Dual module sur une Turnigy 9x

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Dual module sur une Turnigy 9x

Message par Jibeji »

Bonjour à tous,
Plus je découvre la Turnigy 9x que j'ai récemment achetée, moins j'ai envie d'utiliser ma Graupner MC-19 !
Il n'y a pas à dire, les possibilités de la 9x flashée (openTX) et du logiciel de paramétrage (OpenTX Companion) sont vraiment sans limite.
J'étais toutefois confronté à un problème dans la mesure où j'étais équipé Jeti, les deux avions que j'ai gardé sont équipés de récepteurs de la marque en qui j'ai entière confiance, et que je le suis désormais aussi en récepteurs Turnigy pour mes futurs engins de chantier RC. N'ayant qu'une confiance limitée dans les chinoiseries, peut-être à tort, j'ai sorti le fer à souder et voici le résultat :

Intégration du module émission Jeti, et ajout d'une seconde antenne.
Vous remarquerez que j'ai ajouté une prise de servo sur l'inter, voir 3ème photo.

Image


Ajout d'un inter pour la sélection Turnigy / Jeti.
Il commute Vcc et le signal PPM, la masse étant commune.

Image


Ajout d'une plaque en veroboard supportant deux LED, pour indiquer le module sous tension, et un bout de barrette sécable accueillant les deux LED ainsi que la prise servo additionnelle.

Image


Et voici le résultat. :)

Image

Et le pire dans l'histoire, c'est que ça marche ! :vantard:
Prochaine étape : afficher les infos de télémétrie sur l'écran de la Turnigy.
Avatar du membre
9nene
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 307
Enregistré le : 23 nov. 2014, 00:31
Numéro de département : 30
Pays : F
Localisation : Gard (Uzès)

Re: Dual module sur une Turnigy 9x

Message par 9nene »

super tous ça
j'ai u ce model et j'ai trafiqué tous ce qui pouvais etre fait comme toi et bien sur la télémétrie aussi
ensuite je suis passé sur la 9XR et maintenant la Taranis et cette dernière est vraiment exélante plus besion de trafiqué a par un HP plus gros et un vibreur :D :D
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: Dual module sur une Turnigy 9x

Message par Jibeji »

Qu'est-ce qu'elle apporte de plus la Taranis ?
yan33
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 49
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:58
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: Dual module sur une Turnigy 9x

Message par yan33 »

elle apporte encore plus de possibilité de programmation que la turnigy
et que d'origine tu as 16 voies et tu peux aller jusqu'a 32 voies
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: Dual module sur une Turnigy 9x

Message par Jibeji »

Pour l'instant je n'arrive pas à trouver les limites de OpenTX, je verrai s'il faut que je les dépasse un jour.
Merci.
yan33
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 49
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:58
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: Dual module sur une Turnigy 9x

Message par yan33 »

j'ai été limité sur la turnigy via juste un souci matériel : il n'y a qu'un switch 3 positions et que des switchs 2 positions sur 9x et 9xR alors que sur la taranis il y en a que 2 switchs 2 positions et le reste en 3 positions
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: Dual module sur une Turnigy 9x

Message par Jibeji »

OK.
On peut toutefois remplacer très facilement un switch 2 positions par un 3 positions pour 1.50 € dans toutes les bonnes crèmeries. Je l'ai aussi fait sur ma 9x. ;)

Entendons-nous bien, je n'essaie pas de démontrer qu'une autre marque n'est pas mieux que celle-ci, mais simplement que l'on peut faire déjà beaucoup d'upgrades avec un simple fer à souder. Et je n'ai aucun scrupule à modifier l'émetteur vu le faible coût de l'ensemble.
La seule chose qui m'ennuyait est que j'ai une confiance toute relative dans le module HF et les récepteurs de base. C'est la raison pour laquelle je me suis décidé à câbler le module Jeti.
Mes avions et autres bidules coûteux volant loin de l'émetteur restent ainsi en Jeti, mes nouveaux modèles roulant se contentent du module de base.
Répondre

Retourner vers « Turnigy - EUGLE - Fly Sky »