[1/14] Rigitrac SKH 120
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 462
- Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
- Numéro de département : 0
- Pays : F
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: [1/14] Rigitrac SKH 120
Voilà exactement se que je pansais ...
En plus pas besoin de beaucoup de force pour ce genre de rampe!
Faut que j'attaque si Jveux être opérationnel pour St rambert
En plus pas besoin de beaucoup de force pour ce genre de rampe!
Faut que j'attaque si Jveux être opérationnel pour St rambert
-
- Coursier local
- Messages : 19
- Enregistré le : 23 sept. 2017, 02:34
- Numéro de département : 83
- Pays : F
Re: [1/14] Rigitrac SKH 120
Bonjour Steve, J'espere que tu passe de bonne fête!. J' aurais voulus savoir quel est l'article qui te sert de vitre pour tout tes projets car j'ai beau chercher je ne trouve pas. Si tu pourrais m'indiqué le nom et surtout ou tu te le procure si tu as un lien internet ça me serait fortement utile. Merci
Ps. Encore un chef d'oeuvre made in bartste
Ps. Encore un chef d'oeuvre made in bartste
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: [1/14] Rigitrac SKH 120
Bonjour, pour les vitres en général j'utilise des pages transparente comme on en trouve dans les dossier relié. On trouve ca en papeterie. Sinon pour le rigitrac les portes et la vitre arrière sont en boite de CD tout bêtement
-
- Coursier local
- Messages : 19
- Enregistré le : 23 sept. 2017, 02:34
- Numéro de département : 83
- Pays : F
Re: [1/14] Rigitrac SKH 120
Merci, tu es vraiment un maître dans l'art de de tourner les fonctions des objets du quotidien
Respect!!!
Respect!!!
-
- Coursier international
- Messages : 194
- Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:01
- Numéro de département : 0
- A été remercié : 15 fois
Re: [1/14] Rigitrac SKH 120
Salut, dis moi Bartste, pour mon broyeur je risque de mettre en moteur plus gros style 2204 mais en KV je sais pas trop vers quoi m'orienter .. Plutôt dans les 500 ou dans les 1500 ? Sachant que l'arbre est directement dessus ?
Merci à toi
Merci à toi
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: [1/14] Rigitrac SKH 120
C'est quoi comme broyeur ?
J'ai un 1700kv sous 11.1V mais je tourne à 60% du régime seulement soit au environ de 10'000rpm
J'ai un 1700kv sous 11.1V mais je tourne à 60% du régime seulement soit au environ de 10'000rpm
-
- Coursier international
- Messages : 194
- Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:01
- Numéro de département : 0
- A été remercié : 15 fois
Re: [1/14] Rigitrac SKH 120
Un broyeur pour mon trax ! Je vais tourner en 7,4 lipo ! Je vais essayer de partir sur un 2300 en 2308 pour voir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Coursier international
- Messages : 194
- Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:01
- Numéro de département : 0
- A été remercié : 15 fois
Re: [1/14] Rigitrac SKH 120
Un broyeur pour mon trax ! Je vais tourner en 7,4 lipo ! Je vais essayer de partir sur un 2300 en 2308 pour voir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: [1/14] Rigitrac SKH 120
Petite nouveauté pour le Rigitrac, un bras type Mulag pour l’épareuse
Le chassis brasé laiton utilise le système 3 points standard du tracteur.
La flèche et le balancier sont en alu 0.8mm.
L'accessoire est autonome et muni de son propre récepteur, seul une alimentation 11.1V transite entre le tracteur et l'épareuse.
Pour la flèche, moteur N20 sur boitier de réduction à vis sans fin 1:20. Vérins 6mm avec moteur pololu pour le balancier et le porte outil.
Le choix de l'architecture du bras ce veux très simple, pas de télescopique, pas de rotation, ni de déport, ect... le but était de ne pas alourdir inutilement l’ensemble.
La portée est bien suffisante et malgré ca simplicité le bras offre déjà de très bonnes possibilité grâce au très grand débattement de la flèche (130°).
Le but ici était de faire un engin a mis chemin entre le tracteur faucheuse et l'épareuse sur Menzi. Ca permet de faire certains bords de route ou petit talus que la faucheuse ne peu pas faire, mais dans les terrains trop pentu ou trop éloigné d'un "chemin" la menzi est de mise.
Le bras replié en position de déplacement sur route, il ne sort pas du gabarit du tracteur.
Portée maximale, grâce au faible poids de l'épareuse, le tracteur garde toute sa stabilité. Le porte outil est standardisé avec mes Menzi, Kato, JCB, toujours la même attache et connexion automatique pour un interchangeabilité des outils. Biensur ici je ne vais pas y mettre un godet, bien que l'on pourrais, mais entre l'épareuse, brosse, scie alternative , ect, il y a de quoi ce passer les outils avec d'autres machines.
Le chassis brasé laiton utilise le système 3 points standard du tracteur.
La flèche et le balancier sont en alu 0.8mm.
L'accessoire est autonome et muni de son propre récepteur, seul une alimentation 11.1V transite entre le tracteur et l'épareuse.
Pour la flèche, moteur N20 sur boitier de réduction à vis sans fin 1:20. Vérins 6mm avec moteur pololu pour le balancier et le porte outil.
Le choix de l'architecture du bras ce veux très simple, pas de télescopique, pas de rotation, ni de déport, ect... le but était de ne pas alourdir inutilement l’ensemble.
La portée est bien suffisante et malgré ca simplicité le bras offre déjà de très bonnes possibilité grâce au très grand débattement de la flèche (130°).
Le but ici était de faire un engin a mis chemin entre le tracteur faucheuse et l'épareuse sur Menzi. Ca permet de faire certains bords de route ou petit talus que la faucheuse ne peu pas faire, mais dans les terrains trop pentu ou trop éloigné d'un "chemin" la menzi est de mise.
Le bras replié en position de déplacement sur route, il ne sort pas du gabarit du tracteur.
Portée maximale, grâce au faible poids de l'épareuse, le tracteur garde toute sa stabilité. Le porte outil est standardisé avec mes Menzi, Kato, JCB, toujours la même attache et connexion automatique pour un interchangeabilité des outils. Biensur ici je ne vais pas y mettre un godet, bien que l'on pourrais, mais entre l'épareuse, brosse, scie alternative , ect, il y a de quoi ce passer les outils avec d'autres machines.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 923
- Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
- Numéro de département : 33
- Pays : F
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 71 fois
-
- Coursier international
- Messages : 130
- Enregistré le : 28 juil. 2016, 13:29
- Numéro de département : 25
- Pays : F
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 14 fois
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5403
- Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: [1/14] Rigitrac SKH 120
Merci !
Sur cette petit faucheuse, j'ai 2 lames de scalpel inversé Sur les faucheuse du tracteur ou de la Kobelco ce sont des lames de cutter et sur la faucheuse de la menzi c'est une lame acier aiguisé.
Plus le moteur est puissant plus on peu ce permettre des lames "épaisses"
Sur cette petite épareuse, le moteur à charbon n'est pas très puissant, donc j'ai du trouver des lames très tranchante, par contre, le moindre petit cailloux et la lame perds de son efficacité.
Sur cette petit faucheuse, j'ai 2 lames de scalpel inversé Sur les faucheuse du tracteur ou de la Kobelco ce sont des lames de cutter et sur la faucheuse de la menzi c'est une lame acier aiguisé.
Plus le moteur est puissant plus on peu ce permettre des lames "épaisses"
Sur cette petite épareuse, le moteur à charbon n'est pas très puissant, donc j'ai du trouver des lames très tranchante, par contre, le moindre petit cailloux et la lame perds de son efficacité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.