[BRUDER] Benne Joskin
- seb81
- Coursier international
- Messages : 116
- Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:07
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
-
- Coursier national
- Messages : 61
- Enregistré le : 15 août 2010, 13:00
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Belgique
Re: [BRUDER] Benne Joskin
Salut seb,
je voudrais fabriquer un verin de levage sur ma benne et je trouve ton premier système intéressant. C'est pratique, simple et pas chère.
Je vois que tu passes une tige filetée à travers le servo que tu fixe au châssis. J'ai déja vu pour d'autres applications sur le forum que certains percent leurs servos.
Comment savez vous ou perçer dans le servo sans abîmer les engrenages? Tout le volume du boitier du servo n'est pas rempli?
L'ecrou que tu utilises pour raccorder le verin et la caisse via la tige filetée horizontale tu l'as trouvé ds le commerce, c'est quoi comme écrou.
Pour le moteur il faut un servo spécifique qui tourne à 360°?
En tous cas belle benne astucieusement faite et beau gardes boues.
mik
je voudrais fabriquer un verin de levage sur ma benne et je trouve ton premier système intéressant. C'est pratique, simple et pas chère.
Je vois que tu passes une tige filetée à travers le servo que tu fixe au châssis. J'ai déja vu pour d'autres applications sur le forum que certains percent leurs servos.
Comment savez vous ou perçer dans le servo sans abîmer les engrenages? Tout le volume du boitier du servo n'est pas rempli?
L'ecrou que tu utilises pour raccorder le verin et la caisse via la tige filetée horizontale tu l'as trouvé ds le commerce, c'est quoi comme écrou.
Pour le moteur il faut un servo spécifique qui tourne à 360°?
En tous cas belle benne astucieusement faite et beau gardes boues.
mik
- Barbosa
- Chauffeur
- Messages : 248
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 08:13
- Numéro de département : 27
- Pays : F
- Localisation : Evreux
- seb81
- Coursier international
- Messages : 116
- Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:07
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: [BRUDER] Benne Joskin
Le premier système est pas cher, par contre, il avait pas beaucoup de force... c'est pour ça que j'ai copié (en tout cas essayé) le système Carson. Et c'est pas beaucoup plus cher, une barre de laiton et de l'huile de coude en plus.
Pour le servo, c'est un standard modifié. Tu le démontes, remplaces le potentiomètre par 2 résistances et vires la butée. Comme ça tu peux le faire tourner à 360°. Tout est expliqué ici: viewtopic.php?f=192&t=8000
Vu que le potentiomètre est viré, tu as la place pour percer le servo et y mettre une tige filetée à travers. Les engrenages se trouvent sur la partie du haut.
Tous les écrous utilisés ont été pris dans le commerce, c'est tout ce qu'il y a de plus standard.
Pour le servo, c'est un standard modifié. Tu le démontes, remplaces le potentiomètre par 2 résistances et vires la butée. Comme ça tu peux le faire tourner à 360°. Tout est expliqué ici: viewtopic.php?f=192&t=8000
Vu que le potentiomètre est viré, tu as la place pour percer le servo et y mettre une tige filetée à travers. Les engrenages se trouvent sur la partie du haut.
J'imagine que tu parles de celui qui se trouve au bout du vérin, côté benne, et qui sert à faire rentrer/sortir la tige filetée. C'est un écrou M8 standard, limé pour l'arrondir et bloqué dans le tube alu avec une visL'ecrou que tu utilises pour raccorder le verin et la caisse via la tige filetée horizontale tu l'as trouvé ds le commerce, c'est quoi comme écrou.
Tous les écrous utilisés ont été pris dans le commerce, c'est tout ce qu'il y a de plus standard.
-
- Coursier national
- Messages : 61
- Enregistré le : 15 août 2010, 13:00
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Belgique
Re: [BRUDER] Benne Joskin
Salut seb,
Merci pour les renseignements. Le sujet de Pelican sur la modification de servo est super.
Le système n'est pas très fort parce que il aurait fallu un servo plus puissant ou il y a une autre raison?
Merci pour les renseignements. Le sujet de Pelican sur la modification de servo est super.
Le système n'est pas très fort parce que il aurait fallu un servo plus puissant ou il y a une autre raison?
- seb81
- Coursier international
- Messages : 116
- Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:07
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: [BRUDER] Benne Joskin
J'avais fait des tests avec un servo pas très puissant (3kg) et après j'étais parti sur le système Carson, toujours avec mon servo de 3 kg et enfin j'ai changé le servo avec un 9kg
Je n'ai donc pas testé le premier système avec un 9kg... mais je pense que tu as bien plus de force avec le système Carson qu'en direct.
Je n'ai donc pas testé le premier système avec un 9kg... mais je pense que tu as bien plus de force avec le système Carson qu'en direct.
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 673
- Enregistré le : 10 nov. 2012, 11:29
- Numéro de département : 28
- Pays : F
- A été remercié : 11 fois
Re: [BRUDER] Benne Joskin
Bonjour,
Pas mal ta modif, par contre dure de tourner avec les 3 essieux. Sur la mienne j'ai été obligé
de retiré un essieux. Tu as trouvé des plans pour le système carson?
Pas mal ta modif, par contre dure de tourner avec les 3 essieux. Sur la mienne j'ai été obligé
de retiré un essieux. Tu as trouvé des plans pour le système carson?
- Barbosa
- Chauffeur
- Messages : 248
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 08:13
- Numéro de département : 27
- Pays : F
- Localisation : Evreux
- seb81
- Coursier international
- Messages : 116
- Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:07
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: [BRUDER] Benne Joskin
Merci
Non, j'y suis allé à l'oeil. J'ai fait d'abord un modèle en carton pour voir si ça passait.
Non, j'y suis allé à l'oeil. J'ai fait d'abord un modèle en carton pour voir si ça passait.
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 6007
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Localisation : Chnord
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: [BRUDER] Benne Joskin
C'est Dynamiquement (géométriquement) certain que le système avec articulation offre plus de couple.seb81 a écrit :J'avais fait des tests avec un servo pas très puissant (3kg) et après j'étais parti sur le système Carson, toujours avec mon servo de 3 kg et enfin j'ai changé le servo avec un 9kg
Je n'ai donc pas testé le premier système avec un 9kg... mais je pense que tu as bien plus de force avec le système Carson qu'en direct.
de toute façon, deux c'est mieuxle garenne a écrit :Bonjour,
Pas mal ta modif, par contre dure de tourner avec les 3 essieux. Sur la mienne j'ai été obligé
de retiré un essieux. Tu as trouvé des plans pour le système carson?
Elle est sympa cette Benne, mais une 3 essieux devrait etre plus longue en vrai, car c'est une 24t
en enlevant un essieu cela ressemble à une 18t
une 18t fait 6.5m et une 24t 7.5m
la benne Bruder mesure 40cm; 40* 16 = 640 soit 6.4m environ, On as donc des 18t en trois essieux et non des 24t
Pur le plan, merci à Truck76 et sont tres beau sujet: viewtopic.php?f=174&t=7366
tchuss
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- seb81
- Coursier international
- Messages : 116
- Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:07
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: [BRUDER] Benne Joskin
Effectivement, la benne de bruder n'est pas juste mais bon, 3 essieux c'est plus impressionnant
Pour fixer le vérin au servo, j'ai fait une pièce en forme de T cylindrique avec un tour.
Côté vérin, la pièce s'enfonce dans le vérin et j'ai mis une vis qui traverse le vérin et la pièce
Côté servo, c'est le servo qui s'enfonce dans la pièce et j'ai mis 3 vis pour venir serrer
Je sais pas si c'est compréhensible, si jamais, je peux te faire un schéma
Pour fixer le vérin au servo, j'ai fait une pièce en forme de T cylindrique avec un tour.
Côté vérin, la pièce s'enfonce dans le vérin et j'ai mis une vis qui traverse le vérin et la pièce
Côté servo, c'est le servo qui s'enfonce dans la pièce et j'ai mis 3 vis pour venir serrer
Je sais pas si c'est compréhensible, si jamais, je peux te faire un schéma
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 673
- Enregistré le : 10 nov. 2012, 11:29
- Numéro de département : 28
- Pays : F
- A été remercié : 11 fois