manip sur un gyro

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

manip sur un gyro

Message par MCD »

bonjour
je remet le sujet sur un couille de départ rattrapé (houf)

4 mars 2011

J'ai récement fait l'aquisition des gyrophares de mecatron, et je trouvais que l'on voyait trop l'electronique, donc je decide de le rendre opaque, mais :mechant: :rale: je me suis loupé,
Je n'avais pas vue que le cabochon n'etait pas teinté dans la masse.
j'ai eu une petite idée pour me ratrapé en faisant l'opération suivante:
Dépose du cabochon et repérage des composants
Image
Dépose des leds et des résistances de la platine
Image
Intallation de cables sur les leds et conexion sur la platine
Image
Test ; cela fonctionne :wave: :D



je tente de metre les quatres dans le cabochon de l'autre modèle de gyro( celui à empoules) :x :x :x imposible, meme en arrondissant les bords des leds, cela rentre juste à la base( ce qui ne permet pas de fixer l'embase :mechant: :rale: :rale:
Finalement j'en met trois :reflechis:





6 mars 2011

je reviens sur les gyros,
Pose d'une led sur une platine pour mieux effectuer les soudures

Image

Apres le cablage, je les installes sur un pic à brochette

Image

je le coupe sous les cables

Image

j'installe la deuxième platine de l'electronique de mecatron, et je raccorde les leds

Image

Essaie avant pose du globe



je peut noyer le tout dans de la colle chaude

Image

Essais complet,



Ouf : :reflechis: :wave: je me suis rattrapé sur se coups là :D
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
julien39140
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 32
Enregistré le : 17 sept. 2011, 20:48
Numéro de département : 39
Pays : F
Localisation : larnaud
Contact :

Re: manip sur un gyro

Message par julien39140 »

superbe ... juste pour savoir : tu les a payer combien ... merci d' avance
julien
hotcar
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2407
Enregistré le : 01 déc. 2009, 22:40
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: manip sur un gyro

Message par hotcar »

je m'étais dit que je ne dirais plus rien mais bon c'est plus fort que moi sorry :depite:
korben est-ce que dans le new style du forum il n'y aurait pas moyen d'y intégrer un truc du style tant que le reglement n'est pas lu on ne sais pas posté autre part enfin chez pas c'est une question que je me posais :?:

ce serais une information capitale ok mais la c'est "wouah génial tu les as payé combien" déja de un il y a les M.P ce qui me parait un peut plus censé et de deux les sites de ventes en ligne style tecnimodel regorge de ce genre d'information et tu sais quoi y a mème les prix épatant n'est ce pas et de plus pour la petite info korben a racheté ces gyro d'occase donc je ne vois mème pas ou le prix qu'il les a acheté serait interessant a savoir pour toi :x :x :x :x

alor désolé pour ce coup de ****** mais ca commence à bien faire ces déterrage à retour de bras à croire que c'est devenu le sport national :x

désolé j'édit mais encore un truc, la dernière fois que j'ai fait la remarque j'ai aussi dit que moi je lisais des post des fois de 2005 et je lit je m'éblouis de certaine réalisation je réfléchis j'admirre enfin tout mais je ne dit rien j'apprend point et si dans le post il y a une pieces qui me tape dans l'oeil et bien je prend google et je cherche à bon entendeur

MERCI :x
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: manip sur un gyro

Message par chb »

hotcar ne le prend pas mal perso je ne vois pas en quoi deterrer un sujet de 2005 est genant au contraire si une idee dans un sujet est bien et qu'il y a une question technique pour reproduire ou ameliorer l'idee perso j'hesiterais pas
la ou je te rejoint c'est la question sur le prix effectivement la question est mal approprié en cherchant un peu c'est facile de trouver il ya un outils de recheche sur le forum il a google etc
julien39140 arrive il a fait une boulette ça arrive a tout le monde bon il vas aller lire les reglements du forum ici viewforum.php?f=94
et je pense que tout vas rentrer dans l'ordre soyons indulgents
Christophe

Image
hotcar
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2407
Enregistré le : 01 déc. 2009, 22:40
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: manip sur un gyro

Message par hotcar »

c'est clair que je m'emporte et qu'il en prend pour tout les autres désolé mais à la longue dur dur :depite:
et en plus c'est mème pas korben qui a écrit ce sujet je suis complètement dans le gaz :lol:
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: manip sur un gyro

Message par MCD »

ne vous fachez pas les copains, le prix effectivement ne guide en rien, car c'est le melange de deux produit que j'ai adapté avec difficulté(metre les leds dans un cabochon tres petit , 3 aulieu de 4 avec l'electronique d'un autre produit) plus tordus je pense qu'il n'y à pas mieux.(operation que je ne reproduiraipas dans le principe.
moralité c'est faire sa recherche cher technimodel( le plus au top sur le marché actuellement ou les gyro de tres bonnes fabrication d'un menbre du forum qui est elechti.
Bon montage ;) :D :up:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: manip sur un gyro

Message par korben »

hotcar a écrit :je m'étais dit que je ne dirais plus rien mais bon c'est plus fort que moi sorry :depite:
korben est-ce que dans le new style du forum il n'y aurait pas moyen d'y intégrer un truc du style tant que le reglement n'est pas lu on ne sais pas posté autre part enfin chez pas c'est une question que je me posais :?:
Bonjour

new Style ou ancien, cela serait possible, je l ai même déja évoquai au seins de l équipe, mais ce n est pas une volonté actuelle :(

genre, une fois logué pour la première fois tu arrive sur le règlement et que tu doive cliquer j ai lu et accepte le règlement et ses répercussions :vantard:



[AT] chb: le soucis de remonter des sujets anciens c'est que souvent le membre regarde plus son topic, ne viens plus aussi régulièrement, n'a plus le temps pour ce modélisme particulier (ca c est pour l oiseau) et donc la réponses...elle viendra jamais... ou presque.
comme le dis si bien le réglement, si c est pour apporter de l eau au moulin, d'accord :up: . si c est pour des "wech bien"... :x ou des question à deux cent d euros où il aurais eu sa reponse ne lisant trois pages avant... :x
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: manip sur un gyro

Message par korben »

julien39140 a écrit :superbe ... juste pour savoir : tu les a payer combien ... merci d' avance

Image
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Répondre

Retourner vers « Gyrophares »