pb de direction sur radio futaba

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: pb de direction sur radio futaba

Message par Patjabix »

Salut,

Normalement, la fonction BEC d'un variateur te permet d'alimenter une radio avec quelques éléments supplémentaires (deux ou trois servos) mais la puissance délivrée est faible. Donc les servo doivent consommer peu.
Donc si tu as besoin de puissance (c'est le cas dans les sous-marins par exemple) tu ne dois pas utiliser le BEC mais avoir un autre système.

Dans ton cas, si tu n'as qu'un servo alimenté, que cela fonctionnait mais que cela ne marche plus, alors il semblerait que l'étage BEC du vario a lâché (c'est curieux mais bon)

Je suis d'accord avec mes exceeeelllllent camarades :D , tu peux alimenter ta radio directement avec ton alimentation 6v du chariot :up: ça ira très bien.
A+, Pat
Image
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: pb de direction sur radio futaba

Message par MCD »

Patjabix a écrit :Salut,

Normalement, la fonction BEC d'un variateur te permet d'alimenter une radio avec quelques éléments supplémentaires (deux ou trois servos) mais la puissance délivrée est faible. Donc les servo doivent consommer peu.
Donc si tu as besoin de puissance (c'est le cas dans les sous-marins par exemple) tu ne dois pas utiliser le BEC mais avoir un autre système.

Dans ton cas, si tu n'as qu'un servo alimenté, que cela fonctionnait mais que cela ne marche plus, alors il semblerait que l'étage BEC du vario a lâché (c'est curieux mais bon)

Je suis d'accord avec mes exceeeelllllent camarades :D , tu peux alimenter ta radio directement avec ton alimentation 6v du chariot :up: ça ira très bien.
merci pour tes explications, je vais proceder comme cela en plus c'est la plus économique sans perdre le vario pour la propulsion je vous tient au courant des applications, bon à plus j'ai des consigne à donner à la DDE pour les travaux du pont :siffle:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: pb de direction sur radio futaba

Message par MCD »

Entre deux couches de peintures je passe sur le X6 pour metre en pratique vos conseils
Petite epissure sur le fil rouge du vario qui va au recepteur, egalement une epissure sur le plus apres l'inter, un peut de soudure, un peut de protection et voila :siffle:
Image
j'installe les piles, la radio On, la X6 sur ON et voila le résultat en vidéo
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/q33Vzqrezs0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/q33Vzqrezs0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/ytube]
sa marche :banane: :banane: :banane: :banane: :D
Merci encore à tous pour votre aide :respect: :respect: :respect:
bon je retourne sur le pond si je veux rouler en X6 demain
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 820
Enregistré le : 25 mai 2007, 21:33
Numéro de département : 51
Pays : F
Localisation : Mourmelon le Grand
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: pb de direction sur radio futaba

Message par bricodx »

C'est normal que ton variateur fonctionne et pas un servo. car le variateur ne récupères pas d'alimentation sur le récepteur puisqu'il dispose de ça propre alimentation (il a une sorte de bec interne), alors qu'un servo reçoit son alim par le récepteur.
D'ailleurs, tu dois pouvoir débrancher le fil rouge (cable radio du vario), car il n'en as normalement pas besoin. mais bon, ça fonctionne très bien comme ça alors touches plus a rien ;)
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: pb de direction sur radio futaba

Message par MCD »

ok bricodx, on touche à rien et on roule
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Futaba / Robbe »