Spektrum dx10t

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
takinou76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1245
Enregistré le : 18 août 2005, 13:16
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : seine maritime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 27 fois
Contact :

Spektrum dx10t

Message par takinou76 »

Bonjour,

J'ai très envi d'acheter une Spektrum dx10t mais je voudrais être sur de ne pas le tromper.

Je souhaiterais que la radio puisse commander plusieurs véhicule en mettant les autres véhicule en veille pendant que l'on se serre d'un autre...sans avoir à aller éteindre les véhicule à chaque fois.

J'ai lu que les 2 modules était interchangeable et qu'il en existe pour camion,est ce utile? Ou les trouver?

Merci François
Image
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Spektrum dx10t

Message par Ergé 685 »

Tu peux binder plusieurs récepteurs avec une radio Spektrum, mais à ma connaissance, si tu n'éteins pas le véhicule, il va réagir aux ordres que la radio enverra à un autre.
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: Spektrum dx10t

Message par toto »

La DX, j'espère ma prochaine radio.
Pour répondre à Ergé, chez Spektrum en 2.4ghz, chaque récepteur est associé (bindé) à une seule mémoire de la radiocommande. Donc si tu allume la radio sur une mémoire de model sélectionné qui ne correspond pas au model réellement allumé, rien ne se passera !
Si l'on souhaite installer le récepteur dans un autre model et un autre programme radio, il faut obligatoirement les réassocier. C'est l'intérêt du 2.4 GHZ par rapport à l'ancien mode.
Pour Takinou, c'est sans doute jouable, suffit d'éteindre l'émetteur et de le rallumer sur une autre mémoire. Normalement la première machine sera inerte.
Attention faire des tests avant quand même !!
Pour les modules interchangeables, il s'agit des platines d'interrupteurs supérieurs qui sont en effet interchangeables. En fait je crois qu'il s'agit juste d'une disposition différente, sachant que les interrupteurs sont affectables à ce que l'on désire.. A vérifier bien sur, je n'ais pas encore eut l'occaz d'en avoir une en main...

Tchô :up:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Spektrum dx10t

Message par Ergé 685 »

Effectivement, les radios à mémoire différencient les récepteurs, ce que j'apprends grâce à toi, toto ! :)
Habitué à utiliser deux DX3e avec plusieurs voitures, je peux gérer plusieurs véhicules avec le même émetteur, mais tous les récepteurs bindés avec cet émetteur allumés répondent aux ordres de la radiocommande, car la DX3e ne mémorise pas les différents modèles appairés.
Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Spektrum dx10t

Message par Jipé »

je souhaite aussi faire l'acquisition

un jour . . .
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
berdy
Coursier national
Coursier national
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2008, 06:01
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Court St Etienne- Belgique

Re: Spektrum dx10t

Message par berdy »

le problème qui peut arriver et que j'ai chez moi :x c'est qu'en se déconnectant d'un véhicule, il peut réagir au ondes électromagnétique environnante et faire n'importe quoi :x :x tout seul.
j'ai eu mon scania qui est parti a fond la caisse se prendre le mur du fond :wow: ouf pas de casse :D
les camions sont moins lourds dans mon coeur que sur mes pieds
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Spektrum dx10t

Message par Patjabix »

Ergé 685 a écrit :Effectivement, les radios à mémoire différencient les récepteurs, ce que j'apprends grâce à toi, toto ! :)
Habitué à utiliser deux DX3e avec plusieurs voitures, je peux gérer plusieurs véhicules avec le même émetteur, mais tous les récepteurs bindés avec cet émetteur allumés répondent aux ordres de la radiocommande, car la DX3e ne mémorise pas les différents modèles appairés.
Spektrum intègre la technique "Model Match" qui effectivement associe un récepteur à une mémoire de modèle. Toutes les radios des autres marques ne le font pas, c'est loin d'être un généralité.
berdy a écrit :le problème qui peut arriver et que j'ai chez moi :x c'est qu'en se déconnectant d'un véhicule, il peut réagir au ondes électromagnétique environnante et faire n'importe quoi :x :x tout seul.
j'ai eu mon scania qui est parti a fond la caisse se prendre le mur du fond :wow: ouf pas de casse :D
En 2.4 Ghz , normalement, ton récepteur ne trouvant pas d'ordre valable de son émetteur ne fera rien du tout. Le problème se pose en radios en Mhz ou peut-être avec des radios 2.4 Ghz de m**** :jesors:

Takinou >> sur la DX10 les panneaux d'inter livrés sont ceux adaptés au camion :up:
A+, Pat
Image
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Spektrum dx10t

Message par Ergé 685 »

Merci de ces précisions, Patjabix !
Pour aller dans le sens de berdy : j'ai testé hier, et au changement de modèle, le premier est parti seul en marche avant jusqu'à heurter le mur. Mais il faut dire que si le récepteur avait bien été appairé, le variateur n'avait pas été étalonné avec cette radio, peut-être est-ce la cause de ce comportement ?
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Spektrum dx10t

Message par Patjabix »

De quelle radio tu parles exactement ?

Atention aussi aux radio qui comportent peut-être une fonction "fail-safe" qui, si elle n'est pas réglée correctement, peut provoquer des résultats inattendus ;)
A+, Pat
Image
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Spektrum dx10t

Message par Ergé 685 »

Je parle de la DX6i : bindé sur deux véhicules, celui où le variateur n'a pas été paramétré (neutre mal pris en compte ?) est parti seul lorsque sur la radio j'ai changé de modèle.
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Spektrum dx10t

Message par Patjabix »

Curieux, en plus la DX6i a le "model match" . . . et le vario c'est quoi ?
A+, Pat
Image
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Spektrum dx10t

Message par Ergé 685 »

Le vario est un TEU104-BK, et il était réglé précédemment sur une DX3e ou sur la DX5e (gaz avant max, neutre et arrière max), je suspecte donc une mauvaise interprétation du neutre après coupure de la connexion à l'émetteur de la DX6i, car après changement de modèle, l'émetteur n'avait strictement aucun effet sur ce véhicule incontrôlable. Le "model match" semble donc bien fonctionner.
Répondre

Retourner vers « spektrum »