futaba T14SG pour pelle rc

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
kryption
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 29
Enregistré le : 17 avr. 2013, 17:06
Numéro de département : 0
Pays : F

futaba T14SG pour pelle rc

Message par kryption »

salut

j'aurais voulu savoir si cette radio peut gérer toute les fonction d'une pelle rc ?

et aussi si on peut par exemple gérer les voies 1 ET 2 avec un manche et en activant un interrupteur que ce même manche puisse gérer les voies 5 ET 6 et idem avec l'autre manche mais avec les voies 3 ET 4 puits avec l'interrupteur les voies 7 ET 8 ?

merci d'avance
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: futaba T14SG pour pelle rc

Message par LeRentier78 »

Une pelle comporte entre 8 et 12 voies en fonction de la version, la 14SG est une 14 voies donc de ce côté là, c'est OK
Par contre il faut savoir que ces radios sont au départ pour avion ou hélicoptère avec des fonctions spécifiques pré-programmées, il faut donc les adapter pour une utilisation avec une pelle, ce n'est pas toujours évident mais faisable.
Pour une pelle, je recommande une radio type pupitre, c'est à mon avis plus pratique.
Personnellement j'ai une Robbe FX20 qui est la version pupitre de la T8FG de chez Futaba et j'en suis très satisfait, c'est une 14 voies en 12+2 (12 proportionnelles + 2 en tout ou rien)
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
kryption
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 29
Enregistré le : 17 avr. 2013, 17:06
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: futaba T14SG pour pelle rc

Message par kryption »

merci pour cette reponce

et avec la FX20 tu peut faire sa ?

"et aussi si on peut par exemple gérer les voies 1 ET 2 avec un manche et en activant un interrupteur que ce même manche puisse gérer les voies 5 ET 6 et idem avec l'autre manche mais avec les voies 3 ET 4 puits avec l'interrupteur les voies 7 ET 8 ?"

et cette FX20 a telle des fonction de plus que la T8FG ?
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: futaba T14SG pour pelle rc

Message par LeRentier78 »

Honnetement je n'ai pas essayé la manip. que tu recherches, je sais qu'il existe des petits modules qui font ces fonctions particulières et qui se branche sur le récepteur, il existe aussi le principe des voies virtuelles sur cette radio qui peut peut-être être programmé pour accomplir ce que tu recherches mais je n'ai jamais expérimenté.

La FX20 est la version pupitre de la 8FG, elles sont identiques du point logiciel et fonctionnalités, seul change le fait que la FX20 est une radio pupitre et la 8FG une radio standard. Sur la FX20, on peut rajouter 2 interrupteurs supplémentaires sur le pupitre (le câblage est prévu) et aussi sur les manches soit des interrupteurs 2 ou 3 voies ou des boutons poussoirs; personnellement j'ai installé des boutons poussoirs
Il existe maintenant une FX22 qui comporte des fonctions de télémétrie incorporées
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
kryption
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 29
Enregistré le : 17 avr. 2013, 17:06
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: futaba T14SG pour pelle rc

Message par kryption »

donc au finale les radio T14SG et FX22 son kif kif télémétrie intégrer juste les boutons optionnelle en moi et pour le pupitre ya moyen d'en fabriquer un

et pour le module j'ai découvert sa hier (hotcar qui men a parler :siffle: )
kryption
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 29
Enregistré le : 17 avr. 2013, 17:06
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: futaba T14SG pour pelle rc

Message par kryption »

salut

donc sur cette video un module est utiliser ?

http://www.youtube.com/watch?v=rSW_4zNkwLg#t=46
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: futaba T14SG pour pelle rc

Message par LeRentier78 »

Je crois que Servonaut fait un module comme cela.
Demandes chez Tecnimodel, il me semble qu'il en proposait un il y a quelques temps.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « Futaba / Robbe »