renseignement pour un futur projet
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Re: renseignement pour un futur projet
j'ai trouver des boites de conserves qui sont du même diamètre que nos roues arrière.
j'ai pris des champignons de marque différentes, mais ce n'ai pas le contenu qui nous intéresse mais le contenant.
ici apres avoir couper a la longueur voulu avec une pendulaire avec lame alu
voila ce que ca donne une fois mis en place, reste plus qu'a remplir l'intérieur des roues arrière.
je laisse déborder la boite de 5mm volontairement peut-être Est-ce une bêtise peut-être que oui peut-être que non, on verra lors du montage des moteurs
j'ai pris des champignons de marque différentes, mais ce n'ai pas le contenu qui nous intéresse mais le contenant.
ici apres avoir couper a la longueur voulu avec une pendulaire avec lame alu
voila ce que ca donne une fois mis en place, reste plus qu'a remplir l'intérieur des roues arrière.
je laisse déborder la boite de 5mm volontairement peut-être Est-ce une bêtise peut-être que oui peut-être que non, on verra lors du montage des moteurs
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2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
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Re: renseignement pour un futur projet
merci bibi_fr,
pour l'avant j'ai récupérer une chute d'un tube de penderie de 40mm de diamètre en alu que j'ai couper sur une longueur de 15mm pour laisser libre le passage du bras de direction au dessus ca gène la direction, bientôt les photos.
lolo77
pour l'avant j'ai récupérer une chute d'un tube de penderie de 40mm de diamètre en alu que j'ai couper sur une longueur de 15mm pour laisser libre le passage du bras de direction au dessus ca gène la direction, bientôt les photos.
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Re: renseignement pour un futur projet
-- Dim Juil 19, 2015 1:17 pm --
après collage des tiges filetés et écrous ca donne environ 800g, reste encore la colle polyuréthane noire a étalée quand j'aurai fixé les moteurs, j'espère avant 2016 et la je pourrai gagné environ 300g de plus par roues.
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Re: renseignement pour un futur projet
salut,
je ne sais pas si ce sera de trop, on verra bien, c'est le 1er donc j'ai le droit a l'érreur.
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Re: renseignement pour un futur projet
Quand tu fait tes propres pièces ou tes propres modifications, tu as le droit à toutes les erreurs .... par curiosité tu as pesé le poids d'une roue ?
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Re: renseignement pour un futur projet
Il a marqué au dessus qu'une roue faisait actuellement 800g et que sa colle devrait rajouter environ 300glouloubenz a écrit :Quand tu fait tes propres pièces ou tes propres modifications, tu as le droit à toutes les erreurs .... par curiosité tu as pesé le poids d'une roue ?
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Re: renseignement pour un futur projet
Ah oui autant pour moi j'ai pas bien lu, c'est vrais que ca fait lourd, moi sur le blocher, une roue fait 300grs
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Re: renseignement pour un futur projet
parlons un peux des roues avant,
j'ai essayer les résines pour prendre l'empreinte de l'intérieur de la roue qui c'est trouver concluante jusqu'au moulage en ciment blanc et du plomb par la suite.
l' empreinte au ciment blanc super liquide c'est parfait car ca épouse bien les contours de l'empreinte en résine.
après séchage(3 jours), démoulage de l'empreinte résine pour laisser sécher la place pour le remplissage au plomb qui sera fait 4 jours plus tard.
le problème du plomb, c'est qu'il faut verser a l'état liquide directement dans le moule, et trouver le moment pile poil ou il se refroidis et ou il se rétracte pour y remettre une couche, mais en général c'est déjà trop tard et ca forme une deuxième couche qui est mal collé et qui ne tient pas, et puis après refroidissement total, mise en place du lest a l'intérieur de la roue, mais la ce n'ai pas possible de le rentré a l'intérieur de la roue, c'est beaucoup moins souple que la résine et donc impossible de rentré la pièce a l'intérieur de la roue.(je n'ai pas de photos a vous présenter j'ai oublié d'en faire).
donc abandon du projet de remplissage des roues intérieur par du plomb.
réfléchissons a autre chose, la nuit porte conseil.
a bientôt,
lolo77.
j'ai essayer les résines pour prendre l'empreinte de l'intérieur de la roue qui c'est trouver concluante jusqu'au moulage en ciment blanc et du plomb par la suite.
l' empreinte au ciment blanc super liquide c'est parfait car ca épouse bien les contours de l'empreinte en résine.
après séchage(3 jours), démoulage de l'empreinte résine pour laisser sécher la place pour le remplissage au plomb qui sera fait 4 jours plus tard.
le problème du plomb, c'est qu'il faut verser a l'état liquide directement dans le moule, et trouver le moment pile poil ou il se refroidis et ou il se rétracte pour y remettre une couche, mais en général c'est déjà trop tard et ca forme une deuxième couche qui est mal collé et qui ne tient pas, et puis après refroidissement total, mise en place du lest a l'intérieur de la roue, mais la ce n'ai pas possible de le rentré a l'intérieur de la roue, c'est beaucoup moins souple que la résine et donc impossible de rentré la pièce a l'intérieur de la roue.(je n'ai pas de photos a vous présenter j'ai oublié d'en faire).
donc abandon du projet de remplissage des roues intérieur par du plomb.
réfléchissons a autre chose, la nuit porte conseil.
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Re: renseignement pour un futur projet
salut a tous,
j'ai fait le contre poids qui se trouve a l'avant du tracteur, lui aussi je l'ai réaliser avec la même résine que pour les roues et tout fait pour le moulage des empreintes au ciment blanc et après séchage de celui-ci j'ai couler le plomb jusqu'à ce qu'il y en ai a ras bord, après refroidissement du plomb, j'ai nettoyer avec un vieux ciseaux a bois les contours et l'épaisseur par rapport au moule, mise en place dans le support du tracteur, après ajustement et collage a la colle polyuréthane poids total voir balance:
j'ai fait le contre poids qui se trouve a l'avant du tracteur, lui aussi je l'ai réaliser avec la même résine que pour les roues et tout fait pour le moulage des empreintes au ciment blanc et après séchage de celui-ci j'ai couler le plomb jusqu'à ce qu'il y en ai a ras bord, après refroidissement du plomb, j'ai nettoyer avec un vieux ciseaux a bois les contours et l'épaisseur par rapport au moule, mise en place dans le support du tracteur, après ajustement et collage a la colle polyuréthane poids total voir balance:
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Re: renseignement pour un futur projet
Une vrai masse avant
-- Sam Août 22, 2015 1:45 pm --
Une vrai masse avant
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Une vrai masse avant
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Re: renseignement pour un futur projet
salut a tous,
ça y est je me suis occupé a réalisé 40 pièces par roues de tige fileté de 6 avec 5 écrous par tiges donc au total 80 pièces, ça occupe.(même procédé que pour l'arrière).
par contre bibi_fr m'a conseillé de mettre un max de poids a l'avant, mais la je pense qu'il doit y en avoir un peut de trop, je verrai bien, c'est mon premier donc si ça ne va pas, ci c'est trop lord, j'enlèverai une ranger de lest. je vous laisse juge avec les photos.
poids d'une roue:
poids d'une roue avec une rangé de lest(396 gr) j'aurai du m'arrêter la je pense)
poids d'une roue avec deux rangé, la premiere de 23 pièces et la deuxieme de 17 pièces (639gr sans le silicone)
poids d'une roue avec lest et silicone (688gr)
poids des 2 roues + la masse + une partie de tracteur + servo de direction (1994gr) pas loing de 2kg pour l'avant ça fait beaucoup, non?
ça y est je me suis occupé a réalisé 40 pièces par roues de tige fileté de 6 avec 5 écrous par tiges donc au total 80 pièces, ça occupe.(même procédé que pour l'arrière).
par contre bibi_fr m'a conseillé de mettre un max de poids a l'avant, mais la je pense qu'il doit y en avoir un peut de trop, je verrai bien, c'est mon premier donc si ça ne va pas, ci c'est trop lord, j'enlèverai une ranger de lest. je vous laisse juge avec les photos.
poids d'une roue:
poids d'une roue avec une rangé de lest(396 gr) j'aurai du m'arrêter la je pense)
poids d'une roue avec deux rangé, la premiere de 23 pièces et la deuxieme de 17 pièces (639gr sans le silicone)
poids d'une roue avec lest et silicone (688gr)
poids des 2 roues + la masse + une partie de tracteur + servo de direction (1994gr) pas loing de 2kg pour l'avant ça fait beaucoup, non?
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