question radio

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
Orphée
Coursier national
Coursier national
Messages : 98
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:59
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: question radio

Message par Orphée »

Donc je répète, si tu as des récepteurs de type V8FR2, ce n'est pas faisable avec.

C'est uniquement possible avec les récepteurs X8R (et X6R, X4R) à condition d'avoir le module d’émission XJT (pas le DJT), regarde le module au dos de la radio pour voir lequel c'est.

D'après la doc officielle du module d'emission XJT (à condition de prendre donc un module de réception X8R) : http://www.frsky-rc.com/download/view.p ... Manual-XJT
il y a bien la fonction "model match"

Cependant n'ayant ni la radio, ni les modules entre les mains, je ne peux pas te l'affirmer à 100%. C'est pour ça que j'écris : A confirmer.
Si c'est faisable, tu peux limiter la dépense au remplacement du module DJT par un XJT et les récepteurs X8R en remplacement des V8FR.

A l'heure actuelle, quoi qu'en pensent certains, le meilleurs rapport qualité/prix en neuf, c'est la FrSky Taranis.
Est-ce que c'est ton besoin précis, à toi de voir.

Ce qu'on peut affirmer avec certitude : La Taranis X9D avec des récepteurs X8R le fait parfaitement.
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: question radio

Message par cedric35 »

mat49 a écrit :voila ma réponse a une personne sur Facebook qui voulait acheter une radio pas chère.

"perso si tu compte avoir un camion avec usm rc, plusieurs options, belle peinture prends une radio de marque connue et réputée. il ne faut pas oublié que le couple radio récepteur est le seul lien entre toi et ton camion. si au bout de ton antenne de radio tu as 1500 ou 2000€ et que tu le plantes parce que tu as une merde chinoise, tu aura plus que tes yeux pour pleurer. vise plutot des marques comme futaba, graupner, spektrum. une radio très bien pour débuter en camion la dx6i de chez spektrum sur leboncoin d'occase il y en a plusieurs."
Je valide ta réponse!!! Super content de ma dx6i aussi mais comme je l'ai dit précédemment elle est entre les mains de ma miss maintenant^^
Je cherchais une autre radio pour la remplacer et commander mes camions, et l'occase de cette x9r pro s'est présenté, mais du coup, n'a pas mes besoin perso, et j'ai 2 autre camion en cour où je fais quelque modif moi même qui me demande des voie supplémentaire ( c'est des gadget mais c'est ma demande sur cette nouvelle radio)
Enfaite le souci, peu être farfelue pour des gens, c'est que si, pour une foto, je veux mettre en valeur mes camions en ayant tous leurs éclairage en route, en le activant un par un , et bien la ça n'est pas possible car il ont tous des montage ou module différent et donc des action de commande différentes
Je sais j'aime être différent, lol
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: question radio

Message par cedric35 »

Orphée a écrit :Donc je répète, si tu as des récepteurs de type V8FR2, ce n'est pas faisable avec.

C'est uniquement possible avec les récepteurs X8R (et X6R, X4R) à condition d'avoir le module d’émission XJT (pas le DJT), regarde le module au dos de la radio pour voir lequel c'est.

D'après la doc officielle du module d'emission XJT (à condition de prendre donc un module de réception X8R) : http://www.frsky-rc.com/download/view.p ... Manual-XJT
il y a bien la fonction "model match"

Cependant n'ayant ni la radio, ni les modules entre les mains, je ne peux pas te l'affirmer à 100%. C'est pour ça que j'écris : A confirmer.
Si c'est faisable, tu peux limiter la dépense au remplacement du module DJT par un XJT et les récepteurs X8R en remplacement des V8FR.

A l'heure actuelle, quoi qu'en pensent certains, le meilleurs rapport qualité/prix en neuf, c'est la FrSky Taranis.
Est-ce que c'est ton besoin précis, à toi de voir.

Ce qu'on peut affirmer avec certitude : La Taranis X9D avec des récepteurs X8R le fait parfaitement.
Oui oui j'ai bien compris^^
Comme dit dans un message précédent j'ai le module DJT et les recepteur v8fr, donc tout faux
Et donc ma vision, un nouveau module et nouveau récepteur, rapport à la radio, je crois qu'il est plus judicieux de repartir avec une radio qui réponde mes besoin
Avatar du membre
Orphée
Coursier national
Coursier national
Messages : 98
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:59
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: question radio

Message par Orphée »

Nos messages c'étaient chevauchés ;)
Fait bien évidemment ce qui te convient le mieux !
[AT]++
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: question radio

Message par cedric35 »

Orphée a écrit :Nos messages c'étaient chevauchés ;)
Fait bien évidemment ce qui te convient le mieux !
[AT]++
Oui je le pense aussi

Merci en tout cas pour toute les info!!!!
J'en prend vraiment grandement note!!!!!
Avatar du membre
Orphée
Coursier national
Coursier national
Messages : 98
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:59
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: question radio

Message par Orphée »

Vu que Google est mon ami, j'ai cherché un peu :
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=N4NhE5v4hvo[/bbvideo]

Donc ça semble faisable (avec XJT / X8R)
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: question radio

Message par cedric35 »

Merci, bien compris mais je n'ai ni le module ni le récepteur adapter pour mon utilisation^^

En tout cas merci à tous!!!!

En janvier j'investirai dans une nouvelle radio répondant à mes besoin
Et la x9r pro sera en annonce rapidement
Répondre

Retourner vers « Tutos généraux Pour les radios »