problème configuration mfu avec futaba t10CHG

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
tilif
Coursier local
Coursier local
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2009, 22:00
Numéro de département : 57
Pays : F

Re: problème configuration mfu avec futaba t10CHG

Message par tilif »

Salut Mat ecoute sur la futaba 7rc voila comment j'ai procédé la tienne est peut-être similaire question réglages.
Tu appuis sur les 2 boutons de gauches (mode/page et end) en même temps et tu allumes après ta radio dans le menu tu modifies le mode, il faut mettre mode "2" en tournant la molette de droite et tu éteins ta radio en la rallumant tu auras les commandes gaz et boite à gauche et klaxon et direction à droite dans le bon ordre.
Si tu as des inversions tu vas une fois ta radio allumé appuyé de nouveau sur les 2 boutons de gauche et dans le menu reverse tu peux modifier les commandes de chaque voies avec le selecteur. Voila pour moi après quelques heures de galère,j'ai trouvé ces réglages.
Car tout sur les notices est indiqué pour les avions mais nous on doit s'adapter.
Bonne chance ;)
A bientôt et bonne route
BONNE ANNEE 2010
Image[/img]
Avatar du membre
mat49
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1457
Enregistré le : 01 nov. 2007, 17:03
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : cholet
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: problème configuration mfu avec futaba t10CHG

Message par mat49 »

je vais essayé mais elle était en mode 2 et je l'ai mis en 1 et je l'ai ouverte car j'ai un manche cranté et pas l'autre je vais faire l'inverse et voir ce que ça donne

merci
Avatar du membre
tilif
Coursier local
Coursier local
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2009, 22:00
Numéro de département : 57
Pays : F

Re: problème configuration mfu avec futaba t10CHG

Message par tilif »

J'ai aussi enlevé les crans et j'ai fait une pièce en plastique comme l'indiqué Franco avec le ressort cela marche bien et après on peut plus facilement régler le mfu en ayant la position bien au centre de la voie 4
Bonne chance
A bientôt et bonne route
BONNE ANNEE 2010
Image[/img]
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: problème configuration mfu avec futaba t10CHG

Message par LeRentier78 »

Mat49, je ne sais pas si tu as résolu ton pb de paramétrage mais j'en avais aussi avec ma 7C et j'ai la procédure qui suit et cela marche

Je te conseille d'essayer

Je voulais apporter mon témoignage sur le réglage d'une 7C

Après avoir troqué ma 6ex pour une 7C, j'avais les pires difficultés à régler le MFU, notamment les fonctions pilotées par la voie 3.
Après avoir cherché dans différents forum, j'ai trouvé une astuce proposée par un forumeur que j'ai testée et qui marche impec.
Comme ces radios ont des trims électronique que le MFU "digère" mal, l'idée était de ne pas s'en servir:
Comment: Avant de faire le réglage MFU, j'ai mis les trims au neutre et le débattement de la voie 3 à 95% et j'ai fait comme cela la procédure d'apprentissage MFU.
Une fois celle-ci faite, j'ai passé ce débattement à 120% sur la radio
Maintenant tout en laissant les trims au neutre, lorsque je pousse ou tire à mis course le manche, j'ai le klaxon long ou court
Si je pousse ou tire à fond le levier, j'ai les warning ou la séquence d'allumage des phares
Je n'ai pas réussi à avoir les fonctions d'arrêt moteur ou d'accélération au point mort mais j'ai la validation pour le découplage de la sellette, je vais affiner mes réglages sur le même principe
Donc, pour ceux qui ont des difficultés, je confirme que cette approche est bonne.
J'ai réglé ainsi une 7C mais le principe est le même pour une 6EX
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « Futaba / Robbe »