Transformation de la benne Joskin Bruder.
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
voila un schéma qui te permetras d'utiliser tes fins de courses en toute securité et en te permettant aussis de repartir en sens inverse
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
OK merci beaucoup... je vais regarder ca de plus pres demain
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
Grace au schéma de Bricoleur (que je remercie beaucoup au passage), j'ai pu me concoqueter le systeme des fins de courses
Je vous présente les photos du montage:
Pour faire simple et plus propre, j'ai regroupé le circuit imprimé ainsi que les resistances (qui remplacent le potar) et les diodes dans une petite boite de TicTac, en sortie, j'ai 4 fils qui vont aux inters "fin de course" (les 2 vert pour l'un et les 2 rouges pour l'autre) et j'ai un mini bornier qui assure le contact entre le circuit et le moteur du servo.
Ensuite voila le positionnement des inters:
L'inter qui coupe la montée de la benne est collé sous la caisse et est actionné par une petite patte qui est solidaire du verin. En s'allongeant, le verin pivote et vient appuyer sur l'inter en position haute.
Pour l'inter de position basse, il est situé sur le coté du chassis et c'est la caisse qui vient appuyer dessus au moment ou elle pose sur le chassis.
Cette modif' m'a pour ainsi dire rien couté car les résistances et les diodes proviennent d'un vieux autoradio et les inters et le bornier, c'est de la récup' aussi
Tout fonctionne nickel, mais le plus dur a été de positionner correctement les fin de course!!
Demain, je m'attaque a l'ouverture automatique des portes grace a un systeme renvois avec des chapes. Je vais utiliser le meme principe que cette personne d'un forum allemand.
A biento pour la suite
Je vous présente les photos du montage:
Pour faire simple et plus propre, j'ai regroupé le circuit imprimé ainsi que les resistances (qui remplacent le potar) et les diodes dans une petite boite de TicTac, en sortie, j'ai 4 fils qui vont aux inters "fin de course" (les 2 vert pour l'un et les 2 rouges pour l'autre) et j'ai un mini bornier qui assure le contact entre le circuit et le moteur du servo.
Ensuite voila le positionnement des inters:
L'inter qui coupe la montée de la benne est collé sous la caisse et est actionné par une petite patte qui est solidaire du verin. En s'allongeant, le verin pivote et vient appuyer sur l'inter en position haute.
Pour l'inter de position basse, il est situé sur le coté du chassis et c'est la caisse qui vient appuyer dessus au moment ou elle pose sur le chassis.
Cette modif' m'a pour ainsi dire rien couté car les résistances et les diodes proviennent d'un vieux autoradio et les inters et le bornier, c'est de la récup' aussi
Tout fonctionne nickel, mais le plus dur a été de positionner correctement les fin de course!!
Demain, je m'attaque a l'ouverture automatique des portes grace a un systeme renvois avec des chapes. Je vais utiliser le meme principe que cette personne d'un forum allemand.
A biento pour la suite
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
Je ne vais ni utiliser une série de smileys délurés, ni des caractères de taille et de couleurs variées, ni faire une prose sans fin racontant tout le bien que je pense de toi et ta remorque!
C'est génial, un point c'est tout, et c'est déjà bien que je le dise!!
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
le forum permet de s'entre aider je suis comptent que tu l 'ai compris mais c'est sur ,les fins de courses sont toujours dur à règler car trop tot ta fonction n'est pas en place et trop tard il y a risque de casse
bravo
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
Mais c'est super cela, il y as vraiment du bon à retenir dans ce sujet.
et toi, Pélican qui est également adept des bennes, comment tu as fait tes butées hautes et basses de ta benne pour arréter le mouvement du moteur? Merci
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
korben a écrit :Mais c'est super cela, il y as vraiment du bon à retenir dans ce sujet.
et toi, Pélican qui est également adept des bennes, comment tu as fait tes butées hautes et basses de ta benne pour arréter le mouvement du moteur? Merci
J'en ai pas (encore) mis, mais je commande la benne avec un manche de la radio: peu de risque d'oubli.
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
tu t'arrete au jugé alors. MerciPelican a écrit :J'en ai pas (encore) mis, mais je commande la benne avec un manche de la radio: peu de risque d'oubli.
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
Je peux lever presque à 90°, j'ai de la marge!
Et pour baisser, je fais forcer un peu: ca permet d'assurer le bon coulissement des verrous
Et pour baisser, je fais forcer un peu: ca permet d'assurer le bon coulissement des verrous
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
?Pelican a écrit :Je peux lever presque à 90°, j'ai de la marge!
Et pour baisser, je fais forcer un peu: ca permet d'assurer le bon coulissement des verrous
ta benne se verouille en position basse?
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
Oui et non!
En fait, en position basse, je peux changer le coté de basculement par le coulissement (commandé par servo) de petits verrous; si ma benne est pas parfaitement baissée, ca coulisse pas, et tout de suite après, c'est un joyeux b....l pour relever! :?
En fait, en position basse, je peux changer le coté de basculement par le coulissement (commandé par servo) de petits verrous; si ma benne est pas parfaitement baissée, ca coulisse pas, et tout de suite après, c'est un joyeux b....l pour relever! :?
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
HS: Terminé
Merci beaucoup Pélican
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
pelican voila une explication qui est vraiment claire pour tout le monde
merci a toi
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Re: Transformation de la benne Joskin Bruder.
:oups: :oups: MERCI A TOUS pour votre soutien et votre sympathie!
J'en déduis que vous en voulez encore...
Et bien en voila :
Comme prévu, j'ai remplacé mon systeme de levage par cable par un systeme de renvoi.
Pour les fournitures, j'ai simplement utilisé, une barre d'alu (10mm*2 mm de section) pliée, percée et collée sur le chassis, 4 petites chapes (4€50 les 10 dans le magasin de modélisme vers chez moi), du fil de cuivre, et encore 2 petites barres en alu collées sur le support de la porte.
Et quand on leve la benne... la porte s'ouvre nickel !!!
Le systeme est tres simple, efficace et surtout sans grand effort supplémentaire (contrairement au précédent systeme par cable qui fesait beaucoup trop de frottements).
Sur la derniere photo, la benne est en position haute maximale, et comme vous pouvez le voir, la porte est parfaitement ouverte (le bas de la porte est plus haut que la caisse, ce qui peut s'avérer utile lors de chargements qui descendent "en bloc")
Une petite derniere pour le fun, une photo de plus pres sur le systeme d'ouverture des portes:
Je viens de faire un test avec la benne bien pleine de granulés pour vaches, charge de 3kg900, levage et vidange intégrale et sans aucun soucis Je compte bien essayer de plus charger la bete mais je n'ai pas sous la main de produit plus dense... je remets ca a la prochaine fois avec vidéo a l'appui
Je pense qu'il me reste encore 3 étapes pour parfaire ma benne:
*La premiere sera une petite peinture aux couleurs de la marque Joskin.
*La seconde sera de creer des béquilles amovibles pour déposer la caisse du chassis.
*La troisieme sera de modifier les essieux du chassis. Je compte lui faire un essieu balancier comme on en trouve souvent sur les bennes agraires.
Sans oublier de faire la cuve a lisier... mais c'est un peu une autre histoire!!
Une fois de plus... affaire a suivre
J'en déduis que vous en voulez encore...
Et bien en voila :
Comme prévu, j'ai remplacé mon systeme de levage par cable par un systeme de renvoi.
Pour les fournitures, j'ai simplement utilisé, une barre d'alu (10mm*2 mm de section) pliée, percée et collée sur le chassis, 4 petites chapes (4€50 les 10 dans le magasin de modélisme vers chez moi), du fil de cuivre, et encore 2 petites barres en alu collées sur le support de la porte.
Et quand on leve la benne... la porte s'ouvre nickel !!!
Le systeme est tres simple, efficace et surtout sans grand effort supplémentaire (contrairement au précédent systeme par cable qui fesait beaucoup trop de frottements).
Sur la derniere photo, la benne est en position haute maximale, et comme vous pouvez le voir, la porte est parfaitement ouverte (le bas de la porte est plus haut que la caisse, ce qui peut s'avérer utile lors de chargements qui descendent "en bloc")
Une petite derniere pour le fun, une photo de plus pres sur le systeme d'ouverture des portes:
Je viens de faire un test avec la benne bien pleine de granulés pour vaches, charge de 3kg900, levage et vidange intégrale et sans aucun soucis Je compte bien essayer de plus charger la bete mais je n'ai pas sous la main de produit plus dense... je remets ca a la prochaine fois avec vidéo a l'appui
Je pense qu'il me reste encore 3 étapes pour parfaire ma benne:
*La premiere sera une petite peinture aux couleurs de la marque Joskin.
*La seconde sera de creer des béquilles amovibles pour déposer la caisse du chassis.
*La troisieme sera de modifier les essieux du chassis. Je compte lui faire un essieu balancier comme on en trouve souvent sur les bennes agraires.
Sans oublier de faire la cuve a lisier... mais c'est un peu une autre histoire!!
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