Projet racleur

(pulvérisateurs, semoirs...)
Répondre
Francky25
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 25
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:32
Numéro de département : 25
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Projet racleur

Message par Francky25 »

Bonjours à tous,

Nos profs nous on donné le projet de réalisé une améliorations ou une machine de nos propres mains pour à la suite les présentés à des professionnels. J'ai eu comme idée en étant fils d'agriculteur de faire un racleur qu'on puisse augmenter ou diminuer la largeur selon ce que l'on a besoin. Cette idée m'est venu du faites que chez nous nous possédons un racleur et qu'a certains endroit nous sommes obligés de faire plusieurs passe afin de tout nettoyer et avec ce système cela permettrais de gagner du temps de travail :up:

Mais j'ai plusieurs questions en tête car je souhaite présenté aux professionnels une maquette que je réaliserais afin de mieux leur expliqué car en vrai cela me coûterais trop cher surtout que nous devons financé nos achats nous même. J'avais donc en idée de faire une maquette aux 1/16 comme les bruders. Mais le problème qui en est surement pas un est que j'ai besoin d'un vérin même deux je ne sais pas encore il faut que je le modélise sur ordinateur pour voir afin d'augmenter ou diminuer la largeur mais je ne sais pas quoi utilisé :( Je partirais sur des vérins électrique mais après il faut que je les alimentes avec une batterie et juste un interrupteur ?

Ps: pour ceux qui ne vois pas ce qu'est un racleur
Image
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 11999
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Projet racleur

Message par thierry 78 »

va voir la pour les verins
http://www.tecnimodel.com/425-verins-electriques
tu peux les alimenter avec une batterie et un inter
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Projet racleur

Message par korben »

Francky25 a écrit : Mais le problème qui en est surement pas un est que j'ai besoin d'un vérin même deux je ne sais pas encore il faut que je le modélise sur ordinateur pour voir afin d'augmenter ou diminuer la largeur mais je ne sais pas quoi utilisé :( Je partirais sur des vérins électrique mais après il faut que je les alimentes avec une batterie et juste un interrupteur ?
Trés bonne idée le vérin Electrique; tu peux soit le faire toi même ou en acheter chez CTI.
Oui tu peux l'utiliser direct avec un inter double trois positions. mais bon Electriquement le moteur se prend une claque à chaque fois.
Perso j'utiliserai soit un Servo moteur avec un testeur de servo (->commande) ou alors tu met un petit variateur électronique et toujours un testeur de servo pour le faire aller.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Francky25
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 25
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:32
Numéro de département : 25
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: Projet racleur

Message par Francky25 »

Merci pour vos réponse, quand tu dis de le faire soi-même tu pense à une vis sans fin ?

Sinon si j'ai bien compris je mets un servo moteur qui correspond en gros à un moteur et un testeur de servo qui correspond plus ou moins à un inter ?
Dsl je débute dans le modélisme donc j'ai pas encore les bases.
le garenne
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 673
Enregistré le : 10 nov. 2012, 11:29
Numéro de département : 28
Pays : F
A été remercié : 11 fois

Re: Projet racleur

Message par le garenne »

Si tu veux faire simple sinon tu as les vérins de légo avec pompe et distrib pour pas chère. Après
je ne sais pas se que ça vaut.

http://www.ebay.fr/itm/LEGO-Technic-LKW ... 2c7b29609b
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Projet racleur

Message par korben »

Francky25 a écrit :Merci pour vos réponse, quand tu dis de le faire soi-même tu pense à une vis sans fin ?
Avec une tige filetée oui :up:
Francky25 a écrit : Sinon si j'ai bien compris je mets un servo moteur qui correspond en gros à un moteur et un testeur de servo qui correspond plus ou moins à un inter ?
:up: :up: :up:

[AT] Garenne: en pneumatique il risque de pas pouvoir choisir l'écartement à sa guise.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Francky25
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 25
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:32
Numéro de département : 25
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: Projet racleur

Message par Francky25 »

le garenne a écrit :Si tu veux faire simple sinon tu as les vérins de légo avec pompe et distrib pour pas chère. Après
je ne sais pas se que ça vaut.
http://www.ebay.fr/itm/LEGO-Technic-LKW ... 2c7b29609b
Merci pour t'as proposition j'avais pensé à sa au départ car combien de fois j'en ai monté de ces machins sur mes lego technic mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de force et que la taille des vérins ne sont pas assez gros.

Maintenant que j'ai les grands points je vais pouvoir me penché sérieusement dessus et étudier la chose. Et revenir aussi au besoin lors de la commande du servo, du testeur de servo et de la batterie .

Merci à vous
Répondre

Retourner vers « autres matériels agricoles »