Mercedes Arocs 4x4 de JL71
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Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Bonjour à tous,
Suite à la réalisation dans le courant de l’année d’un châssis 4x4 avec des éléments LESU,
il lui fallait une cabine TP pour l’habiller.
Mon choix s’est porté sur la nouvelle cabine de l’Arocs Tamiya qui m’a parut être celle qui conviendrait le mieux.
L’intérieur de cette cabine n’est pas très grande, moins profonde de 2,5 cm est moins large de 1,5 cm que celle de l’Actros, je prévois cependant de l’équiper de la même façon.
Même méthode de réalisation avec l’aménagement complet de l’intérieur et
platine sous le plancher comportant :
- L’accus hard case 4200mAh avec connections fixes
- le contrôleur 80A pour le moteur brushless sensored
- l’USM RC2 et son potentiomètre
- le récepteur 8 voies
- les 2 fusibles de protection ( 10A pour la sortie la batterie et 1A pour l’USM )
- le bornier 16 pôles au pas de 2.5mm pour le racordement des feux à l’USM
( par manque de place le haut-parleur va migrer ailleurs)
-quelques photos du début de la préparation.
- le pare-chocs à était rehaussé de 2 mm pour réduire l’ouverture trop importante qui existée entre les 2 calandres et réaligner les nervures avec celles des portes. ( voir encadrés )
- habillage de l’arrière des siéges. ( ABS 0,5mm )
- petite chirurgie pour le conducteur. ( il reste un peu de finitions à faire )
- en place à son poste de conduite.
- Coucou je suis là ......
c’est sous le tableau de bord que le haut-parleur de 45mm est caché.
( il est totalement invisible dans la cabine)
- le support du HP ( ABS 2mm )
Voila pour ce début de présentation du projet.
A très bientôt pour la suite
Jacques
Suite à la réalisation dans le courant de l’année d’un châssis 4x4 avec des éléments LESU,
il lui fallait une cabine TP pour l’habiller.
Mon choix s’est porté sur la nouvelle cabine de l’Arocs Tamiya qui m’a parut être celle qui conviendrait le mieux.
L’intérieur de cette cabine n’est pas très grande, moins profonde de 2,5 cm est moins large de 1,5 cm que celle de l’Actros, je prévois cependant de l’équiper de la même façon.
Même méthode de réalisation avec l’aménagement complet de l’intérieur et
platine sous le plancher comportant :
- L’accus hard case 4200mAh avec connections fixes
- le contrôleur 80A pour le moteur brushless sensored
- l’USM RC2 et son potentiomètre
- le récepteur 8 voies
- les 2 fusibles de protection ( 10A pour la sortie la batterie et 1A pour l’USM )
- le bornier 16 pôles au pas de 2.5mm pour le racordement des feux à l’USM
( par manque de place le haut-parleur va migrer ailleurs)
-quelques photos du début de la préparation.
- le pare-chocs à était rehaussé de 2 mm pour réduire l’ouverture trop importante qui existée entre les 2 calandres et réaligner les nervures avec celles des portes. ( voir encadrés )
- habillage de l’arrière des siéges. ( ABS 0,5mm )
- petite chirurgie pour le conducteur. ( il reste un peu de finitions à faire )
- en place à son poste de conduite.
- Coucou je suis là ......
c’est sous le tableau de bord que le haut-parleur de 45mm est caché.
( il est totalement invisible dans la cabine)
- le support du HP ( ABS 2mm )
Voila pour ce début de présentation du projet.
A très bientôt pour la suite
Jacques
Modifié en dernier par JL71 le 10 janv. 2018, 22:00, modifié 1 fois.
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Un beau camion TP en perspective
Très l'idée du HP sous le tableau de bord
A+
Très l'idée du HP sous le tableau de bord
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Encore du beau travail .
Euh... tu comptes le peindre celui là
Laurent
Euh... tu comptes le peindre celui là
Laurent
- mohi14
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Salut JL
Astucieux le hp sous le tableau de bord, et ton chauffeur , il vient D'ou ???
Astucieux le hp sous le tableau de bord, et ton chauffeur , il vient D'ou ???
Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
Mohi14
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Ça va encore être une tuerie !
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En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
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- JL71
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Bonsoir,
Merci pour vos messages.
Pour Mohi
le chauffeur est une figurine Tamiya au 1/14
mais il faut l’adapter pour pouvoir la positionner. ( dispo chez Tecnimodel )
Salut quetzal,
J’aurais peut-être besoin de tes service pour des photos d’intérieur, je te contacterais en MP
Allez on passe sur les petites avancées de la cabine de l’Arocs.
- les arrières des passages de roues sont en place.
- Contrôle du basculement vers l’avant de la cabine.
C’est OK pour la mise en place de la batterie.
le conducteur a intérré à s’accrocher
- La platine RC :
( par l’ouverture du haut on aperçois les 3 connecteurs du moteur brushless )
- la position du récepteur avec les sorties à droite pour aller directement à l’USM
- La batterie hard case 7,4v 4200 mAh connectée sur ses prises fixes.
Sur le bas de la platine, l’encastrement pour le contrôleur qui se retrouve moitié en dessus et moitié en dessous, les fusibles de protection seront mis sur la gauche et l’USM sur la droite.
Le bornier pour la connexion des feux sera en dessous de la platine en avant du contrôleur
entre les 2 charnières.
C’est tout bon, tout rentre sous le plancher de la cabine.
A+ JL71
Merci pour vos messages.
Pour Mohi
le chauffeur est une figurine Tamiya au 1/14
mais il faut l’adapter pour pouvoir la positionner. ( dispo chez Tecnimodel )
Salut quetzal,
J’aurais peut-être besoin de tes service pour des photos d’intérieur, je te contacterais en MP
Allez on passe sur les petites avancées de la cabine de l’Arocs.
- les arrières des passages de roues sont en place.
- Contrôle du basculement vers l’avant de la cabine.
C’est OK pour la mise en place de la batterie.
le conducteur a intérré à s’accrocher
- La platine RC :
( par l’ouverture du haut on aperçois les 3 connecteurs du moteur brushless )
- la position du récepteur avec les sorties à droite pour aller directement à l’USM
- La batterie hard case 7,4v 4200 mAh connectée sur ses prises fixes.
Sur le bas de la platine, l’encastrement pour le contrôleur qui se retrouve moitié en dessus et moitié en dessous, les fusibles de protection seront mis sur la gauche et l’USM sur la droite.
Le bornier pour la connexion des feux sera en dessous de la platine en avant du contrôleur
entre les 2 charnières.
C’est tout bon, tout rentre sous le plancher de la cabine.
A+ JL71
- GLB28
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
C'est toujours aussi propre l'agencement des éléments dans la cabine
Très beau travail comme d'habitude Jacques
Laurent
Très beau travail comme d'habitude Jacques
Laurent
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
+1GLB28 a écrit :C'est toujours aussi propre l'agencement des éléments dans la cabine
Très beau travail comme d'habitude Jacques
Laurent
Comment sont faites les 2 bornes pour la batterie et comment sont elles fixées ?
J'envisage le même système, j'ai essayé avec des jacks mais pas de solution pour les fixer.
- JL71
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Salut à tous,
La suite ........
Ouverture totale du dessus de la cabine et de la vitre arrière,
le toit sera maintenu en place par des aimants comme sur mes autres camions.
Modification des rétros et mise en place,
les bras en résine sont plus court que la réalité mais seront plus costauds
et je n’est pas le courage de refaire un moule.
Bouchage des trous existants, porte passager, fixations basses du pare-brise et passage de la prise MFU.
Regravage à la main des nervure arrières,
travail trés délicat.
Petites astuces qui facilitent le travail ;
- Les petits trous sont bouchés avec des pions légèrement coniques tournés à la mini perceuse
dans des chutes de grappes puis collés et arasés.
- la sortie MFU dans des chutes de découpe de la cabine.
Avantage :
La matière étant de la même dureté, au ponçage il ne se forme ni creux ni bosse.
pour Laurent :
Et si l’on ne peint pas la cabine cela ne se remarque presque pas.
pour Waterman
Pour les prises de la batterie regarde sur le post de mon KNIGHT,
tu verra comment je fais et le matériel utilisé.
A+ Jacques
La suite ........
Ouverture totale du dessus de la cabine et de la vitre arrière,
le toit sera maintenu en place par des aimants comme sur mes autres camions.
Modification des rétros et mise en place,
les bras en résine sont plus court que la réalité mais seront plus costauds
et je n’est pas le courage de refaire un moule.
Bouchage des trous existants, porte passager, fixations basses du pare-brise et passage de la prise MFU.
Regravage à la main des nervure arrières,
travail trés délicat.
Petites astuces qui facilitent le travail ;
- Les petits trous sont bouchés avec des pions légèrement coniques tournés à la mini perceuse
dans des chutes de grappes puis collés et arasés.
- la sortie MFU dans des chutes de découpe de la cabine.
Avantage :
La matière étant de la même dureté, au ponçage il ne se forme ni creux ni bosse.
pour Laurent :
Et si l’on ne peint pas la cabine cela ne se remarque presque pas.
pour Waterman
Pour les prises de la batterie regarde sur le post de mon KNIGHT,
tu verra comment je fais et le matériel utilisé.
A+ Jacques
Modifié en dernier par JL71 le 10 avr. 2018, 07:52, modifié 1 fois.
- Jean-mich-much
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- JL71
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Bonsoir,
C’est la dernière modification extérieure de la cabine.
Découpe à l’arrière de la partie basse pour être conforme à la cabine réelle.
Content du travail réalisé sur cette cabine,
maintenant je vais continuer sur l’aménagement intérieur.
Petite précision concernant la connexion batterie :
Sur mes camions j’utilise des batteries qui sont légèrement différentes au niveau des prises.
- à droite celle utilisé sur le Knight comporte un dégagement vers les prises mais sur la batterie
utilisé sur l’Arocs les prises sont à raz du boîtier ce qui impose un montage différent des connecteurs qui doivent être partiellement encastrés.
Quelques photos du montage réalisé :
( les entretoises noires sont collés sous la platine )
J’espère que cela pourra vous aider.
A+ Jacques
C’est la dernière modification extérieure de la cabine.
Découpe à l’arrière de la partie basse pour être conforme à la cabine réelle.
Content du travail réalisé sur cette cabine,
maintenant je vais continuer sur l’aménagement intérieur.
Petite précision concernant la connexion batterie :
Sur mes camions j’utilise des batteries qui sont légèrement différentes au niveau des prises.
- à droite celle utilisé sur le Knight comporte un dégagement vers les prises mais sur la batterie
utilisé sur l’Arocs les prises sont à raz du boîtier ce qui impose un montage différent des connecteurs qui doivent être partiellement encastrés.
Quelques photos du montage réalisé :
( les entretoises noires sont collés sous la platine )
J’espère que cela pourra vous aider.
A+ Jacques
Modifié en dernier par JL71 le 10 janv. 2018, 21:57, modifié 1 fois.
- pat89
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Re: Mercedes Arocs 4x4 de JL71
Bonsoir
j'avais sapé,ton sujet;
Bravo beau montage,
Je vois que tu est toujours a la recherche,d'une nouvelle installation,pour la partie ,électronique
Sera-t-elle définitive ou pas;
Joli travail,également dans la cabine;
Bon continuation
A+PAT89
j'avais sapé,ton sujet;
Bravo beau montage,
Je vois que tu est toujours a la recherche,d'une nouvelle installation,pour la partie ,électronique
Sera-t-elle définitive ou pas;
Joli travail,également dans la cabine;
Bon continuation
A+PAT89
A+PAT89