Futaba 4YF 2.4Ghz

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
garnut
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 37
Enregistré le : 19 sept. 2014, 14:38
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Crabtree, Québec, Canada
Contact :

Futaba 4YF 2.4Ghz

Message par garnut »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'achat de la radio Futaba 4yf Skysport 2.4Ghz. J'ai un Casacadia équipé du MFC-01, j'arrive pas à la programmer, la commande gauche active la selette, la commande droite active le moteur donc les roues tournent, il y seulement la direction avec clignotants qui fonctionnent bien.

J'avais avant une Futaba 4GWD 4-Channel AM/2, donc j'ai connecté les servos de la même façon du récepteur AM vers le récepteur 2.4Ghz. Est-ce là mon problème?


Merci.
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Futaba 4YF 2.4Ghz

Message par cc38150 »

Oui, intervertit ta prise des gaz et celle de la selette et tout redeviendra comme avant normalement.
Il te faudra peut-être refaire l'étape de configuration de ton MFU.
Avatar du membre
garnut
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 37
Enregistré le : 19 sept. 2014, 14:38
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Crabtree, Québec, Canada
Contact :

Re: Futaba 4YF 2.4Ghz

Message par garnut »

J'ai presque réussi! Maintenant, il reste la direction qui cause des ennuis, si je pousse le levier de droite vers le haut ou en bas les roues tournent et de gauche à droite. Je dois trouver comment régler ce problème, j'ai interchangé les connections de certains servos, toujours pareil idem avec les neutres et les boutons de renverse. Il ne me manque pas grand chose.
Avatar du membre
garnut
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 37
Enregistré le : 19 sept. 2014, 14:38
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Crabtree, Québec, Canada
Contact :

Re: Futaba 4YF 2.4Ghz

Message par garnut »

J'ai abandonné cette radio, je l'ai retourné au commerce. J'ai passé beaucoup de temps sur cette sacrée radio qui est visiblement incompatible avec le MFC-01. À suivre...
Avatar du membre
garnut
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 37
Enregistré le : 19 sept. 2014, 14:38
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Crabtree, Québec, Canada
Contact :

Re: Futaba 4YF 2.4Ghz

Message par garnut »

J'ai finalement acheté la télécommande Tamiya Attack 4YDW. Évidemment elle est différente de celle que j'utilisais au départ Futaba 4GWD 4-Channel AM/2. Donc ma première je réussisais à configurer les manches pour que les lumières, klaxons, phares, feux de position, anti-brouillard ,feux de détresses, jambes motorisées demeure en mémoire donc plus besoin de toucher au trims une fois terminé. Mais pour la nouvelle Attack, est-ce normal que je doive toujours utiliser les trims 3 et 4 pour activer les feux de détresses, feux de position, phares, anti-brouillard et jambes motorisées? Bref, les réglages ne restent pas en mémoire. Si je remets les trims au neutre toutes ces fonctions sont inopérantes, il reste les changements de vitesse avant et arrère, la direction avec clignotants et klaxon court et long.

Merci!
Avatar du membre
garnut
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 37
Enregistré le : 19 sept. 2014, 14:38
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Crabtree, Québec, Canada
Contact :

Re: Futaba 4YF 2.4Ghz

Message par garnut »

Merci, j'ai compris par moi-même, cette radio est non programmable.
Répondre

Retourner vers « Futaba / Robbe »