probleme radio

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

probleme radio

Message par pat89 »

BONJOUR atous
Voilà deux questions:
1/ sur mon volvo au 1/8 j'ai dessus une radio robbe economique 1983 environ.
C'est une deux voie ,mais cela suffit pour l'ensemble,il y a un variateur electronique,et mon probleme que je rancontre est le suivant.
Quant je met en route le recepteur ,j'ai une impulsion electrique qui me fait demarer a font mon moteur,et pendant 2/3seconde, cela ce produit aussi bien au moment de l'arret,bien evidement mon recepteur est alume.Mais ça se produit quant il roule,j'ai des a coups on dirait que je change de vitesse, ça peu faire rire,met moi plus maitenant.Je pense que cela entraine tous mes problemes de casse de transmission.
J'envisage de racheter une nouvelle radio,et peu etre un nouveau vario,a voir pour lui.
Je suis preneur de conseil pour cet achat;et le reste egalement.
Les a coups sur un camion de 30kg ça fait du degât.
2/ Possedant radio graupner de 1976 une 12s donc nombreuse voie;peut elle etre compatible avec un nouveau recpteur.
Je possede toujours le materiel de reception mais son encombrement est tres tres important,
elle me servait a faire navaguer mon bateau (adolph bermpohl de graupner) que je possede encore.
Ci vous pouvez m'aider dans cette demarche je vous en remercie.
J'arrete, je part au boulot.
PATRICK : :up:
A+PAT89
Avatar du membre
Pelican
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1247
Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
Numéro de département : 17
Pays : F
Localisation : ROCHEFORT 17

Re: probleme radio

Message par Pelican »

Salut!

les parasites sont souvent liés à un mauvais déparasitage du moteur (2 ou 3 condensateurs à souder)
Une antenne cassée, ou enroulée, ou trop près du moteur
des accus qui ne tiennent pas la charge (ou pas chargés)
des frottements de pieces métalliques entre elles
panne électronique (quartz, récepteur, antenne émission déconnectée a cause d'une mauvaise soudure dans la radio)

La compatibilité d'un émetteur ancien avec du matériel moderne n'est pas assurée, surtout chez graupner, qui à l'époque avait la gamme varioprop, en FM, mais avec un codage d'impulsions différent.

Je pense que l'achat d'une radio récente est préconisé, éventuellement un ensemble à mémoires qui te permettra d'avoir plusieurs modèles sur le meme émetteur.
Pelican, le retour!!!
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Re: probleme radio

Message par pat89 »

pelican bonsoir
merci de m'avoir repondu,j'ai peu etre un probleme de parasites ,car je ne rappel pas ci le moteur en est equipe.Pour avoir acces au moteur j'ai environ 2a3 heures de demontage .De toute façon je vais le faire .Ton idée de radio est bonne,mais cet achat sera pour le camion de mon fils (un mercedes avec porte engin,bruder)que j'ai modifier en mai l'annee derniere,simple pour le moment.Je resterai sur une deux pour le volvo,car ci on veut rouler ensemble les 2 s'imposent
Merci a toi patrick PS:ci tu connait une radio d'occase,cela pourrait m'interesser. :up:
:jesors:
A+PAT89
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: probleme radio

Message par fredejuan »

duquesnay a écrit :pelican bonsoir
Ton idée de radio est bonne,mais cet achat sera pour le camion de mon fils (un mercedes avec porte engin,bruder)que j'ai modifier en mai l'annee derniere,simple pour le moment.
Ben alors, elles sont ou les photos du mercedes ? :siffle:
[sgn][/sgn]
Répondre

Retourner vers « Tutos généraux Pour les radios »