avis sur la Futaba FX20

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

avis sur la Futaba FX20

Message par LeRentier78 »

Je voulais vous faire part de mon expérience avec une radio Futaba FX20

Cette radio en 2,4 GHz est l'équivalent en version pupitre de la 8Fg et ressemble fortement à la FX30 mais coûte 40% de moins
D'origine cette radio est sortie avec 8 canaux proportionnels et 2 canaux en tout ou rien, mais à la suite d'une MaJ elle est désormais en 12 + 2. Possibilité de rajouter 2 switchs à 2 ou 3 positions sur le pupitre et des sticks de commande avec des switchs intégrés.(le câblage est prévu d'origine)

C'est une radio qui est très axée avions et hélicoptères mais on peut facilement utiliser ses possibilités sur nos camions et engins en adaptant les fonctions

Elle est livrée avec un récepteur 8 voies acceptant la technologie S-bus permettant de mettre 16 servos.

Les différences physiques par rapport à la FX30, écran plus petit mais rétro-éclairé, 2 reglages rotatifs inexistants sur le pupitre FX20, pas de module externe d'émission (antenne intègree)

Les différences logicielles: pas de possibilité de piloter un module multi-prop, courbe d'exponentielle, dual-rate limitée à 5 points au lieu de 9 sur la FX30, (c'est tout ce que j'ai trouve en comparant les notices) accepté le MFU pour ceux qui sont équipés.

3 inconvénients à mes yeux: nécessité de prévoir en plus un kit support, impossible d'origine de mettre une courroie support
Assez fastidieuse à programmer compte-tenu de ses possibilités, Plus cher que la 8FG Futaba avec le meme soft

Un particularite, le SAV est effectué par Robbe France et non pas Avio et Tiger (Importateur FUTABA)

En conclusion: aucun regret pour cet achat même si je n'ai pas encore explore toutes ses possibilités par contre assez difficile à se procurer (moins diffusée que la 8FG)

PS: pour ceux qui seraient intéressés, j'ai le manuel pdf en francais que je peux communiquer sur un mail perso.


Michel
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
luneji
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2012, 21:26
Numéro de département : 14
Pays : F
Localisation : Caen

Re: Futaba FX20

Message par luneji »

Bonjour

je suis intéressé par le manuel d' utilisation français de la FX20, est t il toujour possible de me le communiquer ??

merci
A + luneji - (julien)
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Futaba FX20

Message par LeRentier78 »

Je viens de trouver ton message, donnes-moi en mp une adresse mail où je peux te l'expédier :up:
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « Futaba / Robbe »