Problème pour configure radiocommande futaba t8j

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
conducteur d'engins
Coursier local
Coursier local
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:47
Numéro de département : 38
Pays : F

Problème pour configure radiocommande futaba t8j

Message par conducteur d'engins »

Bonjour, :D je suis actuellement en train de mes fabriquer une pelle bruder. Mais je rencontre un problème, :( je n'arrive pas a programmer les chenilles. J'utilise une radiocommande futaba t8j 8 voies. Merci de votre aider cordialement David. ;)
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Problème pour configure radiocommande futaba t8j

Message par Patjabix »

Tu veux commander tes chenilles avec quelles voies ?

Sauf erreur de ma part, sur la T8J, tu as 4 voies proportionnelles commandées par les manches, et une autre voie commandée par un bouton rotatif. Les autres voies commandées par des inters ne sont guère utiles pour les chenilles.
Donc avec ça difficile comme ça de commander les chenilles.

Sur une pelle Bruder qu'on a monté avec Lilian, c''est d'utiliser un commutateur de voies:
http://www.tecnimodel.com/modules-cti/4 ... voies.html

Qui permet de basculer la commande des chenilles sur les manches proportionnels quand on veux cheniller, et rebasculer les voies sur les commandes normales pour commander les mouvements de la pelle.
A+, Pat
Image
conducteur d'engins
Coursier local
Coursier local
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:47
Numéro de département : 38
Pays : F

Re: Problème pour configure radiocommande futaba t8j

Message par conducteur d'engins »

Salut patjabix ;) , merci de ta réponse rapide. Sur ma telecomande j'ai actuellement brancher les servo comme sa: (voies 1: godet, voies 2: balancier, voies 3: tourelle, voies 4: fleche). Maintenant il mes reste les voies: 5,6,7. :D Et donc il faut que je commander un commutateur de voie. Et tu pourrait m'indiquer sur qu'elle voies il faudrait que je le branche avec tous les reste ??? ;). Merci encore de ton aider cordialement David. :up:
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Problème pour configure radiocommande futaba t8j

Message par Patjabix »

Le commutateur est commandé par un module PS4a, connecté sur une voie avec un inter 3 positions de la radio (ce sera une des voies 5 à 8 ). Ce module te permet de commander 4 sorties pour des éclairages, ou autre fonctions.
Une de ces sorties sera dédiée à commander le commutateur de voie, les autres pourront servir à commander des feux par exemple.
Ce commutateur de voies peut commuter jusqu'à 4 voies mais dans ton cas, il commutera seulement 2 voies qui seront pour les chenilles.
A+, Pat
Image
conducteur d'engins
Coursier local
Coursier local
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:47
Numéro de département : 38
Pays : F

Re: Problème pour configure radiocommande futaba t8j

Message par conducteur d'engins »

Ok, :D merci patjabix donc Je vais commander le commutateur et le module. Et si j'ai bien compris je branché le module sur la voies 5 du récepteur. Et après je branche le commutateur sur une des 4 voies du module ??? ;) . Merci de ton aider cordialement David. ;)
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Problème pour configure radiocommande futaba t8j

Message par Patjabix »

Le PS4a tu le branches sur une voie du récepteur commandée par un inter 3 positions, c'est le mieux.
Le commutateur, tu le branches par son fil bleu au fil bleu d'une des sorties du PS4a.
A+, Pat
Image
conducteur d'engins
Coursier local
Coursier local
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:47
Numéro de département : 38
Pays : F

Re: Problème pour configure radiocommande futaba t8j

Message par conducteur d'engins »

OK merci de ton aider ;) . Donc je vais commander tous sa :D :D :D . Et je voudrait savoir si c'est serait possible de mètre en ressort dans mon joystick de gauche ( lui qui commande la flèche). Car il est cranter est il n'est revient pas tous seul au milieu :( . Merci de ton aider cordialement David ;) ;) .
conducteur d'engins
Coursier local
Coursier local
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:47
Numéro de département : 38
Pays : F

Re: Problème pour configure radiocommande futaba t8j

Message par conducteur d'engins »

Bonjour a tous ;) , j'ai reçus le ps4 et le module. Mais je n'arrive pas a programmer mon interrupteur 3 position sur ma radiocommande futaba t8j. Car il ne fonctionne sur aucune voie. Merci de votre aide cordialement David ;) .
Répondre

Retourner vers « Futaba / Robbe »