Porteur John Deere 1910G

(moissonneuses batteuses, ensileuses...)
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Pas grave , je suis encore sur la conception 3d , j'attends d'avoir tous fait pour me lancer , même si j'en meurs d'envie .
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Bonsoir tous le monde , bon malgré que les journées soient chargées . Je continue toujours le porteur , en le modéliser afin d'assurer la fabrication et ne pas recommencer plusieurs fois .
Donc pour le moment , tout est sous informatique et j'ai aussi commencer la création de quelques pièces dont voici deux photos d'une axe de pont et de ses supports qui seront fixer sur les poutres du chassis .
Image

Image
LAURENZO19RC
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
Numéro de département : 0
Pays : F
A remercié : 50 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par LAURENZO19RC »

Salut Laurent !
Je viens de voir ton projet qui est intéressant ...
Super de modélisé le projet;c'est sûr ça évite les pièces loupées ... :x

Bonne suite et bon courage :up:
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Oui sa permet de créer des pièces qui sont a la bonnes longueur et surtout au niveau des assemblages , on est sur que cela fonctionneras . Surtout pour mon projet ou je n ai pas de plan ni rien donc je suis obliger de tous dimensionner a partir de photos donc pas trop évident de faire quelques choses .
tiotdavid
Coursier international
Coursier international
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2016, 11:56
Numéro de département : 59
Pays : F

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par tiotdavid »

beau projet, j'ai hâte de voir la suite :up:
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Merci beaucoup , la suite va venir mais va falloir patienter un peu car sa va être les vacances dans quelques jours et je n'avancerais pas beaucoup dessus .
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Salut tous le monde , bon pas beaucoup d'avancer sur le porteur a cause des vacances et surtout des barbecues et autres sorties mais voici les quelques pièces que j'ai faites quand même entre deux sorties :

Image

Image

Image

Donc on vois sur les images , le bras de la grue avec les entretoise pour assembler les deux joues et ainsi que le support du bas du bras sur le quel se fixera le système de rotation de la grue et a coté on vois les support qui serviront à réaliser la liaison entre la flèche et le balancier de la grue .

Pour le bras , l'entretoise du haut sert de guide à l'axe de rotation du bras et de la flèche , cette entretoise sera coller sur les parties planes sur les joues du bras et braser sur l'extérieur histoire que rien ne bouge , ensuite dessus le bras seras placer une tôle d'alu de 0,8mm d'épais pour fermer le tout et la tôle sera elle aussi colle .

Pour la colle , ce sera de la uhu endfest 300 et la brasure sera comme de l'alia de chez conrad .
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Salut tous le monde , donc on continue sur le porteur , grâce au petit tuto de bartste , j'ai pu sortir un plan de profil du porteur . Voici la photo de ce plan mais voila je trouve que cela lui fait une grosse cabine surtout si on regarde une photo du porteur .
Image

Image

Donc au total , j'ai une longueur total sur le plan de 76,5cm et une hauteur du bas de la roue au haut de la cabine de 29,5cm ce qui donne en réel si mon plan est bon de 10,71m et une hauteur de 4,13m .
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par thetux »

Exact. Le capot avant semble devoir revenir plus au dessus du premier essieu. Cela dit super boulot!
Avatar du membre
hulltramax
Coursier international
Coursier international
Messages : 129
Enregistré le : 19 juin 2016, 09:59
Numéro de département : 34
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par hulltramax »

Chouette projet, La profondeur de champ des photos est toujours piégeuse. Comme tu modélise en 3D si tu n'a pas de plans originaux de profil il faut avoir plein de vues différentes et tourner autour de ton objet jusqu’à satisfaction sur toutes les vues.
-A premiere vue ce sont tes roues avants qui sont trop en arrière, et ton capot moteur me semble trop court.
L’idéal serait d'avoir la mesure exacte du véhicule au niveau du chassis ainsi tu aurait les bonnes proportions de tous ce qui se trouve dans le meme plan( coté capot, coté cabine)
J'espere que ça t'aidera un peu.
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par Bartste »

De ce que je vois, sur le plan c'est un 1910E ! Et tu cherche à faire un 1910G

Porteur John deere 1910E
https://www.carsbase.com/photo/John_Dee ... _72014.jpg


Porteur John deere 1910G
https://i.ytimg.com/vi/Q4-GOoQT8lQ/maxresdefault.jpg

La grosse différence se situe au niveau du capot moteur avant... Regarde bien le placement des aérations, ainsi que l'échappement. Le capot en général est plus massif sur le G et le centre de la cabine est en arrière du point de pivot de l'essieux oscillant avant alors qu'il est pile en face sur le E.
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Oui c'est exact le capot ne sera pas comme sur le plan , il sera plus haut et plus long que sur le plan . Puis quand on regarde bien les deux profils on remarque comme dis bartste , sur le E le châssis est plus court que le G mais pas de grand chose .
Bartste , c'est exactement sa mais en fait sur la doc de john deere , les dimensions du G sont les bonnes mais ils se sont servies du model dessins du 1910E que j'ai utilisé comme plan . Les seuls différence entre les deux modèles se situe sur la face avant car l'arrière est presque identique , la grue reste la même . Et a bien y regarder en prenant les cotes de la cabine du E , elles sont identiques au G mais c'est bien le capot du E qui sont plus petit est qui donne l'illusions d'une cabine surdimensionnée .

Merci pour les encouragements car il est compliqué a réaliser car le capot et la cabine ont beaucoup de courbure et peu de surface plane , tout est arrondi donc assez compliquer a faire sans plan précis .

Je pense essayer de faire la cabine tournante sur 360° et lier sa rotation par une ligne de programme à la rotation de la grue ainsi cela rendras la fonctionnement encore plus réaliste comme sa lorsque la grue tourne la cabine tourneras aussi pour que le conducteur puisse suivre son chargement , puis lorsque je basculerais un inter la cabine s'aligneras sur le châssis pour passer en mode route .
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par Bartste »

J'ai déjà eu souvent le cas, dans la doc ce sont pas les vrais dessins, parfois dans anciennes versions et parfois des autres modèles relativement proche.

Ca va pas être simple, mais faut y aller pas étape, pièce après pièce...
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Oui je compte faire pièces après pièces tout en faisant attention a rester proche du modèle réel pour avoir une belle maquette une fois finie .

Par contre , j'aurais une question j'aimerais réaliser un patron de mon capot et de ma cabine mais avec quoi je pourrais faire sa , papier , carton ou autre afin d'avoir quelques choses de solide pour se faire une idée du rendu final et d'avoir les forme a découper .
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

bonsoir tous le monde , voici la première version du capot avant réaliser en carton , et je dois avouer que sa me plait bien sur ce n'est que du carton , mais sa me permet de voir que c'est parfaitement réalisable . Bon sur les photos le devant du capot est plat alors que sur le modèle réel il est courbé . Je courberais la tôle au moment de la réalisation . On peux voir aussi que le dessus du capot part large de devant et rétrécis sur l'arrière . Je fait faire aussi les élargisseurs sur les cotés du capot .
La ou sa va être le plus dur est d'arrondir tous les angles car après avoir souder toutes les tôles ensemble sa va faire des arrêtes franches .

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Automoteurs »