DSMX sur une Turnigy 9x

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

DSMX sur une Turnigy 9x

Message par Jibeji »

Bonsoir à tous,
M'intéressant aux modèles TP au 1:50, j'ai pour l'occasion acheté une radio Turnigy 9x, déjà largement modifiée.
Le truc pénible lorsque l'on fait du roulant, et que l'on ne connait pas lorsque l'on fait du volant, est que lorsqu'il faut commander plusieurs modèles, les protocoles de base nous contraignent à allumer le récepteur de l'engin à commander et d'éteindre les autres. Pas pratique avec deux modèles et j'en prévois un troisième !
Après quelques recherches je suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait du DSM2 voire du DSMX pour bénéficier de la fonction Model Match.
Il existe bien un module OrangeRX permettant ces protocoles, mais sans Model Match !
Je me suis donc naturellement orienté vers une nouvelle bidouille que voici.

J'ai tout d'abord trouvé une radio DX4e d'occasion sur un site d'enchères bien connu à 15 €, pour en récupérer le module d'émission et le régulateur 3.3 V en CMS :
Image

N'aimant pas trop les montages volants, je me suis fait un petit circuit imprimé pour l'occasion :
Image

N'arrivant pas à trouver de module vide au format JR, j'en ai imprimé un.
(Oui, bon, ok, je n'avais que du blanc... Inutile de rendre le bidule démontable, alors collage à la pâte époxy)
J'ai remplacé les capas chimiques, trop hautes, par des tantales.
Image

Et voici ma 9x désormais compatible FlySky, Jeti et maintenant DSM2/DSMX ;)
Image

Coût total de l'opération : 15 € pour la radio vampirisée, 3.50 € pour le pigtail U.FL - SMA soit 18.50 €
(j'avais tout le reste en stock)
Répondre

Retourner vers « Turnigy - EUGLE - Fly Sky »