choix radiocommande

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
tom02
Coursier local
Coursier local
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2013, 22:19
Numéro de département : 35
Pays : F

choix radiocommande

Message par tom02 »

salut a tous,
j'ai une question, voire plusieurs questions
je souhaite acquérir des engins de chantiers, tracteurs et autres camions.
ma première question est :
je souhaite acquérir une 7 ou 8 voies pour effectuer différents mouvements, comment cela fonctionne ?
deuxième question:
une 6 voies (qui a un récepteur 8 voies) peux faire l'affaire ? peut être quand en actionnant un bouton, utiliser les mêmes commandes en utilisant différents servo !

au sujet des régulateurs que doit-on prendre moto-réducteurs? pour alimenter 4 (2 a gauches et 2 a droites, principes bulldozer).

merci a vous de vos futurs réponses

tom
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: choix radiocommande

Message par korben »

Hello
tom02 a écrit :salut a tous,
j'ai une question, voire plusieurs questions
je souhaite acquérir des engins de chantiers, tracteurs et autres camions.
ma première question est :
je souhaite acquérir une 7 ou 8 voies pour effectuer différents mouvements, comment cela fonctionne ?
Faut être shiva
Image

serieusement, regarde les sujets TP sur le forum, ya des radio avec decriptifs des fonction.
en Gros sur toutes radio du commerce standart (hors les radio typique TP qui coute un bras) ta que deux manches de 2 fonctions chacune en proportionnel
apres tu d autres inter, potentiomètres, qui te font les autres mouvement ou basculer de mode, tu peux imaginer un mode route, ou ta pelle aurait en fonction: chenille premier bras et rotation de tourelle, puis un mode TP où tu aurais toutes les fonction de pelle mais plus les chenilles.

une radio 6 voies est bon marché, 7 voir 8 voies, les prix sont exponentiel, si tu commence paye toi une 6, tu passera à 7 ou 8 plus tard ;)
tom02 a écrit : deuxième question:
une 6 voies (qui a un récepteur 8 voies) peux faire l'affaire ? peut être quand en actionnant un bouton, utiliser les mêmes commandes en utilisant différents servo !
Non une 6 voies fera devenir ton recepteur 6 voies et c'est tout.

apres tu peux dedoubler une voies par un/des modules. c'est à dire que la voies 6 par exemple permet de commuter des fonctions: eclairage par exemple.

tom02 a écrit : au sujet des régulateurs que doit-on prendre moto-réducteurs? pour alimenter 4 (2 a gauches et 2 a droites, principes bulldozer).
réponse 3 ;)
dois manquer un mot au moins, si tu parle de regulateur, ou des motoreducteurs?
tout dépend des intensité consommées, voltage (tension) pratiquée
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
tom02
Coursier local
Coursier local
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2013, 22:19
Numéro de département : 35
Pays : F

Re: choix radiocommande

Message par tom02 »

merci pour ta reponse j'ai chercher mais pas mal de langage technique.
tu peux imaginer un mode route, ou ta pelle aurait en fonction: chenille premier bras et rotation de tourelle, puis un mode TP où tu aurais toutes les fonction de pelle mais plus les chenilles
c'est ca que je veux, tu roule et apres tu enclenche un ou deux leviers et hop apres tu peux faire fonctionné d'autres mouvements.

merci
Répondre

Retourner vers « Tutos généraux Pour les radios »