Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 923
- Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
- Numéro de département : 33
- Pays : F
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 71 fois
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3384
- Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Vernioz (Isère 38)
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
Très sympa ce petit bâtiment
Pour ce qui est du train, je te conseille de partir sur de la voie étroite à base de LGB, type train de mine, c'est ce que l'on a au club, puis évoluer plus tard à la voie normale si tu accroches vraiment au train.
Pour ce qui est du train, je te conseille de partir sur de la voie étroite à base de LGB, type train de mine, c'est ce que l'on a au club, puis évoluer plus tard à la voie normale si tu accroches vraiment au train.
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
Ouais, pour les wagon j'ai reperé quelques playmobil qui ferait l'affaire, mais niveau loco je ne trouve rien au 1/16...
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3384
- Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Vernioz (Isère 38)
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
Notre train est constitué de wagons miniers LGB comme celui-ci :
Tu peux le voir sur cette vidéo vers 3:20 :
Ainsi que sur les photos de Chabris de cette année.
Le locotracteur vient d'Allemagne, on vient d'en acheter un autre plus anciene et plus typé minier, j'essaierai de te faire quelques photos.
Tu peux le voir sur cette vidéo vers 3:20 :
Ainsi que sur les photos de Chabris de cette année.
Le locotracteur vient d'Allemagne, on vient d'en acheter un autre plus anciene et plus typé minier, j'essaierai de te faire quelques photos.
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
Super merci ! Joli ses petits wagons !
Un amis m'a trouvé une loco et des wagon plats pour commencer... Si j'ai juste la loco à "habiller" c'est encore pas trop un soucis.
Un amis m'a trouvé une loco et des wagon plats pour commencer... Si j'ai juste la loco à "habiller" c'est encore pas trop un soucis.
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
Bientôt livré par La Poste
Une loco (qui sera transformée maison, aux petits oignons)
Trois wagons plats qui vont bien
Un wagon à trémies (la guérite du frein sera supprimée) A toi la suite, Bartste, fait nous du splendide, comme d'habitude.
Une loco (qui sera transformée maison, aux petits oignons)
Trois wagons plats qui vont bien
Un wagon à trémies (la guérite du frein sera supprimée) A toi la suite, Bartste, fait nous du splendide, comme d'habitude.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
-
- Coursier international
- Messages : 194
- Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:01
- Numéro de département : 0
- A été remercié : 15 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
Si t’as des questions en Fpv n’hésite pas je suis plutôt calé sur le sujet ( pilote FPV racing) et pour les rails il faut que ce soit compatible avec la hydradig non ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
Encore merci pierre, hâte de pouvoir mettre en service ce petit train !
Sinon en attendant la pose des rails dans le tunnel et sur le reste du site, je me suis occupé de trier tout ce qui a été extrait du tunnel.
Mon crible est assez grossier, le but est de sortir les gros cailloux uniquement.
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/rqcZ9nN2YXM[/bbvideo]
Sinon en attendant la pose des rails dans le tunnel et sur le reste du site, je me suis occupé de trier tout ce qui a été extrait du tunnel.
Mon crible est assez grossier, le but est de sortir les gros cailloux uniquement.
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/rqcZ9nN2YXM[/bbvideo]
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
La mode rail pour l'hydradig est en 89mm, donc ca ne va pas le faire pour les rail LGB et c'est trop étroit pour porter une machine. Donc pour l'instant je laisse les petits rails, mais je me tâte a faire un bout de voie en double écartementFPVaddict a écrit :Si t’as des questions en Fpv n’hésite pas je suis plutôt calé sur le sujet ( pilote FPV racing) et pour les rails il faut que ce soit compatible avec la hydradig non ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avec l'hydradig je me retrouve dans le même cas que pour ma loco prototype, l’empattement est bien trop long pour le rayon de courbure de mes rails de jardin... à la limite sur une loco je peu faire des doubles boogies, mais sur l'hydradig ca sera compliqué... Donc soit j'oublie le projet, soit je me contente d'une voie "droite" et je fais des allé-retour.
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
J'adore ton crible
Et bravo pour tes vidéos qui sont magnifiques
Et bravo pour tes vidéos qui sont magnifiques
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
Merci Pierre.
Le crible fonctionne pas trop mal cette fois, j'ai modifié le moteur de vibration et il ne reste presque pas de caillou qui se coince entre les bars...
Le crible fonctionne pas trop mal cette fois, j'ai modifié le moteur de vibration et il ne reste presque pas de caillou qui se coince entre les bars...
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 382
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 12:20
- Numéro de département : 14
- Pays : F
- A été remercié : 76 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
Jolie se petit chantier
je vais suivre, sa fait un moment de le LGB me fait de l'œil pour transporter la terre
je vais suivre, sa fait un moment de le LGB me fait de l'œil pour transporter la terre
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3384
- Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Vernioz (Isère 38)
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
Voici notre train :
Le Grand Hauler et le bonhomme Bruder sont là pour l'échelle.
Longueur du train, 2m90 loco incluse.
Avec ce convoi, nous remplissons 1/2 benne Carson ou une benne de porteur 6x4 environ.
En espérant que ça t'aide à prendre ta décision
La loco bleue est l'actuelle et celle à droite est la nouvelle, qu'il va falloir rénover. Le Grand Hauler et le bonhomme Bruder sont là pour l'échelle.
Longueur du train, 2m90 loco incluse.
Avec ce convoi, nous remplissons 1/2 benne Carson ou une benne de porteur 6x4 environ.
En espérant que ça t'aide à prendre ta décision
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
Super merci pour les infos, je vais essayer de trouver des petits wagon minier LGB, j'en ai vu des rouge, blanc ou gris, faut que je fouille sur E-bay, mais il y a de quoi faire quelque chose de sympa je pense.
L'idée c'est de faire un convois du wagonet et garder les wagons plats pour transporter du matériel car mon circuit de train fera le tour de tous les chantiers en passant par l'entrepôt, donc idéal pour apporter du matos sur les divers chantiers...
Encore un immense merci à Pierre, j'ai reçu le train playmobil vendredi, reste les finitions sur la loco (vitres, autocollant, intérieur cabine, ect...), mais voila déjà un petit apercu...
J'ai fais très simple, le chassis de la loco TP s'y prêtait très bien je l'ai gardé tel quel...
La petite MUK rentre parfaitement sur un wagon plat, avec le godet ou une benne preneuse elle sera parfaite pour les aménagement de bord de voies
L'idée c'est de faire un convois du wagonet et garder les wagons plats pour transporter du matériel car mon circuit de train fera le tour de tous les chantiers en passant par l'entrepôt, donc idéal pour apporter du matos sur les divers chantiers...
Encore un immense merci à Pierre, j'ai reçu le train playmobil vendredi, reste les finitions sur la loco (vitres, autocollant, intérieur cabine, ect...), mais voila déjà un petit apercu...
J'ai fais très simple, le chassis de la loco TP s'y prêtait très bien je l'ai gardé tel quel...
La petite MUK rentre parfaitement sur un wagon plat, avec le godet ou une benne preneuse elle sera parfaite pour les aménagement de bord de voies
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Piste Bartste, histoire et déroulement des divers chantiers
Le premier wagon est un wagon avec ridelle, il est juste repeint et possède un plancher bois. C'est le wagon four-tout pour les outils et petit matériel.
Les 2 wagons plats jaune, sont laissé telquel, soit pour transport de matériel ou petites machines, soit avec les ridelles pour du balaste, ou encore complétement ouvert pour le transport de rail ou longues poutres.
Il me reste encore un chassis, a voir si je le laisse telquel pour la MUK ou si il recoit un planché partiel.
Les 2 wagons plats jaune, sont laissé telquel, soit pour transport de matériel ou petites machines, soit avec les ridelles pour du balaste, ou encore complétement ouvert pour le transport de rail ou longues poutres.
Il me reste encore un chassis, a voir si je le laisse telquel pour la MUK ou si il recoit un planché partiel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.