Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Répondre
FredT85
Coursier local
Coursier local
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:08
Numéro de département : 85
Pays : F

Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par FredT85 »

Bonjour,

Nous y voilà ! après avoir bien pompé sur les différents topics tracteurs, voilà le mien. (merci à tous ceux qui ont mis en ligne leurs bonnes idées ;) )
J'ai fait beaucoup de photos, ça me semble plus parlant. Que les personnes qui reconnaissent ici leurs astuces ne se vexent pas ! j'ai copié la plupart du temps !!! je fais une synthèse ici de ce qui me semble le plus adapté à mon tracteur.
Je suis parti d'une base Bruder Renault Atles 936 qui ne ma pas ruiné (contrairement au reste...) puisque trouvé sur le Boncoin à 5€ !
Si vous n'avez pas de matériel (batterie, radiocommande, servo....) le budget à compter est autour de 300€.
Pour bricoler, la dremel, le fer à souder et le pistolet à colle sont quasi indispensables.
J'ai fait le choix d'une batterie LIPO 3S pile aux dimensions des réservoirs du tracteur, une 1800mAh pour profiter de la prise d'équilibrage qui permet d'avoir directement du 3.7V et 7.4V pour respectivement le module son et le gyrophare. Une 2S ne faisait pas avancer le tracteur assez vite et le variateur gère 2-3S et même NiMH, autant ne pas s'en priver !
En vrac, il faut aussi 1 servo (direction), radiocommande et récepteur, les deux moteurs RB35, un tube PVC de 40mm de diamètre (il m'a fallu 12cm de long), des dominos.
Mon fils étant à cheval sur les détails, il voulait un gyrophare et j'ai trouvé un module son ( moteur qui démarre ) dans une vieille pelleteuse qui ne lui servait plus.
On a directement pris une radiocommande 6 voies pour l'évolution future (remorque ?) et ne pas avoir à toucher sans arrêt à des interrupteurs sur le tracteur.
J'ai donc ajouté un module CTI type PS4a bien pratique.

Place aux photos :

Pour les roues, comme souvent annoncé sur le forum, ce qui pêche sur ce type de modif, c'est le poids, dès les 1ers essais, le tracteur file quasi tout droit quand on tourne... :depite:
Les solutions peuvent commencer par remplir les roues de sikaflex qui existe en noir :up: le poids des roues augmentent à vue d’œil, l'adhérence aussi.
Une cartouche par roue arrière, une pour les deux roues avant. J'ai mis en place un moyeu déjà utilisé plusieurs fois sur le forum.
Image

Vue du demi tracteur avec en place, le servo de direction, le bloc moteur et le variateur:
Image

Gros plan sur un gros plomb de pêche qui a trouvé sa place discrète à l'avant et qui ne gênera pas :
Image
J'ai aussi caché un gros plomb dans les masses :
Image

L'autre côté évidé pour le servo de direction et bloc moteur :
Image

La cabine en cours de peinture, vitres noires pour cacher toute la partie electrique (led, son, récepteur, interrupteur, prise batterie...)
Image
J'ai incrusté les leds d'un kit tout prêt avec pleins phares, veilleuses, clignotants, feux stop et reculs
Image

Batterie, capot, gyrphare :
Image

Avec la batterie dans son futur emplacement :
Image

Cabine démontée et remontée :
Image
Image
Image
Image

Remontage du tracteur :
Image
Image

Essieux avant remonté :
Image

Bloc moteur peint :
Image

La suite prochainement, ça sèche....... :bave:
Avatar du membre
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 861
Enregistré le : 29 nov. 2009, 12:59
Numéro de département : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par Clio V6 »

un bon debut :banane: :banane: :banane:
Avatar du membre
guiyyaume
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 01 mai 2014, 08:53
Numéro de département : 18
Pays : F

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par guiyyaume »

Bonjour super boulot j'ai le même que vous mais en class 936 , dit moi quel genre de vario avez-vous utilisé car se son des moteurs 12 volts


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
FredT85
Coursier local
Coursier local
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:08
Numéro de département : 85
Pays : F

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par FredT85 »

Bonsoir,
c'est un vario WP 1040 brushed : http://www.hobbex.se/internt/artiklar/7 ... -10_WP.pdf

Image
Avatar du membre
guiyyaume
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 01 mai 2014, 08:53
Numéro de département : 18
Pays : F

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par guiyyaume »

Bonjour, se vario est en 7.4 ,votre tracteur n'ai pas trop lent, car ces un peut mon souci mais je crois que je vais aitres obliger d'utiliser un module cti


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par Jipé »

les plomb de pèche tu les avaient en stock ? sinon tu aurai du prend des petite billes pour complétement remplir les espaces
pour tes moteurs, il ne tourne pas sur eux meme ?
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
FredT85
Coursier local
Coursier local
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:08
Numéro de département : 85
Pays : F

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par FredT85 »

guiyyaume a écrit :Bonjour, se vario est en 7.4 ,votre tracteur n'ai pas trop lent, car ces un peut mon souci mais je crois que je vais aitres obliger d'utiliser un module cti


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
J'utilise une Lipo 3S, donc bien chargée, il se prend 12.5V, sur la notice, c'est bien marqué "lipo2-3s"
J'avais testé une 2S et là, oui, il était vraiment lent, en 12V, il fait quasi un tour de roue arrière/seconde, c'est suffisant surtout si le fiston accroche des remorques bien chargées...
Avatar du membre
guiyyaume
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 01 mai 2014, 08:53
Numéro de département : 18
Pays : F

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par guiyyaume »

Je vien de voir que j'en est un lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
guiyyaume
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 01 mai 2014, 08:53
Numéro de département : 18
Pays : F

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par guiyyaume »

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
FredT85
Coursier local
Coursier local
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:08
Numéro de département : 85
Pays : F

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par FredT85 »

Jipé a écrit :les plomb de pèche tu les avaient en stock ? sinon tu aurai du prend des petite billes pour complétement remplir les espaces
pour tes moteurs, il ne tourne pas sur eux meme ?
Les plombs de pêche je les avais trouvé dans les rochers sur la côte à marée basse, le premier bien rond tenait quasi dans les masses et l'autre sans modif au dessus de la direction, il avait sa place toute trouvée !

Les moteurs ne peuvent pas tourner sur eux même car ils sont insérés dans le pvc chauffé, donc quand il refroidit, il se rétracte sur les blocs moteurs, 30s après, je ne pouvais déjà plus rien rectifier même à la multiprise. Le tube pvc dans le tracteur est collé et il y a aussi 2 vis pour le solidariser au chassis, au cas où...
FredT85
Coursier local
Coursier local
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:08
Numéro de département : 85
Pays : F

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par FredT85 »

Tracteur fini ! pour le moment... le fiston en est super content.
Il n'est pas aussi rapide que j'imaginais mais quelle force ! il traine sans problème une remorque avec une jardinière en brique, impressionné !
Pour les roues arrières, finalement, j'ai viré les vis à l'intérieur des moyeux, c'était trop casse tête à serrer et de plus, ça ne tenait plus au bout d'une demi heure de jeu.
J'ai percé le moyeu de part en part ainsi que l'axe du moteur, une bonne goupille discrète et là, les roues ne bougent plus. Cela reste simple à faire sauter pour une maintenance.
Très bonne autonomie de la batterie lipo 1800mAh.
Place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par lapin29 »

super modif de se tracteur, il rend bien le renault, ça change de nos claas et fendt.
Pour la vitesse, il ne faut pas oublier que c'est justement ça le nerf de la guerre, ça reste un tracteur, un tacteur c'est lent et ça tire fort.
mais l'essentiel est de ce faire plaisir et merci de partager ce plaisir avec nous !!
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
FredT85
Coursier local
Coursier local
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:08
Numéro de département : 85
Pays : F

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par FredT85 »

lapin29 a écrit :super modif de se tracteur, il rend bien le renault, ça change de nos claas et fendt.
Pour la vitesse, il ne faut pas oublier que c'est justement ça le nerf de la guerre, ça reste un tracteur, un tacteur c'est lent et ça tire fort.
mais l'essentiel est de ce faire plaisir et merci de partager ce plaisir avec nous !!
MERCI !
Avatar du membre
manitof
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 281
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:37
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par manitof »

Beau tracteur du joli travail c'est quoi tes moyeux ?
merci

-- Dim Fév 08, 2015 9:55 pm --

Beau tracteur du joli travail c'est quoi tes moyeux ?
merci
Manitof membre Camions RC d'Anjou

Image

Rejoignez nous ici
https://www.facebook.com/camionsrcdanjou/
FredT85
Coursier local
Coursier local
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:08
Numéro de département : 85
Pays : F

Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)

Message par FredT85 »

manitof a écrit :Beau tracteur du joli travail c'est quoi tes moyeux ?
merci
C'est çà :
http://www.robotshop.com/eu/fr/moyeu-un ... ololu.html

Par contre, impossible de trouver un pas de vis de chez nous qui va bien, j'ai repercé chaque trou plus large et je l'ai mis du côté extérieur des roues. C'est pas plus mal, j'ai quasi retrouvé la largeur initiale du Bruder.
Répondre

Retourner vers « Tracteurs »