empêcher un servo de revenir au neutre

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
Orphée
Coursier national
Coursier national
Messages : 98
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:59
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: empêcher un servo de revenir au neutre

Message par Orphée »

Refais la procédure avec le logiciel d'install, lance bien le programme en mode adminstrateur (click droit : exécuter en tant qu'administrateur)
Avatar du membre
fontcouverte12
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:33
Numéro de département : 12
Pays : F
Localisation : Aveyron
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: empêcher un servo de revenir au neutre

Message par fontcouverte12 »

Sa a marché !!! :D

Merci pour tout

J'essayerai de comprendre comment fonctionne le logiciel demain.

Bonne soirée

Math
Un intelligent assis ira moins loin qu'un con qui marche.
Avatar du membre
fontcouverte12
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:33
Numéro de département : 12
Pays : F
Localisation : Aveyron
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: empêcher un servo de revenir au neutre

Message par fontcouverte12 »

j'ai essayé tout à l'heure de faire fonctionner mon tracteur avec ma nouvelle télécommande mais impossible.

Impossible d'affilier la voie que je veux là ou je veux plus rien ne répond ou alors pas comme je veux... quelle galère...

Que faut 'il faire de préférence, directement programmer sur la radio ou alors grâce au logiciel et ensuite le transférer a la radio ?
Un intelligent assis ira moins loin qu'un con qui marche.
Avatar du membre
Orphée
Coursier national
Coursier national
Messages : 98
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:59
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: empêcher un servo de revenir au neutre

Message par Orphée »

Je pense que ça dépend des personnes.

Personnellement je préfère travailler directement sur la radio, car sur le terrain tu n'as pas le PC.

Ceci étant dit, tu vas impérativement devoir faire un effort de compréhension générale de cette nouvelle radio. De ses menus, et des différentes interactions.

Tu dois notamment appréhender plusieurs choses :
- La façon de se déplacer dans les menus, de passer d'une page à l'autre, savoir où sont les réglages généraux de la radio (click long bouton flèche gauche), où sont les réglages spécifiques à chaque modèle (click long bouton flèche droite)
- As tu bien penser à calibrer tes manches correctement, Action indispensable et souvent négligée, cette calibration comprend les 2 manches, mais aussi les potards !! Il faut donc lancer la calibration, bien positionner les manches ET les potards au neutre, cliquer, puis bouger les manches ET potards à leurs minimum/maximum.
- Comprendre le principe d'attribution d'un manche ou interrupteur, à une voie ou fonction.

Je te recommande de créer un modèle tout simple 4 voies (correspondant aux 2 manches) et de faire bouger des servos branchés en direct sur le récepteur pour comprendre ce qui fait quoi...

Tu as dorénavant une radio relativement puissante, mais cela implique un véritable effort de lecture, d'analyse, et d'essais...

Tu rentres dans la partie la plus dure, mais la plus enrichissante.
Je pourrais tout à fait te pondre le modèle tout fait en fonction des infos que tu me donnerais (voie 1 sur tel manche, voie 2 sur tel potard) mais tu appliquerai bêtement la manoeuvre sans vraiment comprendre ce que tu fais...

Je t'invite dans un premier temps à essayer de comprendre les menus par toi même... On verra dans un second temps pour te pondre le modèle tout fait...

Dans un premier temps, évite les fonctions avancées avec le potard et tout... contente toi des manoeuvres simples avec un modèle simple (accélération, direction), puis dans un second temps activation simple d'une voie via inter (phare, ou n'importe quoi qui fonctionne en ON/OFF via récepteur)...
Sans ces bases, tu iras dans le mur à vouloir attaquer par un truc complexe.

Comme indiqué dans le début de ce sujet, avec les captures d'écrans tu logiciel je t'ai montré qu'on pouvait faire des trucs vraiment pointus et performants, mais comprends d'abord la base.

++
Avatar du membre
fontcouverte12
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:33
Numéro de département : 12
Pays : F
Localisation : Aveyron
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: empêcher un servo de revenir au neutre

Message par fontcouverte12 »

oui bien sur il me faut le faire tout seul sinon quand j'aurai un problème je serai pas me déparer

Peut tu juste me dire si c'est possible comment il faut faire pour réinitialiser la radio par ce qu'a force de tout trafiquer sa risque plus de marcher mdr

Encore merci pour tout
Un intelligent assis ira moins loin qu'un con qui marche.
Avatar du membre
Orphée
Coursier national
Coursier national
Messages : 98
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:59
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: empêcher un servo de revenir au neutre

Message par Orphée »

Supprime les modèles... Ensuite dans les réglages généraux il n'y a pas grand risque, c'est assez clair, j'insiste juste sur la nécessité de bien relancer une calibration via le menu si nécessaire.
Avatar du membre
fontcouverte12
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:33
Numéro de département : 12
Pays : F
Localisation : Aveyron
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: empêcher un servo de revenir au neutre

Message par fontcouverte12 »

justement je n'arrive pas a les supprimer je les copies mais sa les supprime pas...

Edit : c'est bon je viens de trouver la notice sur internet. Je pense que sa vas pas mal m'aider
Un intelligent assis ira moins loin qu'un con qui marche.
Répondre

Retourner vers « Turnigy - EUGLE - Fly Sky »