radio hitec optic 6 et MFU

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
christophe
Coursier local
Coursier local
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2009, 21:43

radio hitec optic 6 et MFU

Message par christophe »

bonjour ou bonsoir...
Alors voila je possede une radio de marque hitec model optic 6 sport et un mfu sur un scania 6X4 en cours de montage de chez tamiya.
le probleme vient a mon avis de ma radio car le trim de la voie n°3 sobstine a ne pas monter mais il peut descendre :x .
Du coup quelques fonction du mfu son inoperante comme les feux de detresses l'arret/demarrage du moteur et aussi et c'est nouveau la marche au point mort et la celette.
lors du reglage du mfu avec la radio rien ne se passe comme prevue au niveau des clignotements de la led :x .
Il doit avoir une fonction ou un multiplexage ou une programmation de ma radio que je n'arive pas a suprimer :frust:
J'ai beau fair des reset encore et encore rien ne change :kill:
J'ai mis la radio en mode 2 idem,changer l'ordre des voies sur le recepteur kif kif. :marteau:
j'espere que quelqu'un pourra maider je seche :cry:
merci d'avance .
laburette
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4315
Enregistré le : 27 juil. 2007, 22:11
Numéro de département : 45
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: radio hitec et mfu

Message par laburette »

christophe a écrit :le probleme vient a mon avis de ma radio car le trim de la voie n°3 sobstine a ne pas monter mais il peut descendre :x .
:cry:
merci d'avance .
euh, comment ça il ne monte pas????
Image
christophe
Coursier local
Coursier local
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2009, 21:43

Re: radio hitec et mfu

Message par christophe »

salut laburette
oui il ne monte pas.
je crois qu'il y a encore autre chose lorsque j'arette la radio le mfu coupe le moteur.
est ce que j'aurrais pas la un recepteur pcm qui ne fonctionne pas avec le mfu
depuis ce matin je fait des essaie mais rien ne marche comme prevue .
A moin de toucher les sub trim qui me permette d'avoir toutes les fonctions du mfu ,je tourne en rond :frust:
Donc comme je le penssais c 'est ma radio qui me fait des miseres.
quelqu'un connais bien les hitec optic 6 sport????? :cry:
laburette
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4315
Enregistré le : 27 juil. 2007, 22:11
Numéro de département : 45
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: radio hitec et mfu

Message par laburette »

la désolé, mais je connais pas!!!
Image
christophe
Coursier local
Coursier local
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2009, 21:43

Re: radio hitec et mfu

Message par christophe »

hello !

quelques news je suis aller sur des site de vente de radio commande et j'ai trouver le type de modulation Modulation Fn/ Qpcm est ce compatible avec le mfu ?
merci
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: radio hitec et mfu

Message par LeRentier78 »

C'est normal par sécurité le MFU coupe le moteur s'il ne recoit plus de signal de la radio ou une batterie trop faible comme le fait un Fail Safe
Attention: Le MFU est incompatible avec une radion PCM, si ta radio est FM/PCM, la passer impérativement en FM.
Pour ton poblème de voie 3, j'ai un problème similaire avec une FUTABA 2,4 Ghz, je ne peux pas avoir l'arrêt moteur, ni les feux de détresse, j'ai essayé sur toute la plage de réglage et il n' y a rien à faire, par contre j'ai le dételage, je pense que le MFU n'aime pas les radios trop sophistiquée et l'amplitude de réglage du potentiomètre sur le MFU ne doit pas être suffisante
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « Hitec »