Urgent besoin d'aide spektrum DX6i
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- touareg17
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Urgent besoin d'aide spektrum DX6i
bonjour à tous
Voilà mon probléme, j'ai décidé de passer au 2,4, car nous ne pourrons bientôt plus utiliser le 40 en Suisse (2012). Mon probléme est le suivant
J'ai bien mes gaz, changement de vitesse et direction, mais lorsque je branche la troisiéme voie sur mon récepteur le camion s'arrête (le moteur se coupe) et rien ne se passe.
Lorsque j'enléve à nouveau la fiche du récepteur le camion redémarre.....
Je ne sais pas quel est le probléme, une bonne ame pourrait-elle m'éclairer sur le probléme
Un grand MERCI
Ma télécommande est une Sprektrum DX6i
Salutations
Touareg17
Voilà mon probléme, j'ai décidé de passer au 2,4, car nous ne pourrons bientôt plus utiliser le 40 en Suisse (2012). Mon probléme est le suivant
J'ai bien mes gaz, changement de vitesse et direction, mais lorsque je branche la troisiéme voie sur mon récepteur le camion s'arrête (le moteur se coupe) et rien ne se passe.
Lorsque j'enléve à nouveau la fiche du récepteur le camion redémarre.....
Je ne sais pas quel est le probléme, une bonne ame pourrait-elle m'éclairer sur le probléme
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Touareg17
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Re: Urgent besoin d'aide
Salut tu a quelle type de radio
Modifié en dernier par Max le 22 mars 2010, 17:51, modifié 1 fois.
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Re: Urgent besoin d'aide
salut touareg toute ton installe est neuve?
je vien de passe en 2.4 aussi et tous fonctionne
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Re: Urgent besoin d'aide
Oui l'installation est neuve
Et comment désactiver les mixages de la troisiéme voie
Merci de votre aide
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Merci de votre aide
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Re: Urgent besoin d'aide
Salut,
Tu veux dire que c'est lorsque tu branches un servo sur la troisième voie que tout s'arrête ? (ou j'ai mal compris ?)
Pour test, il faut brancher tout à plat sur la table: ton récepteur, un accu de réception et un servo sur une voie. Pour tester, le mieux est de pas brancher tout de suite un variateur, un accu moteur et un moteur (car le moteur va se mettre a tourner vite et tu risque d'abîmer du matériel.)
Bref, avec ce montage simple, tu vérifies que chaque voie fonctionne en débranchant le servo et en le rebranchant sur une autre voie. Par la même occasion, tu vérifies que la course du servo est bien pareil sur chaque voie. Avant chaque branchement, il faut arrêter l'émetteur et le récepteur.
Ensuite, tu peux tester un variateur avec un moteur et un accu. Pour ça tu maintiens le moteur (légèrement serré dans un étau par ex.) et tu enlèves l'accu de réception alors, car c'est le vario qui alimente la radio (dans la plupart des cas, le vario permet d'alimenter la radio sans nécessiter d'accu pour la radio, par le système "BEC")
Tu vérifies que ton moteur tourne bien dans les 2 sens (tu en profites pour faire le paramétrage du vario si nécessaire)
Une fois ceci testé et validé, tu connectes un servo sur chacune des autres voies du récepteur, un à un, en vérifiant à chaque fois que tout fonctionne.
Attention aussi en sens du branchement s'il n'y a pas de détrompeur pour brancher les servos.
Voila, essaye tout ça et dis nous ce que ça donne.
Tu veux dire que c'est lorsque tu branches un servo sur la troisième voie que tout s'arrête ? (ou j'ai mal compris ?)
Pour test, il faut brancher tout à plat sur la table: ton récepteur, un accu de réception et un servo sur une voie. Pour tester, le mieux est de pas brancher tout de suite un variateur, un accu moteur et un moteur (car le moteur va se mettre a tourner vite et tu risque d'abîmer du matériel.)
Bref, avec ce montage simple, tu vérifies que chaque voie fonctionne en débranchant le servo et en le rebranchant sur une autre voie. Par la même occasion, tu vérifies que la course du servo est bien pareil sur chaque voie. Avant chaque branchement, il faut arrêter l'émetteur et le récepteur.
Ensuite, tu peux tester un variateur avec un moteur et un accu. Pour ça tu maintiens le moteur (légèrement serré dans un étau par ex.) et tu enlèves l'accu de réception alors, car c'est le vario qui alimente la radio (dans la plupart des cas, le vario permet d'alimenter la radio sans nécessiter d'accu pour la radio, par le système "BEC")
Tu vérifies que ton moteur tourne bien dans les 2 sens (tu en profites pour faire le paramétrage du vario si nécessaire)
Une fois ceci testé et validé, tu connectes un servo sur chacune des autres voies du récepteur, un à un, en vérifiant à chaque fois que tout fonctionne.
Attention aussi en sens du branchement s'il n'y a pas de détrompeur pour brancher les servos.
Voila, essaye tout ça et dis nous ce que ça donne.
- touareg17
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Re: Urgent besoin d'aide
Salut Pat
Un grand merci pour le temps pris et ton aide.
La troisième voie je l'utilise pour le klaxon et l'allumage des phares, soit en haut klaxon long en bas allumage des phares.
Lorsque que le cable numéro J6 du MFU est branché au recepteur la liaison émetteur récepteur se fait, mais le camion ne démarre pas.
J'éteint le tout, je débranche le cable J6 est dans ce cas le moteur démarre est j'ai les gazs, les changement de vitesse et la direction.
Si je branche un servo à la place du cable J6 le servo fonctionne trés bien.
je ne sais pas si c'est un paramétrage de la troisiéme voie de la télécommande.
Les test que tu me proposes ont été fait, et le souci est toujours le même.
Voilà plus en détail le probléme....
Merci encore pour ton aide
Yan
Un grand merci pour le temps pris et ton aide.
La troisième voie je l'utilise pour le klaxon et l'allumage des phares, soit en haut klaxon long en bas allumage des phares.
Lorsque que le cable numéro J6 du MFU est branché au recepteur la liaison émetteur récepteur se fait, mais le camion ne démarre pas.
J'éteint le tout, je débranche le cable J6 est dans ce cas le moteur démarre est j'ai les gazs, les changement de vitesse et la direction.
Si je branche un servo à la place du cable J6 le servo fonctionne trés bien.
je ne sais pas si c'est un paramétrage de la troisiéme voie de la télécommande.
Les test que tu me proposes ont été fait, et le souci est toujours le même.
Voilà plus en détail le probléme....
Merci encore pour ton aide
Yan
- flo1972
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Re: Urgent besoin d'aide
Salut touareg
Tes infos ne sont pas à jour. Je te met le mail de l'OFCOM à ce sujet, Je ne comprenais plus rien,j'ai entendu tout et n'importe quoi.
Je masque les noms, mais si tu veux l'original, contact moi par MP
Bonjour Monsieur
Les fréquences de la bande 40 MHz (actuelle RIR1007-04) seront à l'avenir utilisables pour les modèles roulants et naviguant. Une publication est actuellemnt en préparation.
Avec mes salutations les meilleures
Thierry ******
Ingénieur
Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication DETEC
Office fédéral de la communication OFCOM Rue de l'Avenir 44, Case postale, CH 2501 Biel-Bienne
Tél.: +41 32 327 5519 (direct)
Tél.: +41 32 327 5511 (centrale)
Fax +41 32 327 5558
mailto:thierry.*****@bakom.admin.ch
http://www.ofcom.ch
-----Message d'origine-----
De : fkran**[AT]********[mailto:*********] Envoyé : samedi, 20. février 2010 18:44 À : _BAKOM-AF-MK Objet : rot-1000292139 - Demande spécialisée: fréquences modèles réduits
Demande spécialisée depuis la page
----------------------------------------------
URL: http://www.bakom.admin.ch/themen/geraet ... ml?lang=fr
Date: 20.02.2010 - 18:44:10
----------------------------------------------
Données de contact
Florian ******
Concerne:
fréquences modèles réduits
Le message
J'ai trouvé la liste pour les modèle volants, mais pas les fréquences pour les modèles roulants et naviguant.
La modification ne s'applique qu'au avions?
Le 40Mhz reste autorisé pour les véhicules?
Merci
Tes infos ne sont pas à jour. Je te met le mail de l'OFCOM à ce sujet, Je ne comprenais plus rien,j'ai entendu tout et n'importe quoi.
Je masque les noms, mais si tu veux l'original, contact moi par MP
Bonjour Monsieur
Les fréquences de la bande 40 MHz (actuelle RIR1007-04) seront à l'avenir utilisables pour les modèles roulants et naviguant. Une publication est actuellemnt en préparation.
Avec mes salutations les meilleures
Thierry ******
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De : fkran**[AT]********[mailto:*********] Envoyé : samedi, 20. février 2010 18:44 À : _BAKOM-AF-MK Objet : rot-1000292139 - Demande spécialisée: fréquences modèles réduits
Demande spécialisée depuis la page
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URL: http://www.bakom.admin.ch/themen/geraet ... ml?lang=fr
Date: 20.02.2010 - 18:44:10
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Le message
J'ai trouvé la liste pour les modèle volants, mais pas les fréquences pour les modèles roulants et naviguant.
La modification ne s'applique qu'au avions?
Le 40Mhz reste autorisé pour les véhicules?
Merci
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- touareg17
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Re: Urgent besoin d'aide
Salut Flo
Merci pour ton info, tu as des infos qui sont meilleures que les miennes, enfin bref, j'ai aussi passer en 2,4, car je vais avoir tout prochainement l'heureux bonheur de recevoir le nouveau MAN, et je souhaite avoir une commande pour tout. D'autant plus que j'ai également des voitures et des hélicos...
Mais eattendant merci pour ces précieuses infos
Salutations
Touareg
Merci pour ton info, tu as des infos qui sont meilleures que les miennes, enfin bref, j'ai aussi passer en 2,4, car je vais avoir tout prochainement l'heureux bonheur de recevoir le nouveau MAN, et je souhaite avoir une commande pour tout. D'autant plus que j'ai également des voitures et des hélicos...
Mais eattendant merci pour ces précieuses infos
Salutations
Touareg
- flo1972
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Re: Urgent besoin d'aide
j'hésitai à passer en 2.4 GHz mais officiellement ce n'est pas autoriser en Suisse, pour le modélisme .
Alors je suis allé directement à la source.
Alors je suis allé directement à la source.
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- touareg17
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Re: Urgent besoin d'aide
SI le 2,4 n'est pas officielement autorisé en Suisse, nous sommes tous (pour ceux qui sont en 2,4) des hors la loi alors
Je suis aller la semaine dernière dans un magasin de modélisme et il m'a dit qu'il ne vendait plus de télécommande en 40, car cette fréquence serait à courte échéance reprise par l'armée.....
En fait bref, je suis aller rouler avec un groupe samedi passé, et 90% des gens présent était en 2,4 avec leur camion...
Touareg
Je suis aller la semaine dernière dans un magasin de modélisme et il m'a dit qu'il ne vendait plus de télécommande en 40, car cette fréquence serait à courte échéance reprise par l'armée.....
En fait bref, je suis aller rouler avec un groupe samedi passé, et 90% des gens présent était en 2,4 avec leur camion...
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- flo1972
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Re: Urgent besoin d'aide
Le 2.4 GHz est la fréquence des réseaux wifi et ménager. Ce n'est pas explicitement autorisé pour le modélisme.touareg17 a écrit :SI le 2,4 n'est pas officielement autorisé en Suisse, nous sommes tous (pour ceux qui sont en 2,4) des hors la loi alors
Je suis aller la semaine dernière dans un magasin de modélisme et il m'a dit qu'il ne vendait plus de télécommande en 40, car cette fréquence serait à courte échéance reprise par l'armée.....
En fait bref, je suis aller rouler avec un groupe samedi passé, et 90% des gens présent était en 2,4 avec leur camion...
Touareg
Voici le doc 784.101.21 / RIR1007
http://www.ofcomnet.ch/cgi-bin/rir.pl?id=1007
Attribution des fréquences Suisses
http://www.bakom.admin.ch/themen/freque ... --&lang=fr
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Re: Urgent besoin d'aide
Salut Yan,touareg17 a écrit :Salut Pat
Un grand merci pour le temps pris et ton aide.
La troisième voie je l'utilise pour le klaxon et l'allumage des phares, soit en haut klaxon long en bas allumage des phares.
Lorsque que le cable numéro J6 du MFU est branché au recepteur la liaison émetteur récepteur se fait, mais le camion ne démarre pas.
J'éteint le tout, je débranche le cable J6 est dans ce cas le moteur démarre est j'ai les gazs, les changement de vitesse et la direction.
Si je branche un servo à la place du cable J6 le servo fonctionne trés bien.
je ne sais pas si c'est un paramétrage de la troisiéme voie de la télécommande.
Les test que tu me proposes ont été fait, et le souci est toujours le même.
Voilà plus en détail le probléme....
Merci encore pour ton aide
Yan
J'avais pas compris que tu as un MFU.
Il faut vérifier, pour un MFU, que les trims sont bien au neutre, les courses à 100%, pas de programmation de faite sur aucune voie (je ne connais pas les possibilités de ta radio en terme de prog) mais dans le principe, il faut que la radio soit en configuration la plus basique possible.
Mais ce problème est assez curieux...Et la programmation de la radio, si elle peut donner des résultats bizarre avec le MFU ne devrait pas donner un arrêt complet comme ça. (du moins je pense...)
Tu peux tenter d'inverser par exemple les prises pour les voies de direction et feux/klaxon, juste histoire de voir si elles marchent toutes les deux dans ce cas.
Un collègue a eu récemment des soucis avec son MFU, car les fils provenant du recepteur etaient partiellement dessoudés de la platine du MFU, d'ou mauvais contact et dysfonctionnements. Jette un Å“il voir si c'est pas en train de lâcher au niveau des soudure des fils.
- touareg17
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Re: Urgent besoin d'aide
Re pat
Effectivement lorsque j'inverse avec la direction le camion démarre et j'ai bien le klaxon, mais je n'ai plus de gaz????
Et je ne pense pas que les fils soient désoudés ou autres, car j'ai remis mon ancien recepteur et radio (Hitec 5 Flash en 40) et la tout fonctionne à merveille.....
Je n'ai pas reconfiguré mon MFU avec le nouveau recepteur et radio, peut-etre que j'aurias du le faire?
Comment faire un reset du MFU?
Merci encore
Yan
Effectivement lorsque j'inverse avec la direction le camion démarre et j'ai bien le klaxon, mais je n'ai plus de gaz????
Et je ne pense pas que les fils soient désoudés ou autres, car j'ai remis mon ancien recepteur et radio (Hitec 5 Flash en 40) et la tout fonctionne à merveille.....
Je n'ai pas reconfiguré mon MFU avec le nouveau recepteur et radio, peut-etre que j'aurias du le faire?
Comment faire un reset du MFU?
Merci encore
Yan