fendt 936 4X4
- yannickroulette
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Re: fendt 936 4X4
merci bien pour vos compliments et remarques, pour le moment j'avance un peu moins vite, car au boulot je suis en pleine saison de récolte. mais suite à plusieurs reproche sur les moteurs du pont avant . j'ai décidé de refaire mon pont avant avec des moteurs un peu plus gros.
voici le futur moteur j'espère:
12V DC 100RPM 16mm High Torque Metal Gear Motor Speed Reduction
Specifications:
Rated voltage: 12V
No-load speed: 100RPM
Product diameter: 16mm
Rated torque: 1kg/cm
Stall torque: 1.6kg/cm
Weight: 30g
Shaft diameter: 3mm
Product size:
Diameter: 16 mm
Total length: 50 mm
voici le futur moteur j'espère:
12V DC 100RPM 16mm High Torque Metal Gear Motor Speed Reduction
Specifications:
Rated voltage: 12V
No-load speed: 100RPM
Product diameter: 16mm
Rated torque: 1kg/cm
Stall torque: 1.6kg/cm
Weight: 30g
Shaft diameter: 3mm
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- lapin29
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Re: fendt 936 4X4
euh moi ça n'était pas un reproche, juste une interrogation
je ne sais pas ce que ça vaut tes premiers moteurs, je les trouvais petit mais je peux me tromper
pas de reproche ici, c'est du loisir, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut
je ne sais pas ce que ça vaut tes premiers moteurs, je les trouvais petit mais je peux me tromper
pas de reproche ici, c'est du loisir, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut
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Re: fendt 936 4X4
Essais de faire des tests, quelles sont les caractéristiques de tes moteurs de ponts arrière?
- yannickroulette
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Re: fendt 936 4X4
voici les caractéristiques des moteurs de pont arrière, mais rien nous donne le couple.
Specifications:
Product Name DC Geared Motor
Model DFGB37RG-74.3i
Rated Voltage DC 12V
Output Speed 80 RPM
Shaft Diameter 6mm/ 0.236"
Gearbox Part Diameter 37mm/ 1.456"
Motor Part Diameter 35.5mm/ 1.397"
Total Length(Approx.) 80mm/ 3.15"
Material Metal, Electronic Parts
Color Silver Tone
Weight 196g
Package Content 1 x DC Geared Motor
Specifications:
Product Name DC Geared Motor
Model DFGB37RG-74.3i
Rated Voltage DC 12V
Output Speed 80 RPM
Shaft Diameter 6mm/ 0.236"
Gearbox Part Diameter 37mm/ 1.456"
Motor Part Diameter 35.5mm/ 1.397"
Total Length(Approx.) 80mm/ 3.15"
Material Metal, Electronic Parts
Color Silver Tone
Weight 196g
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Re: fendt 936 4X4
Si c'est un rb35 ça doit faire 3-4 kg en permanent et 9-10kg/cm maxi. Ca fait une grosse différence entre
l'avant et l'arrière. Si tu te mets a patiner à l'arrière c'est l'avant qui va tout encaisser. Si tes moteurs avants
sont assé puissant pour faire patiner les roues pas de problèmes mais sinon ça va peu être chauffer!
l'avant et l'arrière. Si tu te mets a patiner à l'arrière c'est l'avant qui va tout encaisser. Si tes moteurs avants
sont assé puissant pour faire patiner les roues pas de problèmes mais sinon ça va peu être chauffer!
- yannickroulette
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Re: fendt 936 4X4
je pense que même blocher a des moteurs avant moins fort.
je veux pas faire un tracteur pulling!!!!! mais petit moteurs arrivent à faire patiner les roues avant , donc je pense que les nouveaux vont encore avoir moins de mal.
même en vrai car je suis chauffeur agricole et quand ça patine vaut mieux pas trop insister si non ça finit comme certaine vidéos sur you tube et c'est la cata!!!!
je veux pas faire un tracteur pulling!!!!! mais petit moteurs arrivent à faire patiner les roues avant , donc je pense que les nouveaux vont encore avoir moins de mal.
même en vrai car je suis chauffeur agricole et quand ça patine vaut mieux pas trop insister si non ça finit comme certaine vidéos sur you tube et c'est la cata!!!!
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Re: fendt 936 4X4
Si tu arrive a faire patiner les roues avant, tu n'aura pas de problème. Dans tous les cas un tracteur sous charge
patine, environ 10%.
patine, environ 10%.
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Re: fendt 936 4X4
alors la je suis sur le c... tu me donne envie de faire le même que toi tu te débrouille super bien j'ai un ami tourneur fraiseur je crois que je vais le faire bosser a combien d'heures tu en est au niveau de l'usinage ?
ton tracteur tu va faire un vrai system de relevage avec les stabilisateurs et tout et tout ou tu va simplifier?
continue comme ça il sera super même si il l'est deja
ton tracteur tu va faire un vrai system de relevage avec les stabilisateurs et tout et tout ou tu va simplifier?
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- yannickroulette
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Re: fendt 936 4X4
alors, j'ai enfin reçu mes nouveaux moteurs pour mon pont avant donc ce week-end je me remet sur le pont avant, , merci a ih554du23 (tu as un 554 ih???? moi j'ai un 633) pour te répondre niveau heure d'usinage j'ai pas trop calculé , je suis un petit amateur donc je vais pas vite pour usiner, mais je pense qu'un pro en 15 à 20 heures maxi d'usinage aura déjà pas mal de boulot de fait. si non au niveau relevage je fais un relevage électrique par servo (pour le moment un 13kg je crois) avec chandelles, mais des stabilisateurs, je sais pas trop si je vais en mettre.
Pour le moment j'ai juste un peu avancé sur l'éclairage qui sera commandé par un ML4 de servonaut, j'ai placé 16 leds à l'avant et 10 arrière (clignotants compris) me manque encore les gyrophares qui je pense seront des elech'ti
Pour le moment j'ai juste un peu avancé sur l'éclairage qui sera commandé par un ML4 de servonaut, j'ai placé 16 leds à l'avant et 10 arrière (clignotants compris) me manque encore les gyrophares qui je pense seront des elech'ti
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Re: fendt 936 4X4
oui j'ai bien un 554 ils sont tres rare en 4 cylindre haha tout le monde me dit pfff tu t'est tromper dans les chiffres , en tout cas moi je dit que ih c'est increvable il a 9985heures est il tourne tres bien
bref pour en revenir a ton fendt j'aurais une petite question , pour quoi tu n'aurais pas mis 2servo coller a plat directe sur ton essieu ça t'aurai fait les bras de relevage court et tu aurait juste a ajouter tes chandelles puis les bras d'atelage . se serai le mieux a mon avis car tu a juste a faire les entailles de la dimension des servo sur les partie carrer de ton essieu arriere .
bon courage et tien nous au courant
ps j'ai commander le fendt 936 bruder et je crois que je vais copier certaines de tes idées
bref pour en revenir a ton fendt j'aurais une petite question , pour quoi tu n'aurais pas mis 2servo coller a plat directe sur ton essieu ça t'aurai fait les bras de relevage court et tu aurait juste a ajouter tes chandelles puis les bras d'atelage . se serai le mieux a mon avis car tu a juste a faire les entailles de la dimension des servo sur les partie carrer de ton essieu arriere .
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- lapin29
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Re: fendt 936 4X4
à mon avis 2 servos à plat, à moins de mettre des micro servo, ça ne passe pas entre les roues.
surtout des 13kg
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Re: fendt 936 4X4
pour ce qui est des 2 servo a plat , il faut qu'ils soient en sens inverse pour que cela fonctionneih554du23 a écrit :oui j'ai bien un 554 ils sont tres rare en 4 cylindre haha tout le monde me dit pfff tu t'est tromper dans les chiffres , en tout cas moi je dit que ih c'est increvable il a 9985heures est il tourne tres bien
bref pour en revenir a ton fendt j'aurais une petite question , pour quoi tu n'aurais pas mis 2servo coller a plat directe sur ton essieu ça t'aurai fait les bras de relevage court et tu aurait juste a ajouter tes chandelles puis les bras d'atelage . se serai le mieux a mon avis car tu a juste a faire les entailles de la dimension des servo sur les partie carrer de ton essieu arriere .
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Re: fendt 936 4X4
exacte le sens je n'y avait pas penser mais la grosseur je sais qu'il y en a des tres petit petetre pas de 13kg apres je connais pas grand chose juste une idée .
yannickroulette, pour les bras de relevage tu va faire les rotule a chaque bout haha tu a pas d'excuse tu a les machine pour le faire .
yannickroulette, pour les bras de relevage tu va faire les rotule a chaque bout haha tu a pas d'excuse tu a les machine pour le faire .
- yannickroulette
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Re: fendt 936 4X4
je crois que l'attelage sera plus simple qu'un vrai sans rotule au bout, en effet j'ai pas la place pour mettre deux servo a plat sur l'éssieu j'ai déjà un peu de mal à faire passer ma tringlerie de commande sous la cabine , si non faudrais relever la cabine, mais alors la niveau réalisme c'est moche comme tout!!!