John Deere 7930 Bruder
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Re: John Deere 7930 Bruder
Il y a plus simple comme calcul, les vrai tracteur ont une réduction de 1,3 a peut près, si tu prend des 80 rpm pour l'arrière, 80x1,3=104 rpm pour l'avant
Et pour moi une petite différence n'est pas gênante car si tu utilise un seul variateur pour les 4 moteue, une sorte de différentiel fera effet
Et pour moi une petite différence n'est pas gênante car si tu utilise un seul variateur pour les 4 moteue, une sorte de différentiel fera effet
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Re: John Deere 7930 Bruder
Mon calcul concerne le tracteur bruder que je suis en train de modifier, je ne connais pas le rapport de réduction du tracteur réel.Guillaume concept a écrit :Il y a plus simple comme calcul, les vrai tracteur ont une réduction de 1,3 a peut près, si tu prend des 80 rpm pour l'arrière, 80x1,3=104 rpm pour l'avant
Et pour moi une petite différence n'est pas gênante car si tu utilise un seul variateur pour les 4 moteue, une sorte de différentiel fera effet
Il n'y a pas de différentiel sur mon tracteur, chaque roue aura son propre moteur.
La mise en synchro des vitesses avant/arriere se fera par mixage au niveau de la radio.
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Re: John Deere 7930 Bruder
si tu ne met qu'un seul variateur, l'effet diff se fait tout seul!locti a écrit :Mon calcul concerne le tracteur bruder que je suis en train de modifier, je ne connais pas le rapport de réduction du tracteur réel.Guillaume concept a écrit :Il y a plus simple comme calcul, les vrai tracteur ont une réduction de 1,3 a peut près, si tu prend des 80 rpm pour l'arrière, 80x1,3=104 rpm pour l'avant
Et pour moi une petite différence n'est pas gênante car si tu utilise un seul variateur pour les 4 moteue, une sorte de différentiel fera effet
Il n'y a pas de différentiel sur mon tracteur, chaque roue aura son propre moteur.
La mise en synchro des vitesses avant/arriere se fera par mixage au niveau de la radio.
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Re: John Deere 7930 Bruder
Je n'ai pas parlé de différentiel, mais seulement de l'effet différentiel fait par l'utilisation d'un seul variateur..
C'est même parfois de trop
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Re: John Deere 7930 Bruder
La motorisation des roues avant est terminée.
J'ai utilisé des petits réducteurs, alors certains vont déjà dire que ces petits réducteurs ne sont pas solide et ne vont pas tenir dans le temps, je verrais a l'usage, le plus gros de la puissance est fournie par les roues arrière.
La taille des petits motoréducteurs choisis pour l'avant étais aussi importante, j'ai pu les caser directement dans les moyeux de direction ce qui fait une intégration comme je voulais, l'arbre du moteur entraine directement la roue sans aucun intermédiaire.
Je l'ai fait rouler et le système fonctionne très bien, je l'utilise avec un seul variateur pour les 4 moteurs (1 THOR15Li 16A).
Le but de ce châssis en impression 3D, pour moi, m'a juste été dicté par le fait de pouvoir faire quelque chose de rapide, facile a mettre en œuvre par l'impression 3D, de fonctionnel, et d'un tarif dérisoire. (si je compte les pièces imprimées (même celle que j'ai jetées) je doit tourner dans les 3€ de plastique/consommation électrique de l'imprimante et de l'ordinateur qui a dessiné les pièces incluse)
Je suis loin de la qualité et de la solidité d'un châssis Blocher. (pas le but, bien que Blocher a du passer par la case dessin pour fabriquer ses pièces de tracteur)
Les pièces que j'ai dessinées sont des fichiers utilisable en impression 3D mais également utilisable pour de l'usinage CNC.
D'autres améliorations seront ajoutées, il me reste encore du travail, relevage arrière/avant (peut être), découper la carrosserie bruder pour tout faire rentrer....etc
Sur la vidéo, la roue avant gauche est voilée, j'ai fait les moyeux avant en aluminium mais j'ai oublié de surfacer celui la
J'ai utilisé des petits réducteurs, alors certains vont déjà dire que ces petits réducteurs ne sont pas solide et ne vont pas tenir dans le temps, je verrais a l'usage, le plus gros de la puissance est fournie par les roues arrière.
La taille des petits motoréducteurs choisis pour l'avant étais aussi importante, j'ai pu les caser directement dans les moyeux de direction ce qui fait une intégration comme je voulais, l'arbre du moteur entraine directement la roue sans aucun intermédiaire.
Je l'ai fait rouler et le système fonctionne très bien, je l'utilise avec un seul variateur pour les 4 moteurs (1 THOR15Li 16A).
Le but de ce châssis en impression 3D, pour moi, m'a juste été dicté par le fait de pouvoir faire quelque chose de rapide, facile a mettre en œuvre par l'impression 3D, de fonctionnel, et d'un tarif dérisoire. (si je compte les pièces imprimées (même celle que j'ai jetées) je doit tourner dans les 3€ de plastique/consommation électrique de l'imprimante et de l'ordinateur qui a dessiné les pièces incluse)
Je suis loin de la qualité et de la solidité d'un châssis Blocher. (pas le but, bien que Blocher a du passer par la case dessin pour fabriquer ses pièces de tracteur)
Les pièces que j'ai dessinées sont des fichiers utilisable en impression 3D mais également utilisable pour de l'usinage CNC.
D'autres améliorations seront ajoutées, il me reste encore du travail, relevage arrière/avant (peut être), découper la carrosserie bruder pour tout faire rentrer....etc
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Re: John Deere 7930 Bruder
impec tout ça!!!!!!!!!!!
je vais m’en inspirer pour mon 1050 quand j'aurais un moment^^
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Re: John Deere 7930 Bruder
Je me suis inspiré aussi beaucoup de réalisations d'autres personnes pour faire mon montage.cedric35 a écrit :impec tout ça!!!!!!!!!!!
je vais m’en inspirer pour mon 1050 quand j'aurais un moment^^
Charcutage de la carrosserie Bruder pour l'adapter au chassis, ca passe juste mais ca passe, le plus raide c'est le servo de direction, il n'aurait pas fallu qu'il soit plus large sinon c'était cuit.
Reste encore du travail, modifier certaines pièces pour optimiser le passage des câbles d'alimentation, continuer le relevage arrière......
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Re: John Deere 7930 Bruder
Pour l'accu, il y a de la place sous le capot moteur (en faisant un peu de ménage ) ou entre les deux échelles d'accès a la cabine, il y a une cavité a cet endroit pour y caser un lipo 3S de taille acceptable.
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Re: John Deere 7930 Bruder
La suite du tracteur avec l'intégration et l'optimisation du passage des câbles électrique, manière que ce ne soit pas trop le fouillis, le récepteur et le variateur vont se placer dans le petit casier au centre du châssis.
Il m'a fallu modifier les moyeux avant j'avais oublier les fixations des gardes boues.
Le châssis est en cours de réimpression définitive en PLA Noir Polymax (PLA renforcé aussi solide que l'ABS).
Il m'a fallu modifier les moyeux avant j'avais oublier les fixations des gardes boues.
Le châssis est en cours de réimpression définitive en PLA Noir Polymax (PLA renforcé aussi solide que l'ABS).
Modifié en dernier par locti le 09 mai 2018, 11:21, modifié 1 fois.
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Re: John Deere 7930 Bruder
topissime!!!!!!
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Re: John Deere 7930 Bruder
Impressionnant!!
Et j'en profiterais pour t'emprunter tes idées pour le mien!!!
Grand Hauler Alsacien (Presque fini...) .....viewtopic.php?f=442&t=23693
Unimog U300 .....viewtopic.php?f=85&t=27150
Chip trailer made by ZINCOU .....viewtopic.php?f=120&t=19981&p=450363
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Re: John Deere 7930 Bruder
C'est quelques heures de passés derrière l'écran de l'ordi mais cela n'a rien d'impressionnant, après c'est l'imprimante qui fait tout.ophanin a écrit :
Impressionnant!!
Et j'en profiterais pour t'emprunter tes idées pour le mien!!!
Je partagerais les fichiers STL une fois qu'il sera complétement fini, je les posterais sur Thingiverse, s'il y en a qui veulent se lancer ou bidouiller les fichiers c'est déjà une bonne base.