Besoin de vos avis et réactions...

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
topher
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 31
Enregistré le : 08 sept. 2012, 13:05
Numéro de département : 54
Pays : F

Besoin de vos avis et réactions...

Message par topher »

Bonjour les minis routiers,

Voilà je suis dans une grosse hésitation ! Pour ceux qui ont lus ma présentation et mes mésaventures se n'ai pas fini :( ! Aujourd'hui je regarde ou en est mon man commandé sur stellamodels et là heureux de voir qu'il a quitté hong kong pour la France :banane: ! Je me dis donc que j'allais quand même vérifier le peut de matériel qui me restait de manière à voir ce qui me fallait pour commencer ma nouvelle acquisition :bave: . Mon fameux scania r470 était accompagné d'une radio Hitec laser 6 en 41.180, donc je voulais la récupérer et la tester mais là au déballage surprise : antenne pliée en deux, servos éclatés et quand à la radio elle a due sauter à pieds joins dessus et me la remettre dans la boîte, un puzzle quoi !!! :x :( :cry: :depite:

Donc me voilà obliger de retrouver une radio ce qui n'était pas prévu :( !
Je voudrais votre avis car j'hésite entre deux radios totalement différentes : La spektrum dx6i et la Carson reflex !
Quand pensez vous en sachant que je ne ferais jamais d'aeromodélisme, au pire reprendre plus tard de la voiture thermique ? Je sais que ce sont deux produit totalement différents mais la programmation de la spektrum vous sert elle vraiment en camion ? La qualité est elles vraiment différente ? La programmation est elle compliquée avec les camions ? La spectrum n'ai telle pas mieux vu que je veux installer un PS4a pour une rampe de phare de toit et inférieure sur le Man vu la possibilité de l'inter avec le neutre ? Après y a t il pas mieux en radio 6/7 vois d'après vous (futaba, graupner,...) ?
Bref allez y lachez vous :depite: je sais que des postes existes et je les aient parcourus en long en large et en travers mais vous comprenez bien que cet achat n'était pas prévu et que je ne veux pas le regretter donc plusieurs têtes en valent mieux que une seule :up:

Merci d'avance...
christiannoel
Coursier international
Coursier international
Messages : 126
Enregistré le : 24 janv. 2010, 13:39
Numéro de département : 0

Re: Besoin de vos avis et réactions...

Message par christiannoel »

Bonsoir Topher
perso je te conseille de prendre une radio avec un max de voie au départ ou extensible.
Si par exemple tu voudrais monter du servonaut, il te faut :
direction,variateur,boite vitesse ,éclairage,démarage moteur claxon,ce qui fait 5voies,si tu rajoutes un décrochage remorque ,6voies, et si tu veux faire fonctionner quelques bricoles sur la remorque( rampes et béquilles) tu seras heureux d'avoir une 7 eme et 8eme voie. Perso j'ai des f14 (simple et fiable)6 voies proportionnelles et 2 inter 3 positions, elles ne sont pas en 2.4,mais comme beaucoup sont maintenant en 2.4 ce n'est pas vraiment un problème
Avatar du membre
topher
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 31
Enregistré le : 08 sept. 2012, 13:05
Numéro de département : 54
Pays : F

Re: Besoin de vos avis et réactions...

Message par topher »

C'est pas faux christian ! Je te remercie de ton avis déjà bien constructif sur lequel je n'avais pas trop réfléchie même si je suis en MFU !!! Le seul hic est que par chez moi beaucoup de gamins avec des voitures radiocommandées et le 2.4 ghz me tentait bien pour ça mais la fc14 dispose du kit chez tecnimodels donc oui pourquoi pas histoire d'être moins limité... Tu as tapé fort déjà et me fait déjà penser que 6/7 voies c"est vraiment un mini !!!

Merci christian v voir ce que les autres conseils même si ta soluce m'attire fortement et me fait réfléchir sérieusement.

-- Ven Oct 26, 2012 11:45 pm --

J'ai trouvé une tite graupner 12 voies : Graupner MX12 V2 2,4GHz HoTT
http://www.weymuller.fr/article/radio_g ... us_tx.html

Mais est-elle compatible avec le MFU ? Grande question car si oui 12 voies avec des inters 3 positions pour le PS4a !!!

Je vais voir demander si elle est compatible et si oui j'ai trouvé ma radio :banane: Je croise les doigts pour que quelqu'un connaisse et ai testé :?:

-- Dim Oct 28, 2012 11:28 am --

Bonjour,

Voilà après de longues réflexions et un appel chez tecnimodels mon choix va pour la carson pour les raisons suivantes :
- trim mécanique donc pas de programmation et de réglages ! En un mot pas besoin d'avoir fait math sup pour s'en servir :D
- en 2.4GHz et totalement compatible MFU
- et comme tecnimodels me l'a expliqué présence d'inter 3 positions donc possibilité de jouer avec les moules PS4.

Voilà le sujet est résolu et merci pour vos commentaires.
Répondre

Retourner vers « Tutos généraux Pour les radios »