AROCS 6x4 de grhum1383

Répondre
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par Giuseppe »

Pourquoi lissé...Avec l'ancre,dont vous n'avez pas besoin!(ancre en italien "ancorante").Salut.Ps:pardonnez moi,mon méchant francais,je suis italien,désolé,beaucoup. :D :D.Ce n'est pas,un vraie voiture,des raisons,sont des pieces, plastiques(si Tamiya),moins elles se touchent,mieux c'est,je fais modelisme, depuis 35 ans!!!.Salut.Ciao dall'italia. :up: :up: :D
Modifié en dernier par Giuseppe le 03 févr. 2018, 14:12, modifié 1 fois.
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par Giuseppe »

Pourquoi, polir une nouvelle, piéce?Il n'a ,aucun sense,dans l'industrie,vous n'avez pas,vous utilisez l'ancre,(ancorante per plastica trasparente)pour plastique, et juste.Si poli, les piéces utiliséès ou repeintes.Alors,vous faites, comme vous voulez.....Avant d'exprimer,les opinions,doivent essayer,sur un piéce.Salut. :D :D :( ;).Comme,la peinture,j'utilise,Rolmacryl evo.Ce, n'est pas, le meilleur,mais c'est bon. :up:
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par MAILLOY »

Giuseppe a écrit :Pourquoi, polir une nouvelle, piéce?Il n'a ,aucun sense,dans l'industrie,vous n'avez pas,vous utilisez l'ancre,(ancorante per plastica trasparente)pour plastique, et juste.Si poli, les piéces utiliséès ou repeintes.Alors,vous faites, comme vous voulez.....Avant d'exprimer,les opinions,doivent essayer,sur un piéce.Salut. :D :D :( ;).Comme,la peinture,j'utilise,Rolmacryl evo.Ce, n'est pas, le meilleur,mais c'est bon. :up:
hum ok, je vois ce que tu veux dire. Ancorante per plastica trasparente est super oui. Pour moi poncer c'est enlever les petits défauts de surface. poncer les petits bout de plastique de grappe :up:
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par Giuseppe »

MAILLOY a écrit :
Giuseppe a écrit :Pourquoi, polir une nouvelle, piéce?Il n'a ,aucun sense,dans l'industrie,vous n'avez pas,vous utilisez l'ancre,(ancorante per plastica trasparente)pour plastique, et juste.Si poli, les piéces utiliséès ou repeintes.Alors,vous faites, comme vous voulez.....Avant d'exprimer,les opinions,doivent essayer,sur un piéce.Salut. :D :D :( ;).Comme,la peinture,j'utilise,Rolmacryl evo.Ce, n'est pas, le meilleur,mais c'est bon. :up:
hum ok, je vois ce que tu veux dire. Ancorante per plastica trasparente est super oui. Pour moi poncer c'est enlever les petits défauts de surface. poncer les petits bout de plastique de grappe :up:
Parfait,maintenant,nous sommes ,en ligne....donc,vous ferez, moins d'effort et vous aurez, un super resultat.Ps,(j'ai appris,d'un ami carrossier....) :up: :D :wow:
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par grhum1383 »

Du coup en terme de grain faudra opter pour du combien?
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par Giuseppe »

grhum1383 a écrit :Du coup en terme de grain faudra opter pour du combien?
Papier de verre?.Boh j'utilise grains 80,grains 1200 et pàte abrasive.Spray Blrillant et polish. :D :up:
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par grhum1383 »

Bonjour à tous, je me posais une question : est ce que l inscription arocs sur l avant se verra si le fond est noir?
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par cc38150 »

grhum1383 a écrit :Bonjour à tous, je me posais une question : est ce que l inscription arocs sur l avant se verra si le fond est noir?
L'inscription est normalement un autocollant chromé, donc il devrait ressortir sans soucis. Et logiquement encore plus sur un fond noir :up:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par grhum1383 »

merci de la réponse CC, oui il est chromé mais je me posais quand même la question ;)
ca m'embeterais que cela ne se voit pas.....
je suis définitivement accro :lol: :lol:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par grhum1383 »

Un peu de couleur, ça commence à faire du bien, vais pouvoir continuer
image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je suis définitivement accro :lol: :lol:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par grhum1383 »

Bonjour à tous, je cherche des ressorts de compressions tels que les MB12 qui sont dans le sachet B, ce sont les ressorts d amortisseurs, je souhaite en mettre sur les arrières alors que ce n est pas prévu d origine ( ca permet d augmenter un peu le débattement et surtout ils reprennent leur place après pression). Sauriez vous ou je peux les trouver? Merci par avance de vos reponses :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par cc38150 »

Personnellement, je te recommande de virer complètement ces amortisseurs, ils te brident plus qu'ils n'ont d'utilité. Et pour preuve, Tamiya ne met même plus de ressort dedans, c'est dire.
Si tu les vires et que tu supprimes les cales composées des pièces Y1, Y2 et MA27 à l'étape 5 de la notice, qui sont intercalées entre les longerons et les essieux, tu auras beaucoup plus de débattement et tu pourras faire du hors piste :up:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par grhum1383 »

Merci de ta reponse mais en fait je voulais faire cela pour écarter les pneus des garde boues car je trouvais l ensemble assez écrasé. J avais enlevé les pièces que tu m indiquais mais je les ai remises car le camion était trop affaissé ( faut dire aussi que j ai enlevé les oreilles sur les ponts pour augmenter le debattement :x :x :x :x )
Du coup en mettant les 2 ressorts avant tout à l heure j ai trouvé que les pneus s écartaient des gardes houes sauf que du coup ça relevait l autre essieu :lol: d ou ma question .
Ou alors il faudra que je fabrique des cales pour augmenter le debattement et certainement que je change l arbre de transmission...
Du coup je ne sais que faire . Ne pensés tu pas que si j enlevé les suspensions, les roues vont frotter sur les garde boues si je ne rehausse pas l ensemble?
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par Marc_63 »

Salut, beau projet ton camion. :up:

J'ai commencé hier le montage de mon premier camion.

J'ai remplacé les amortisseurs par des amortisseurs à l'huile, hâte de voir si ça va être mieux.
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: AROCS 6x4 de grhum1383

Message par grhum1383 »

Merci Marc, j ai vu ton début de construction aussi, j ai vu pour tes amortisseurs, tu me diras.
En parallèle de cela je suis en phase peinture ce qui n est pas facile mais bon j espère que le résultat que je veux soit présent à l arrivée.... :D vais bientôt mettre des photos
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Mercedes Mp4 »