Fendt 1050 home made
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Fendt 1050 home made
Bon je me suis fait un petit cadeau de noël... le nouveau 1050 de chez bruder... une sacré bête !
Je pense qu'il va subir quelques opération chirurgical comme le 936
Donc les caractéristiques attendues sont :
- quatres roues motrices, un moteur par roues. Et pour faire mieux que le 936 ça sera du brushless
- relevage arrière avec deux voies auxiliaire pour servo et deux prises de variateur pour des moteurs sur l'outil
- relevage avant avec une voie auxiliaire pour servo et une prise variateur pour un moteur sur l'outil
étant donné que je travail avec un récepteur x8r j'aurais seulement 8 voies... donc une des prises variateur de l'arrière, sera sur le même variateur que la prise de l'avant. Puis la prise auxiliaire de l'avant sera aussi reprit sur une de l'arrière mais pouvant être débranché.
Ce qui fait :
- une voie pour l'avancement
- une pour la direction
- une pour le relevage arrière
- une pour la prise variateur arrière seule
- une pour les prises variateurs arrière et avant
- une pour l’auxiliaire arrière seule
- une pour l'auxiliaire avant et arrière
- une pour le relevage avant
Pour la partie mécanique,
Ce sera le même train avant que le 936, vu que j'avais élargie le train avant d'origine du 936 en réduisant le déport des jantes, il va parfaitement pour le 1050
Le relevage arrière sera aussi le même que le 936 et si il faut, un servo plus costaud sera installé
Par contre le relevage avant sera repensé car celui du 936 ne passe pas en largeur et n'est pas assez costaud pour les machines qui sont prévu de construire pour ce gros tracteur.
A noté que le 1050 n'est presque pas plus large que le 936 et avec des plus grandes roues, se qu'il fait qu'il n'y a pas beaucoup de place entre les passages de roues avant.
Bref les photos du jouet
Je pense qu'il va subir quelques opération chirurgical comme le 936
Donc les caractéristiques attendues sont :
- quatres roues motrices, un moteur par roues. Et pour faire mieux que le 936 ça sera du brushless
- relevage arrière avec deux voies auxiliaire pour servo et deux prises de variateur pour des moteurs sur l'outil
- relevage avant avec une voie auxiliaire pour servo et une prise variateur pour un moteur sur l'outil
étant donné que je travail avec un récepteur x8r j'aurais seulement 8 voies... donc une des prises variateur de l'arrière, sera sur le même variateur que la prise de l'avant. Puis la prise auxiliaire de l'avant sera aussi reprit sur une de l'arrière mais pouvant être débranché.
Ce qui fait :
- une voie pour l'avancement
- une pour la direction
- une pour le relevage arrière
- une pour la prise variateur arrière seule
- une pour les prises variateurs arrière et avant
- une pour l’auxiliaire arrière seule
- une pour l'auxiliaire avant et arrière
- une pour le relevage avant
Pour la partie mécanique,
Ce sera le même train avant que le 936, vu que j'avais élargie le train avant d'origine du 936 en réduisant le déport des jantes, il va parfaitement pour le 1050
Le relevage arrière sera aussi le même que le 936 et si il faut, un servo plus costaud sera installé
Par contre le relevage avant sera repensé car celui du 936 ne passe pas en largeur et n'est pas assez costaud pour les machines qui sont prévu de construire pour ce gros tracteur.
A noté que le 1050 n'est presque pas plus large que le 936 et avec des plus grandes roues, se qu'il fait qu'il n'y a pas beaucoup de place entre les passages de roues avant.
Bref les photos du jouet
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Re: Fendt 1050 home made
Belle bête, j'arrive pas a me rendre compte de la taille, je ne l'ai pas encore vu en magasin... Mais il a l'air énorme même qu'il est que au 1/16
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Re: Fendt 1050 home made
Belle machine Bruder à encore frapper fort!
je vais suivre avec intérêt , car je l'aurai bientôt moi aussi entre mes mains démonteuses...
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Re: Fendt 1050 home made
OH la Claaass, euh non le Fendt pardon
La chance , tu as réussi à te payer un tracteur à plus de 300 000euros Il faudra travailler dure pour le rentabiliser
Je vais suivre tes modifications
La chance , tu as réussi à te payer un tracteur à plus de 300 000euros Il faudra travailler dure pour le rentabiliser
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Re: Fendt 1050 home made
Merci
Oui c'est une sacré bête, mais comme je disais il n'est pas bien plus large que le 936 et les pneus sont plus large donc il y a moins de place en largeur
C'est vrai que pour un tracteur à 360 000 € il va falloir faire un paquets d'heure cette été
Oui j'avais remarqué que blocher avait déjà sortit le kit, j'ai fait pas mal de recherche sur ce tracteur autant en vrais que en RC
Oui c'est une sacré bête, mais comme je disais il n'est pas bien plus large que le 936 et les pneus sont plus large donc il y a moins de place en largeur
C'est vrai que pour un tracteur à 360 000 € il va falloir faire un paquets d'heure cette été
Oui j'avais remarqué que blocher avait déjà sortit le kit, j'ai fait pas mal de recherche sur ce tracteur autant en vrais que en RC
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Re: Fendt 1050 home made
Par contre, je me demande quoi mettre comme moteur brushlees
Pour ceux qui ont du brushlees, vous utilisez quoi comme moteur et comme réducteur ?
Pour ceux qui ont du brushlees, vous utilisez quoi comme moteur et comme réducteur ?
- thetux
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Re: Fendt 1050 home made
Perso j'ai mis des RB35 1:100 et j'ai adapté dessus des brushless "NTM Prop Drive 28-30 800KV / 270W Brushless Motor" dont il faut reprendre l'axe. Ils sont forts puissant, donc faut y aller cool avec les gaz pour ne pas casser le réducteur, mais ca tient.
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Re: Fendt 1050 home made
Salut,Guillaume concept a écrit :Par contre, je me demande quoi mettre comme moteur brushlees
Pour ceux qui ont du brushlees, vous utilisez quoi comme moteur et comme réducteur ?
J'ai reçu la bête, et je confirme il n'y a pas beaucoup de place entre les roues, va falloir trouver une solution pour ne pas changer le déport des Jantes.
Je pencherait pour un seul moteur/réducteur par essieux, voir un seul moteur/réducteur pour 4 roues avec une transmission toute mécanique.
Mais c'est pas ce que l'on voit couramment sur les autres models.
Je confirme j'ai un 28-36 en 750kv pour mes essais sur le TX40 Berliet avec un réducteur 1/48 faut pas mètre les doigts entre les engrenagesthetux a écrit :Perso j'ai mis des RB35 1:100 et j'ai adapté dessus des brushless "NTM Prop Drive 28-30 800KV / 270W Brushless Motor" dont il faut reprendre l'axe. Ils sont forts puissant, donc faut y aller cool avec les gaz pour ne pas casser le réducteur, mais ca tient.
Tu est en 3s sur ces moteurs?
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Re: Fendt 1050 home made
Salut, c'est cool que tu en ai un aussi !
Merci thetux, je pensais aussi mettre des réducteur 1:100
J'ai déjà réfléchis à un seul moteur et une transmission mécanique, mais après le moteur ce retrouverai en plein milieu du tracteur ce qui laisserait peut de place pour les variateur auxiliaire etc....
De plus, il faut trouver les ponts idéal..
Bref encore des heures de réflexion pendant la nuit tout ça
Une autre question, vous utilisé un variateur par moteur avec les brushless ?
merci d'avance
Merci thetux, je pensais aussi mettre des réducteur 1:100
J'ai déjà réfléchis à un seul moteur et une transmission mécanique, mais après le moteur ce retrouverai en plein milieu du tracteur ce qui laisserait peut de place pour les variateur auxiliaire etc....
De plus, il faut trouver les ponts idéal..
Bref encore des heures de réflexion pendant la nuit tout ça
Une autre question, vous utilisé un variateur par moteur avec les brushless ?
merci d'avance
- thetux
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Re: Fendt 1050 home made
Oui, il te faut un variateur par moteur en brushless. Les Roxxy 908, 918 et 930 ont un volume réduit, ce qui permet d'en placer plusieurs sans trop de problème. Avoir un vario par moteur, ça permet aussi via un mixage dans la radio de faire un genre de différentiel électronique, en ralentissant artificiellement la roue intérieure en virageGuillaume concept a écrit : Une autre question, vous utilisé un variateur par moteur avec les brushless ?
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Re: Fendt 1050 home made
C'est bien ce que je pensais... on peut quand même faire plus de chose avec les moteurs à charbons, mais après les brushless sa tire fort
Oui c'est vrai que tu peut faire un mixage radio pour faire un genre de différentiel vu que ta un contrôleur par moteur sur des voies différentes, mais moi si je met plusieurs variateurs ou contrôleurs pour un même mouvement, ici l'avancement, je regrouperai tous sur la même voie pour économiser celles si
Avec des moteurs a charbons, tu met un seul variateur pour tous les moteurs et le différentiel ce fait automatiquement, même des fois de trop
Oui c'est vrai que tu peut faire un mixage radio pour faire un genre de différentiel vu que ta un contrôleur par moteur sur des voies différentes, mais moi si je met plusieurs variateurs ou contrôleurs pour un même mouvement, ici l'avancement, je regrouperai tous sur la même voie pour économiser celles si
Avec des moteurs a charbons, tu met un seul variateur pour tous les moteurs et le différentiel ce fait automatiquement, même des fois de trop