Mercedes Arocs 4x4 de JL71
- JL71
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Bonjour,
Un peu de nouvelles après quelques améliorations sur le châssis de l’Arocs
Après roulage en expo à Chabris et sur les conseils de Pat, je viens de modifier
les cdes de blocage des différentiels des ponts et de la boite de transfert.
Précédemment un seul servo servait à la cde des 3 vitesses de la boite ( avec en prime 1 position point mort ) et au blocage des différentiels de la boite de transfert et du pont arrière ( pas de blocage du pont avant pour ménager la mécanique ). Avec cette configuration l’Arocs se débrouillai déjà très bien en terrain difficile.
Nouvel objectif :
Pouvoir passer partout en ajoutant 1 servo
- 1 servo pour la cde de boite 3 vitesses + point mort et la cde de blocage des diff. des ponts AV et AR
- 1 servo pour le blocage du différentiel de la boite de transfert.
Voici le montage initial réalisé pour la cde des vitesses de la boite
et pour bloquer les différentiels des ponts seulement quand la boite est en 1ère
- la préparation des pièces
( 1 câble à été ajouté à la pièce du haut, 1 pour chaque ponts )
- Montage pour explications du fonctionnement
- la position point mort ( entre 1 ère et 2 ème )
- la 1 ère engagée
- la 2 éme
- en 3 éme
- retour en 1 ère
( le câble de blocage des diff. des ponts n’est toujours pas actionné )
- en 1 ère avec les différentiels des ponts bloqués
( le palonnier tire sur les câbles et le ressort maintien la boite en 1ère )
- La cde logée dans l’épaisseur du longeron
le montage initial du servo de boite est conservé
( servo collé au double face contre le servo de direction )
Ajout du servo de cde de blocage du diff. de la boite de transfert.
( servo collé contre celui de boite avec la sortie du palonnier côté opposé )
- la boite de transfert et la transmission du train avant.
- la train arrière et la cde de blocage du différentiel de la boite de transfert.
Le moteur brushless sensored 21.5T ( 1820 Kv ) mieux adapté à la boite de transfert
réduction 1 /3 que le 25.5T ( 1400 Kv ) initial.
- le dessous du châssis avec les gaines sous les longerons pour le passage des fils des feux arrières
- le dessus sans la platine radio
à Bientôt pour tester cela à St Rambert
JL71
Un peu de nouvelles après quelques améliorations sur le châssis de l’Arocs
Après roulage en expo à Chabris et sur les conseils de Pat, je viens de modifier
les cdes de blocage des différentiels des ponts et de la boite de transfert.
Précédemment un seul servo servait à la cde des 3 vitesses de la boite ( avec en prime 1 position point mort ) et au blocage des différentiels de la boite de transfert et du pont arrière ( pas de blocage du pont avant pour ménager la mécanique ). Avec cette configuration l’Arocs se débrouillai déjà très bien en terrain difficile.
Nouvel objectif :
Pouvoir passer partout en ajoutant 1 servo
- 1 servo pour la cde de boite 3 vitesses + point mort et la cde de blocage des diff. des ponts AV et AR
- 1 servo pour le blocage du différentiel de la boite de transfert.
Voici le montage initial réalisé pour la cde des vitesses de la boite
et pour bloquer les différentiels des ponts seulement quand la boite est en 1ère
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( 1 câble à été ajouté à la pièce du haut, 1 pour chaque ponts )
- Montage pour explications du fonctionnement
- la position point mort ( entre 1 ère et 2 ème )
- la 1 ère engagée
- la 2 éme
- en 3 éme
- retour en 1 ère
( le câble de blocage des diff. des ponts n’est toujours pas actionné )
- en 1 ère avec les différentiels des ponts bloqués
( le palonnier tire sur les câbles et le ressort maintien la boite en 1ère )
- La cde logée dans l’épaisseur du longeron
le montage initial du servo de boite est conservé
( servo collé au double face contre le servo de direction )
Ajout du servo de cde de blocage du diff. de la boite de transfert.
( servo collé contre celui de boite avec la sortie du palonnier côté opposé )
- la boite de transfert et la transmission du train avant.
- la train arrière et la cde de blocage du différentiel de la boite de transfert.
Le moteur brushless sensored 21.5T ( 1820 Kv ) mieux adapté à la boite de transfert
réduction 1 /3 que le 25.5T ( 1400 Kv ) initial.
- le dessous du châssis avec les gaines sous les longerons pour le passage des fils des feux arrières
- le dessus sans la platine radio
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JL71
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Beau boulot et propre comme d'hab ;-)
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
- willou
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Alors là, belle construction, le blocage diff. sur la première vitesse seulement, c'est génial
- pat89
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Bonjour JL71
Bravo pour le mécanisme de la combinaison blocage de dif , et boite ;
Je vois que la recherche ne s’arrête pas , a la partie électronique , mais également mécanique ;
J'aurai une question ; quel est l' empattement entre les essieux , et aussi la hauteur ,entre le sol et le dessous du chassi .
Et oui je suis sur la réalisation ,d'un camion comme toit ; a la différence, que je le réalise avec des pièces que je possède, boite pont moteur etc.. avec une cabine bruder Merco!!!!!
Je n'ai pas encore mis le sujet ;
En te remercient d'avance ,je te souhaite une bonne journée;
Bien rempli comme tout les retraités
A+PAT89
Bravo pour le mécanisme de la combinaison blocage de dif , et boite ;
Je vois que la recherche ne s’arrête pas , a la partie électronique , mais également mécanique ;
J'aurai une question ; quel est l' empattement entre les essieux , et aussi la hauteur ,entre le sol et le dessous du chassi .
Et oui je suis sur la réalisation ,d'un camion comme toit ; a la différence, que je le réalise avec des pièces que je possède, boite pont moteur etc.. avec une cabine bruder Merco!!!!!
Je n'ai pas encore mis le sujet ;
En te remercient d'avance ,je te souhaite une bonne journée;
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Bravo pour cette réalisation hâte de le voir à St Rambert
je suis définitivement accro
- JL71
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Salut à tous,
Un passage rapide pour fournir les infos demandées par Pat
Empattement essieux = 273mm
Hauteur sous châssis = 69mm à l’avant 67mm à l’arrière
Merci pour vos messages
Jacques
Un passage rapide pour fournir les infos demandées par Pat
Empattement essieux = 273mm
Hauteur sous châssis = 69mm à l’avant 67mm à l’arrière
Merci pour vos messages
Jacques
- mecatron37
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
toujours aussi beau tes camions, JL.
J'adore ton soucis du détail.
Bonne continuation.
J'adore ton soucis du détail.
Bonne continuation.