# Le sujet sur les transformation de servos #

Modérateur : Anim'Elec

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korben
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# Le sujet sur les transformation de servos #

Message par korben »

Veuillez trouver ici le salon de discutions sur les transformation de servos en moto réducteurs, ou autres modifications sur servos

Pour mémoire les Topics Clef sont:

Modification pour groupe motopropulseur

Transformer un servo en motoréducteur Le Topics des explications de modifications

Le TOPIC le plus récent et le plus complet (photos et détails) sur la modification d un servo en Moto réducteur (exemple sur le Tower pro MG 995)



Puis vous avez également
Discution entre servos analogiques, digitaux, numériques...
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korben
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Re: Le sujet sur les transformation de servos

Message par korben »

Pelican a écrit :j'apporte ma pierre a cet édifice,comme je viens de faire la modif ;)

Ouvrir le servo, on voit çà:

coté pignons

Image

Coté élec

Image

on retire la platine, on devine le potar que l'on tirera par les fils, aprés avoir dévissé sa vis de maintien

Image

Le potentiomère est sorti

Image

les résistances sont soudées:

Image


Coté méca, l'ergot de butée est enlevé de son logement sur le pignon de sortie avec une pince qui accroche bien

Image

Après environ une heure de boulot:

Image

et voilà!
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Re: # Le sujet sur les transformation de servos #

Message par acmar30 »

bonsoir à tous
nul en electronnique pour la modif des servos j'ai voulu commander des resistances 2.2kohms chez conrard,on en trouvent en 0,5W et en 1/4 W ?? c'est quoi la difference?? et les quelles prendre? :?: :?:
merci d'avance :respect:
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korben
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Re: # Le sujet sur les transformation de servos #

Message par korben »

[AT] acmar30: la différence est la puissance admissible des résistance soit : 0.25Watt et 0.5Watt.

des quarts de watt devraient suffirent, mais tu peux te payer le luxe des demie Watt ;)
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Re: # Le sujet sur les transformation de servos #

Message par acmar30 »

bonsoir
suite à un mauvais démontage d'un servo,j'ai viré la platine en déssoudant les fixations moteur.
j'ai remplacé la platine par un morceau de boitier de cassette vhs couper au format,cela permet le moteur de rester bien en place,deux fils de souder sur les cosses,on referme l'ensemble et pour des moteurs de rampes ,je pense que cela devrait faire;reste à voir si j'ai besion de mettre des anti parasites?
quand pensez vous??
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Servo motoreducteur

Message par tuningmodelisme »

Bonjour a tous j'ai besoin de vos lumières :lol:

J'ai vu le tuto qui montre comment modifier un servo en motoreducteur dans ce tuto il dise de remplace le potentiomètre par deux résistances

Et quand je vais dans le topic des pelle d’après ce que je comprend il retire le potentiomètre du servo et il tourne quand même a 360 degrés

D’où ma question es ce que si on enlève la butée et quand met le potentiomètre ailleurs le servo tournera a 360 degré ou vaux mieux le remplace par des résistances ?

D'avance merci de vos réponses
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korben
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Re: Servo motoreducteur

Message par korben »

tuningmodelisme a écrit : D’où ma question es ce que si on enlève la butée et quand met le potentiomètre ailleurs le servo tournera a 360 degré oui ou vaux mieux le remplace par des résistances oui aussi c est mieux?

D'avance merci de vos réponses
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Re: # Le sujet sur les transformation de servos #

Message par Ergé 685 »

Bonjour,
Après avoir démonté plusieurs servos pour voir, question complémentaire d'un total ignare en matière électronique.
Que se passe-t-il si :
- on se contente de supprimer la petite pièce plastique de couplage entre le potentiomètre et l'engrenage (comme décrit dans l'article de Pelican) pour que le potentiomètre ne soit plus déplacé, sans rien toucher d'autre que la butée bien sûr
- on se contente de dessouder le potentiomètre et d'enlever la butée, sans ajouter de résistance

Et si les résistances sont indispensables, comment savoir, selon le servo à modifier, quelle référence utiliser ? J'ai lu 2,7 kOhm, 0,25 ou 0,5W, mais je trouve aussi une tolérance de 1 ou 5% si j'explore les produits chez Conrad.

Merci par avance de vos réponses,
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Re: Servo motoreducteur

Message par tuningmodelisme »

korben a écrit :
tuningmodelisme a écrit : D’où ma question es ce que si on enlève la butée et quand met le potentiomètre ailleurs le servo tournera a 360 degré oui ou vaux mieux le remplace par des résistances oui aussi c est mieux?

D'avance merci de vos réponses
Merci de ta réponse
Ergé 685 a écrit :Bonjour,
Après avoir démonté plusieurs servos pour voir, question complémentaire d'un total ignare en matière électronique.
Que se passe-t-il si :
- on se contente de supprimer la petite pièce plastique de couplage entre le potentiomètre et l'engrenage (comme décrit dans l'article de Pelican) pour que le potentiomètre ne soit plus déplacé, sans rien toucher d'autre que la butée bien sûr
- on se contente de dessouder le potentiomètre et d'enlever la butée, sans ajouter de résistance

Et si les résistances sont indispensables, comment savoir, selon le servo à modifier, quelle référence utiliser ? J'ai lu 2,7 kOhm, 0,25 ou 0,5W, mais je trouve aussi une tolérance de 1 ou 5% si j'explore les produits chez Conrad.

Merci par avance de vos réponses,
Pour savoir ce que tu doit mettre comme résistance faut mesure ton potentiomètre avec un ohmmètre
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Re: # Le sujet sur les transformation de servos #

Message par Ergé 685 »

Merci tuningmodelisme !
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Re: # Le sujet sur les transformation de servos #

Message par bodio mathieu »

:siffle: bonsoir ,

moi j'ais une question ;) est ce qu'une fois modifiés, les servos lors du fonctionnement , vibres ? Car c'est mon cas sur la pelle modifiée dont je vient de faire l'acquisition
-fenwick+pelles CTI+L574
-SCANIA R620+SCANIA R470+Man TGX+SCANIA Torpédo(en cours)
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Et encore tout plein d'autres :D
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Re: # Le sujet sur les transformation de servos #

Message par Ergé 685 »

Moi, j'en ai un qui vibre au neutre, avant démontage, tout neuf !
Un TowerPro 995 selon le vendeur eBay, mais en réalité c'est un TowrePro : copie ! :(
J'avais remarqué que certains vendaient des contrefaçons, parce que le nom était bien visible, mais pas là, la photo montrant deux servos manquant de netteté et le nom étant en position verticale pour qu'on ne voie pas facilement le piège.
Donc méfiance lors des commandes...
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Re: # Le sujet sur les transformation de servos #

Message par bodio mathieu »

justement je crois bien que c'est mon cas .......... :depite:
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Re: # Le sujet sur les transformation de servos #

Message par takinou76 »

Mathieu tes servos sont des vrai! Il tremble car il y en a 7 sur la pelle et cela crée des interférence tu ne pourras rien y faire.
Image
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
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Re: # Le sujet sur les transformation de servos #

Message par bodio mathieu »

ok merci TAKINOU :up: alors je vais investir dan un modul sonore ;)
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