renseignement pour un futur projet

Répondre
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1535
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

renseignement pour un futur projet

Message par lolo77 »

salut a tous, :up:
j'ai offert a mon fils un tracteur BRUDER CASE PUMA 230 CVX il y a 2 ans et en parcourant les vidéo sur YouTube, il m'a demander de le faire en RC. :D
donc si quelqu'un l' a réaliser, j'aimerai savoir ce qu'il me faut comme matériel et ou le trouver, et bien sur des explications pour la réalisation, et photos ou vidéos pour les explications. les camions RC je connais, mais la pour l'agriculture, je suis novice. :siffle: :siffle:
merci de votre aide.
lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: renseignement pour un futur projet

Message par bibi_fr »

Bonjour,

Justement j'attend le mien identique pour ma fille :)

Pour mon premier j'ai fait les chose Simplement

Démontage basique de tout les elements pour faire de la place dans le Capot avant
A l'aide d'un vis fin j'ai directement relier le Servo au systeme de direction d'origine
Le servo est donc Droit dans le capot avant et il est fixé a la fin lorqu'on est sur que sa va a l'aide de silicone (Pas beaucoup mais sa sufit)

Niveau Roue arrière pour la motricité j'ai démonté les roue de leur barre et fabriqué un support en U pour fixé 2 RB35 dos a dos
Sur Robotshop j'ai opté pour des axe de roue diametre 6mm (désolé je n'ai plus le lien) de la j'ai fixé les axe directement au roue
Les roue sont remplie de silicone noir pour alourdir l'ensemble

Un simple Module Thor Lipo et une place pour la batterie en dessous et le tour est jouer ;)

Voici quelque photo pour illustrés la chose

Ps: j'ai fait pas mal de modif perso mais pour du basique ne les prend pas en comptes
Ps2: il n'et pas encore fini ;)

Cordialement
fabien



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1535
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: renseignement pour un futur projet

Message par lolo77 »

merci FABIEN pour tes explication,

alors je ne sais pas comment ça s'appelle le truc rond sur la roue jaune (2eme photo) mais tu trouve ça ou?? et de diffèrent diamètre??
Est-ce que si je mettais le système a 2 moteurs incruster dans un tube rond de diamètre 30 (voir tecnimodel chargeur sur pneus bruder) ça pourrai le faire ou pas??

merci de vos réponses,
lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar du membre
marcay86
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 984
Enregistré le : 18 mai 2013, 09:33
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : Marçay (vienne)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: renseignement pour un futur projet

Message par marcay86 »

bonsoir à vous
le truc rond j'appelle ça un moyeu
le lien ou j'ai pris les miens
http://www.robotshop.com/eu/fr/moyeu-un ... ololu.html
pour mon John Deere 7930 exactement le même principe que Bibi FR
mes moteurs
http://www.tecnimodel.com/divers/2497-m ... onaut.html
ne pas hésiter à alourdir énormément l'avant
mon post tout simple
viewtopic.php?f=257&t=22596

@Bibi fr, tu utilise le relevage MS-rc
et comment tu adaptes les outils Bruder ? ?
A+
Thierry
mon blog: http://marcay86.skyrock.com/
un 6x4 sinon un camion américain !!
mon prénom c'est Thierry
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: renseignement pour un futur projet

Message par bibi_fr »

lolo77 a écrit :merci FABIEN pour tes explication,

alors je ne sais pas comment ça s'appelle le truc rond sur la roue jaune (2eme photo) mais tu trouve ça ou?? et de diffèrent diamètre??
Est-ce que si je mettais le système a 2 moteurs incruster dans un tube rond de diamètre 30 (voir tecnimodel chargeur sur pneus bruder) ça pourrai le faire ou pas??

merci de vos réponses,
lolo77 :up:
De rien si je peut aidé pourquoi pas :)

Pour le système technimodel malheureusement je ne peut rien en dire car je pense le faire pour un futur projet mais je ne c'est pas du tout se que sa peut donné en terme de couple
Je pense que niveau taille sa doit être similaire mon train Arrière fait de bord a bord de roue je fait 20,5 et 17 cm niveau axe

J'ai dans un premier temps essayé un tube Rond avec les 2 moteurs dedant, une remorque pleine de terre, un peu d'herbe et j'ai réussie a arraché un moteur qui a tournée entièrement dans sont axe (tube) du coup je ne refait plus cette erreur!
marcay86 a écrit :bonsoir à vous
le truc rond j'appelle ça un moyeu
le lien ou j'ai pris les miens
http://www.robotshop.com/eu/fr/moyeu-un ... ololu.html
pour mon John Deere 7930 exactement le même principe que Bibi FR
mes moteurs
http://www.tecnimodel.com/divers/2497-m ... onaut.html
ne pas hésiter à alourdir énormément l'avant
mon post tout simple
viewtopic.php?f=257&t=22596

@Bibi fr, tu utilise le relevage MS-rc
et comment tu adaptes les outils Bruder ? ?
A+
Thierry
oui voila c'est un moyeux chez robotshop il y as plusieur modèle pour le diametre de l'axe
attention toutefois les Pas de vis sont en pouce du coup nos vis ne passe pas ;)

j'ai la même reduction de moteur que Marcay sauf que je suis en 70tr/mn mais un 50 me semble bien aussi
n'oublions pas que un tracteur sa reste lent ^^

effectivement il fut alourdir un max l'avant c'est une des raisons qui m'ont pousser a mettre la fourche avec le godet car une fois les interstice remplie en silicone et le système de levage en alu cela deviens bien plus agréable ;)

Je n'utilise pas le système de elevage de ms-rc trop cher ^^
Je l'ai fabriqué perso avec une tole d'alu, un servo 17kl que j'avait sur mon crawler et quelque petit tendeur en laiton chez Technimodel
http://www.tecnimodel.com/tringlerie/62 ... -30mm.html

Sa reste simple pas cher et efficace

Pour mes outil bruder j'adapte les outils a mes attelage.
je ferai un post dans les semaines a venir avec les modifications apporté et les divers outils car la je m'attaque au module arduino pour faire une gestion complète comme le camion avec servonaut. (tempomat, gestion des feux et autre sur une simple voie car tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir une radio 20 voies)
travaillant tous les jours en C# cela ne devrai pas être trop compliqué :)

Je posterai également prochainement dans électronique pour les scripts ;)

SI vous voulez des photos détaillé du relevage il sera démonté demain soir je pense donc j'en prendrai au besoin
j'ai aussi celui de lavant en cour de montage mais il me faut l'arduino pour qui soit en Levé/poser/fermé comme sur un vrai jd ;)
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1535
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: renseignement pour un futur projet

Message par lolo77 »

merci beaucoup pour vos réponses :D :D :up:

par contre je ne vois pas comment vous, marcay86 et bibi_fr, vous positionné le servo de direction, j' ai acheter dernièrement un lot de servo de ref:TOWERPRO MG995 c'est du 13kg et pignons métal (c'est du lourd)et je conte bien m'en servir.

pour alourdir les roues a l'avant Est-ce que je peux y ajouter des billes en acier de diamètre 8 ou 10 mm puis appliquer un silicone polyuréthane noir( l'avantage c'est qu'il est semi liquide et donc il n'y a pas besoin de le lisser, il s'étale de lui même). une roue fait entre 70 et 80gr environ, en y ajoutant les billes d'acier 110gr et 50gr de silicone
110+50+70=230gr par roue a l'avant*2=460gr a l'avant, cela suffit ou faut alourdir plus encore?

je me demande si je ne vais pas m'entrainer sur un tracteur dénicher sur le bon coin au moins si je le loupe je pourrai le balancer sans regret.

a bientôt,
lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: renseignement pour un futur projet

Message par bibi_fr »

merci beaucoup pour vos réponses :D :D :up:
avec plaisir un forum c'est fait pour le partage ;)
par contre je ne vois pas comment vous, marcay86 et bibi_fr, vous positionné le servo de direction, j' ai acheter dernièrement un lot de servo de ref:TOWERPRO MG995 c'est du 13kg et pignons métal (c'est du lourd)et je conte bien m'en servir.
Je n'ai pas de photo détaillé mais pour essayé de t’expliquè cela
La barre de direction d'origine du Bruder est rallongé pour faire tournée le volant, Cette barre je l'ai retiré pour facilité la mise en place du servo
Au niveau de la barre de direction il y as un Ergo diamètre 4 sur une hauteur de 1cm
Dedans j'ai percé un trou diamètre 2 puis placé une Vis qui traverse de par en par fixé au servo avec un petit ecrou a l'arrière
De mémoire j'ai percé en 2,7 et mis un Vis de 2 dedans un écrou nilstop et le tour est jouer

Jus qu’as aujourd'hui je n'ai jamais casser le système mais tout est possible ;)
pour alourdir les roues a l'avant Est-ce que je peux y ajouter des billes en acier de diamètre 8 ou 10 mm puis appliquer un silicone polyuréthane noir( l'avantage c'est qu'il est semi liquide et donc il n'y a pas besoin de le lisser, il s'étale de lui même). une roue fait entre 70 et 80gr environ, en y ajoutant les billes d'acier 110gr et 50gr de silicone
110+50+70=230gr par roue a l'avant*2=460gr a l'avant, cela suffit ou faut alourdir plus encore?
Personnellement j'ai Silicone + poids de roue auto dedans
Mes roue arrière sur la balance font 412 Gr chaque
Les roue avant train complet 617 Gr

entre tout les fer et les plomb que j'ai pu collé , le poids total de 'engin s’élève a 5,200
Je pense en rajouté encore un par ci par la lorsque cela sera terminé ca il me reste encore un peu de place :)
Un endroit ou personne ne pense a y mettre du poids c'est autour de la fixation du train Arr, Sous le plafond du toit et bien sur sous la cabine aussi, mon siège conducteur a entièrement était découpé pour ajouter des plomb dedans aussi ;)

je me demande si je ne vais pas m'entrainer sur un tracteur dénicher sur le bon coin au moins si je le loupe je pourrai le balancer sans regret.

a bientôt,
lolo77 :up:
J'avais penser comme toi au début, mais finalement non bruder se sont des jouet extrêmement solide c'est pour cela que il sont pour les enfant de 3 ans et + ^^
Donc n'est pas peur va sy franco ;) la seule partie ou tu hésitera se sont les découpages, moi aussi j'ai était plutôt inquiet de raté la chose mais au final sa reste relativement simple même si on se loupe ;)

En tous cas si tu hésite poste ici on sera toujours la pour répondre au question en cas de doute ;)
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1535
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: renseignement pour un futur projet

Message par lolo77 »

merci bibi_fr,

merci de tes précieux renseignements, je repart sur le train avant, quel poids faut il espéré pour être dans l'idéal?

j'ai constater que l'empâtement du JD de marcay86 est plus large avec les moteurs que sans, c'est normal ou pas, tu as aussi ce problème avec le tiens?

le CASE 230CVX pèse 800gr tout rond, l'idéal pour un tracteur rc en terme de poids, il faut compter combien?

pour ce premier CASE RC, je pense qu'il ne servira uniquement avec une remorque benne a 2 essieux, après faut voir, mais Est-ce que le petit crochet supportera une remorque remplie de terre ou de sable, je ne pense pas donc si tu as une idée a me proposer pour le crochet d'attelage.

merci encore
lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar du membre
marcay86
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 984
Enregistré le : 18 mai 2013, 09:33
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : Marçay (vienne)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: renseignement pour un futur projet

Message par marcay86 »

bonjour
oui il est un peu plus large qu'a l'origine (environ 12mm), je me suis laissé un peu de marge entre les moteurs
mon blog: http://marcay86.skyrock.com/
un 6x4 sinon un camion américain !!
mon prénom c'est Thierry
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: renseignement pour un futur projet

Message par bibi_fr »

lolo77 a écrit :merci bibi_fr,

merci de tes précieux renseignements, je repart sur le train avant, quel poids faut il espéré pour être dans l'idéal?

j'ai constater que l'empâtement du JD de marcay86 est plus large avec les moteurs que sans, c'est normal ou pas, tu as aussi ce problème avec le tiens?

le CASE 230CVX pèse 800gr tout rond, l'idéal pour un tracteur rc en terme de poids, il faut compter combien?

pour ce premier CASE RC, je pense qu'il ne servira uniquement avec une remorque benne a 2 essieux, après faut voir, mais Est-ce que le petit crochet supportera une remorque remplie de terre ou de sable, je ne pense pas donc si tu as une idée a me proposer pour le crochet d'attelage.

merci encore
lolo77 :up:
Bonjour,

En poids a l'avant plus tu en mettra mieux cela sera :P
Pour le mien j'essaye de garder a vu d'oeil une répartition des masses a 40/60 (AV/AR)
Malheureusement c'est du presque impossible :P
Mais il faut persévéré et essaye de comblé le moindre espace dispo a l'avant ;)

les empattements avec moteur sont tous plus large, hélas on a pas vraiment le choix car les moteurs prenne de la place
Problème que tu ne devrai pas rencontré puisque tu te dirige vers une transmission CTI pour chargeur qui sont sur un empattement similaire au modèle.

au niveau du croché de remorquage je suis d'avis de le viré et de le remplacer par quelque chose de plus solide
c'est une des raison qui ma pousser a faire le relevage arrière car des que la remorque et chargé le petit croché qui est supposer maintenir la remorque en place saute au moindre efforts du coups c'est pas terrible.

essaye de voir a opté pour quelque chose dans se style
http://www.tecnimodel.com/attelages/531 ... quage.html

le mien sera similaire lorsque j'aurai reçu les matériaux pour sa conception
le tout sera de savoir ou le fixé ;) sur du plastique sa reste difficile

Sinon autre solution
Coupe le croché perse a l’intérieur,

1vis
2 rondelle
Un ecrou

La vis traverse de part en part avec 2 rondelles a chaque extrémité un écrou pour maintenir le tous + un écrou pour tenir la remorque en place

solution de facilité mais efficace aussi

cordialement
fabien
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1535
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: renseignement pour un futur projet

Message par lolo77 »

merci fabien, :up: :up:

juste une petite chose encore et je pense avoir compléter tous les renseignements que j'ai besoin pour mon tracteur,
l'attelage relevable que tu me parle, tu aurais une subjection a me proposer? une adresse? un modèle?

merci encore pour tes précieux conseils et renseignements.

a bientôt sur une prochaine rencontre RC,
lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: renseignement pour un futur projet

Message par bibi_fr »

pour le mien je me suis inspiré de ceci

http://ms-rc.de/index.php?a=5

Mais je pense que a moindre frais et avec un peu d'huile de coude tu peut faire quelque chose comme le mien ;)
Avatar du membre
marcay86
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 984
Enregistré le : 18 mai 2013, 09:33
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : Marçay (vienne)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: renseignement pour un futur projet

Message par marcay86 »

bonsoir
pour l'emplacement du cerveau de direction
Image
je ne connais pas la largeur de ton engin, mais dans le JD c'est juste
pour comparer avec le fendt
Image
c'est dix mm de plus
on verra plus tard pour le Fendt
mon blog: http://marcay86.skyrock.com/
un 6x4 sinon un camion américain !!
mon prénom c'est Thierry
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1535
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: renseignement pour un futur projet

Message par lolo77 »

salut marcay86, :up:

merci pour tous tes renseignements et tes photos, je comprend mieux maintenant comment loger le servo de direction, pour ce qui est des roues arrière je pense que l'on a pas le choix de déborder un peut de 10mm de chaque coté, mais je ne vais pas m' attaquer a celui de mon fils en premier, j'ai trouver un FENDT 936 VARIO sur le bon coin, je vais m'entrainé dessus au moins si je le loupe, ce sera moins grave.
merci encore pour tous vos renseignements, et il n'y a plus qu'a.....

lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: renseignement pour un futur projet

Message par bibi_fr »

Pense a nous poster de belle photo qu'on voit un peu le pti père avancé :P
Répondre

Retourner vers « Tracteurs »