AROCS 8x6 SLT
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
AROCS 8x6 SLT
Bonjour,
Voici donc mon projet 2016: un Arocs 8x6 SLT.
Pourquoi un Arocs ? Parce que j'aime son look plus " baroudeur " et agressif que celui que l'Actros (fort beau au demeurant !!!).
Donc, montage des essieux reçus en kits (merci Korben et Will !!).
Le tandem arrière, classique Tam : Et l'essieu motodirecteur Tam TLT01 : Contrairement à ce que j'ai vu sur le forum, je vais laisser le TLT intact et jouer sur les calages de jantes larges (alu). Vu que j'ai décidé de passer sur une cabine de 2m30, la légère différence sera masquée par les ailes élargies et le look off-road en sera renforcé.
J'ai commencé à bosser sur le châssis, qui sera tout alu. Photos bientôt...
Voici donc mon projet 2016: un Arocs 8x6 SLT.
Pourquoi un Arocs ? Parce que j'aime son look plus " baroudeur " et agressif que celui que l'Actros (fort beau au demeurant !!!).
Donc, montage des essieux reçus en kits (merci Korben et Will !!).
Le tandem arrière, classique Tam : Et l'essieu motodirecteur Tam TLT01 : Contrairement à ce que j'ai vu sur le forum, je vais laisser le TLT intact et jouer sur les calages de jantes larges (alu). Vu que j'ai décidé de passer sur une cabine de 2m30, la légère différence sera masquée par les ailes élargies et le look off-road en sera renforcé.
J'ai commencé à bosser sur le châssis, qui sera tout alu. Photos bientôt...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par quetzal42 le 07 févr. 2016, 19:22, modifié 1 fois.
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: AROCS
On envoie du lourd pour 2016 par ici. et de la belle pièce en perspective
J'attends la suite avec impatience
J'attends la suite avec impatience
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: AROCS
MAILLOY a écrit :On envoie du lourd pour 2016 par ici. et de la belle pièce en perspective
J'attends la suite avec impatience
+1!
Bonne continuation!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 761
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 234 fois
Re: AROCS
Beau projet !
Pour du chantier il y aura la cabine de TTM dès mars de l'année prochaine:
https://www.ttm-shop.de/ttm-produkte/ta ... unlackiert
Bonne continuation
Pour du chantier il y aura la cabine de TTM dès mars de l'année prochaine:
https://www.ttm-shop.de/ttm-produkte/ta ... unlackiert
Bonne continuation
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: AROCS
Gros hic avec la cabine TTM : elle est en cabine " moyenne " avec une rehaussé ClassicSpace.
Sur le SLT 8x6, c'est une longue avec une rehaussé StreamSpace, d'après le bouquin récupéré à Solutrans sur le stand MB.
Pas de bol, quoi ! La CP et le cutter vont donc être de sortie... car 399€ , madame va râler sévère J'ai pu télécharger le plan du 6x6 de base et il n'y a rien d'insurmontable pour bricoler la cabine de l'Actros.
P.S. : Web, j'ai reçu les sièges aujourd'hui et ils sont vraiment top. Je recommande !!!!
Sur le SLT 8x6, c'est une longue avec une rehaussé StreamSpace, d'après le bouquin récupéré à Solutrans sur le stand MB.
Pas de bol, quoi ! La CP et le cutter vont donc être de sortie... car 399€ , madame va râler sévère J'ai pu télécharger le plan du 6x6 de base et il n'y a rien d'insurmontable pour bricoler la cabine de l'Actros.
P.S. : Web, j'ai reçu les sièges aujourd'hui et ils sont vraiment top. Je recommande !!!!
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
- cece45
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3642
- Enregistré le : 24 nov. 2013, 11:22
- Numéro de département : 45
- Pays : F
- Localisation : Orléans
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: AROCS
Beau projet
Tu voulais pas dire Seb au lieu de Web?
Tu voulais pas dire Seb au lieu de Web?
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: AROCS
Exact ! C'est bien Seb que je félicite pour la qualité de ses moulages .
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
- sèplé
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2502
- Enregistré le : 31 déc. 2009, 12:28
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- Localisation : Hegenheim ''a la frontiere suisse''
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: AROCS
Merci ravi qu il te plaisequetzal42 a écrit :Exact ! C'est bien Seb que je félicite pour la qualité de ses moulages .
[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 6007
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Localisation : Chnord
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: AROCS
Hello
Cela nous re-promet une trés belle réalisation
Cela nous re-promet une trés belle réalisation
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- Gazangran
- Chauffeur sympa
- Messages : 388
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 11:10
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Grenoble
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: AROCS
Tu pourrais développer s'il te plait. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé ce dont tu veux parler en terme de "cabine " moyenne " avec une rehaussé ClassicSpace"quetzal42 a écrit :Gros hic avec la cabine TTM : elle est en cabine " moyenne " avec une rehaussé ClassicSpace.
Sur le SLT 8x6, c'est une longue avec une rehaussé StreamSpace, d'après le bouquin récupéré à Solutrans sur le stand MB.
Désolé pour le HS mais ça pourra peut être en éclairer plus d'un amoureux d'Arocs comme moi.
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: AROCS
Ce n'est pas un HS !
Je suis carrossier donc cela fait partie du job... et des habitudes de langage.
La gamme des cabines Mercedes se décline en 2 largeurs (2300 et 2500), 3 longueurs (pare-chocs à arrière cabine : courte / moyenne et longue. Au delà, tu as les hauteurs qui sont différentes, de la ClassicSpace jusqu'à la GigaSpace où on tient tranquillement debout.
Mon Arocs étant un 6x6 , il est limité en hauteur de cabine à la StreamSpace.
Toutes les infos sur les cabines Arocs sont ici : http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... .0001.html
Pour télécharger les docs commerciales, il faut aller dans l'onglet "documentation" pour les recevoir par retour de mail en pdf. J'espère avoir répondu à ta question.
Je suis carrossier donc cela fait partie du job... et des habitudes de langage.
La gamme des cabines Mercedes se décline en 2 largeurs (2300 et 2500), 3 longueurs (pare-chocs à arrière cabine : courte / moyenne et longue. Au delà, tu as les hauteurs qui sont différentes, de la ClassicSpace jusqu'à la GigaSpace où on tient tranquillement debout.
Mon Arocs étant un 6x6 , il est limité en hauteur de cabine à la StreamSpace.
Toutes les infos sur les cabines Arocs sont ici : http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... .0001.html
Pour télécharger les docs commerciales, il faut aller dans l'onglet "documentation" pour les recevoir par retour de mail en pdf. J'espère avoir répondu à ta question.
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 761
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 234 fois
Re: AROCS
Oui c'est bien clair que la cabine TTM n'allait pas pour toi pour faire du Heavy. Mais pour les autres qui voudront éviter le cutter pour refaire toute la calandrequetzal42 a écrit :Gros hic avec la cabine TTM : elle est en cabine " moyenne " avec une rehaussé ClassicSpace.
Sur le SLT 8x6, c'est une longue avec une rehaussé StreamSpace, d'après le bouquin récupéré à Solutrans sur le stand MB.
Pas de bol, quoi ! La CP et le cutter vont donc être de sortie... car 399€ , madame va râler sévère J'ai pu télécharger le plan du 6x6 de base et il n'y a rien d'insurmontable pour bricoler la cabine de l'Actros.
P.S. : Web, j'ai reçu les sièges aujourd'hui et ils sont vraiment top. Je recommande !!!!
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: AROCS
Bonjour,
Une petite photo des sièges (les accoudoirs sont restés dans le polystyrène de transport) : comme vous pouvez le voir, le moulage est nickel.
J'ai finalisé mon prototype de traverse de châssis : Vu que cela ne va pas trop mal à fabriquer, les autres vont être déclinées de la même façon, y compris celle au dessus du tandem jumelé qui sera doublée.
La cornière est un profil Alfer 19,5x11,5 rabotée et le corps de la traverse est un U 15,5. Les rivets sont des pops alu en 3,2.
A bientôt !!
Une petite photo des sièges (les accoudoirs sont restés dans le polystyrène de transport) : comme vous pouvez le voir, le moulage est nickel.
J'ai finalisé mon prototype de traverse de châssis : Vu que cela ne va pas trop mal à fabriquer, les autres vont être déclinées de la même façon, y compris celle au dessus du tandem jumelé qui sera doublée.
La cornière est un profil Alfer 19,5x11,5 rabotée et le corps de la traverse est un U 15,5. Les rivets sont des pops alu en 3,2.
A bientôt !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...