Multiplex SX9 Flex

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Multiplex SX9 Flex

Message par Ergé 685 »

Bonjour à tous,

Pour mon ensemble char Leopard 2A6 Tamiya / tracteur Man et remorque surbaissée sur base Bruder, ayant des difficultés d'utilisation de ma DX6i (certaines fonctions inutilisables sur le camion, perte de la mitrailleuse sur le char, entre autres), j'ai cédé à l'attraitde cette Multiplex SX9 Flexx censée être directement utilisable avec les unités multifonctions Tamiya, notamment des chars...
Après avoir reçu hier de chez Tecnimodel l'émetteur avec son récepteur 5 voies, plus un récepteur 4/9 et un Multiswitch, j'ai voulu commencer par le récepteur standard que j'ai placé sur le char.

Une fois la connexion émetteur/récepteur vérifiée, j'ai initialisé l'unité multifonctions (T-07), mais j'ai eu beau faire et refaire, si les 4 voies proportionnelles me permettaient de piloter et de gérer hauteur du canon et orientation de la tourelle, impossible d'obtenir les tirs, tout simplement parce que le mode Tamiya, théoriquement paramétré par défaut n'était pas pris en compte, et quand on appuie sur la touche multifonctions pour l'activer ou le désactiver, il n'est vraiment pas évident, pour de vieilles oreilles, de savoir si on active ou pas... et j'avais dû désactiver en croyant réactiver ! Ce qui est étonnant aussi, c'est que lors des nouvelles tentatives d'initialisation, j'avais parfois une inversion non souhaitée du sens de certains servos !
Bref, on a donc, avec le récepteur standard 5 voies (dont 4 seulement sont utilisées sur ce char), les fonctions de pilotage, de rotation de la tourelle et de hauteur de canon, plus les tirs de la mitrailleuse et du canon, mais pas les fonctions avancées d'éclairage et autres fonctions avancées depuis l'émetteur, et je n'ai trouvé nulle part d'informations à leur sujet.

Restera maintenant la question du camion et de la remorque : OK pour la connexion du MFU sur le récepteur 4/9, mais le multiswitch prévu pour gérer des sorties supplémentaires me perturbe ! Je pensais y trouver des sorties standard à 3 broches pour y connecter les servos, mais les trois sorties ne prennent en compte que les + et -, sans sortie signal.
Je me demande donc comment y connecter et gérer le servo de blocage de différentiel des ponts du tracteur, celui des essieux directionnels et la motorisation des rampes, sans compter que les gyros étaient directement connectés sur le récepteur Spektrum 6 voies. Je dois dire que je patauge dans les docs de cette SX9 Flexx et de ses accessoires, car si les fonctions simples y sont clairement exposées, je ne m'y retrouve pas du tout dès qu'on sort du cadre standard...

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de se faire une expérience et veut bien la partager, je le remercie d'avance de son témoignage !
Robert
Répondre

Retourner vers « Autres marques »