Mon Actros 3363 6x4
- Marc_63
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Re: Mon Actros 3363 6x4
Merci TS, moi aussi j'aime sa sobriété.
Je n'ai pas avancé, j'ai regardé un peu les différentes options qui s'offre à moi mais je n'ai pas pris de décision encore, trop occupé.
Je n'ai pas avancé, j'ai regardé un peu les différentes options qui s'offre à moi mais je n'ai pas pris de décision encore, trop occupé.
- Marc_63
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Re: Mon Actros 3363 6x4
J'ai finalement décidé de garder mon kit MFC-03 car pas sûr que je l'aurais vendu facilement, si jamais un jour je fais un autre camion ça va être du Kotronik.ts a écrit :Moi se que j'aimes dans ton camion c'est sa sobriété,on dirait réellement un vrai.tu en est ou des modules de l'éclairage.Kotonik ou MFC-03?.
A+
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Re: Mon Actros 3363 6x4
bonjour Marc 63,
Belle réalisation, cela me donne des idées pour le mien (qui lui est toujours dans sa boîte ), pour ma part, j'ai choisi le système Kotronik, plus simple de mise en fonction. Seul question pour le moment, est pour les feux auxiliaires, il me faut un module supplémentaire...
bonne continuation
Belle réalisation, cela me donne des idées pour le mien (qui lui est toujours dans sa boîte ), pour ma part, j'ai choisi le système Kotronik, plus simple de mise en fonction. Seul question pour le moment, est pour les feux auxiliaires, il me faut un module supplémentaire...
bonne continuation
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Re: Mon Actros 3363 6x4
Oui il te faut un module supp que tu devras paramétrer à la commande en fonction de tes besoins. J en ai mis un sur l arocs pour les veilleuses de casquette et je pourrais aussi y brancher une rampe haute quand je l aurais commandé et mise en placeschpetsele a écrit :bonjour Marc 63,
Belle réalisation, cela me donne des idées pour le mien (qui lui est toujours dans sa boîte ), pour ma part, j'ai choisi le système Kotronik, plus simple de mise en fonction. Seul question pour le moment, est pour les feux auxiliaires, il me faut un module supplémentaire...
bonne continuation
je suis définitivement accro
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Re: Mon Actros 3363 6x4
Mercischpetsele a écrit :bonjour Marc 63,
Belle réalisation, cela me donne des idées pour le mien (qui lui est toujours dans sa boîte ), pour ma part, j'ai choisi le système Kotronik, plus simple de mise en fonction. Seul question pour le moment, est pour les feux auxiliaires, il me faut un module supplémentaire...
bonne continuation
J'ai acheté le MFC-03 au début de mon projet, plus tard j'ai réalisé que je l'avais acheté trop vite, je ne connaissais pas Kotronic à ce moment là.
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Re: Mon Actros 3363 6x4
Reprise du travail ce matin, là je vérifie si toute la partie électrique fonctionne correctement avant de placer ça dans le camion.
J'aurais une petite question concernant le branchement des servos sur mon MFC-03.
Les deux cotés sur les petites fiches des servos sont identiques donc je ne sais pas si je dois mettre le fil jaune du coté droit ou du coté gauche quand je regarde le MFC-03 de face.
Merci
J'aurais une petite question concernant le branchement des servos sur mon MFC-03.
Les deux cotés sur les petites fiches des servos sont identiques donc je ne sais pas si je dois mettre le fil jaune du coté droit ou du coté gauche quand je regarde le MFC-03 de face.
Merci
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Modifié en dernier par Marc_63 le 07 mars 2019, 23:26, modifié 2 fois.
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Re: Mon Actros 3363 6x4
C'est certainement marqué sur ta notice
Edit : le détrompeur est du côté du fil de signal (blanc, jaune ou orange suivant la marque).
À mon avis, le fil du signal doit être orienté vers l'extérieur du MFU.
Edit : le détrompeur est du côté du fil de signal (blanc, jaune ou orange suivant la marque).
À mon avis, le fil du signal doit être orienté vers l'extérieur du MFU.
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Re: Mon Actros 3363 6x4
Je me suis mal exprimé, j’aurais dû dire la fiche est identique des deux côtés, il n’y a pas de détrompeur, mes servos sont des Hitecs.
Selon la notice Tamiya le détrompeur (le signal selon toi) est à l’intérieur donc le jaune va à l’intérieur.
Merci à toi.
Selon la notice Tamiya le détrompeur (le signal selon toi) est à l’intérieur donc le jaune va à l’intérieur.
Merci à toi.
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Re: Mon Actros 3363 6x4
Branchement, configuration et tests effectués.
C'est le fun d'entendre les sons du camion et de le voir prendre vie.
Tout fonctionne à part deux choses, pas réussi à configurer le changement de rapport, lors de la configuration le changement se fait mais en utilisation normal le servo ne se déplace pas donc j'ai échoué la configuration mais devrait y arriver un autre jour.
Les phares fonctionnent quand je les actionnes par l'Unité de contrôle. Quand je passe par la radio ça ne fonctionne pas.
Les phares auxiliaires de toit je n'ai pas réussi à les faire fonctionner ni par la radio ni par l'Unité de contrôle.
Si quelqu'un a le MFC-03 et a une solution je suis preneur, je vais consulter la rubrique concernant les MFC il y a peut-être quelqu'un qui a déjà rencontré ces problèmes.
A+ tous les truckers.
C'est le fun d'entendre les sons du camion et de le voir prendre vie.
Tout fonctionne à part deux choses, pas réussi à configurer le changement de rapport, lors de la configuration le changement se fait mais en utilisation normal le servo ne se déplace pas donc j'ai échoué la configuration mais devrait y arriver un autre jour.
Les phares fonctionnent quand je les actionnes par l'Unité de contrôle. Quand je passe par la radio ça ne fonctionne pas.
Les phares auxiliaires de toit je n'ai pas réussi à les faire fonctionner ni par la radio ni par l'Unité de contrôle.
Si quelqu'un a le MFC-03 et a une solution je suis preneur, je vais consulter la rubrique concernant les MFC il y a peut-être quelqu'un qui a déjà rencontré ces problèmes.
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Modifié en dernier par Marc_63 le 09 mars 2019, 17:57, modifié 2 fois.
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Re: Mon Actros 3363 6x4
Mes phares de toit fonctionnent maintenant avec l'Unité de contrôle. J'étais en mode changement de vitesses sur l'Unité de contrôle il faut être en mode feux de toit.
Par-contre l'allumage des feux par la télécommande ça ne fonctionne pas. Je cherche, à suivre...
J'ai aussi réussi à configurer correctement la transmission mais là un problème est apparue, rendu à 50 % de la course du manche d'accélération le moteur s’arrête peu importe le rapport de transmission . En marche arrière aucun problème.
Demain je vais réinitialiser l’Unité de contrôle et tout recommencer.
Par-contre l'allumage des feux par la télécommande ça ne fonctionne pas. Je cherche, à suivre...
J'ai aussi réussi à configurer correctement la transmission mais là un problème est apparue, rendu à 50 % de la course du manche d'accélération le moteur s’arrête peu importe le rapport de transmission . En marche arrière aucun problème.
Demain je vais réinitialiser l’Unité de contrôle et tout recommencer.
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Re: Mon Actros 3363 6x4
Tous mes problèmes sont résolus.
Pour la commande des feux avec la télécommande probablement une mauvais interprétation de la procédure ou manipulation, pourtant c'est très facile réussi la première fois ce matin, à tête reposé ça va mieux.
Pour le problème de coupure du moteur à 50 % je sais vraiment pas c'est quoi la cause, ce matin j'ai enlevé la tringlerie entre le servo et la transmission, j'ai désaccouplé l'arbre de transmission et j'ai réessayé ça, j'ai attend le 100 % sans problème plusieurs fois.
Ensuite j'ai remis l'arbre de transmission aucun problème pour atteindre le 100 %
Pour finir j'ai remis la tringlerie du servo et aucun problème pour atteindre le 100 %, vérifié plusieurs fois.
Je comprend vraiment pas ce qui a pu ce produire, pourquoi maintenant ça fonctionne et pas hier soir ni ce matin.
En tous cas l'important ça fonctionne, je vais pouvoir passer à autre chose.
Pour la commande des feux avec la télécommande probablement une mauvais interprétation de la procédure ou manipulation, pourtant c'est très facile réussi la première fois ce matin, à tête reposé ça va mieux.
Pour le problème de coupure du moteur à 50 % je sais vraiment pas c'est quoi la cause, ce matin j'ai enlevé la tringlerie entre le servo et la transmission, j'ai désaccouplé l'arbre de transmission et j'ai réessayé ça, j'ai attend le 100 % sans problème plusieurs fois.
Ensuite j'ai remis l'arbre de transmission aucun problème pour atteindre le 100 %
Pour finir j'ai remis la tringlerie du servo et aucun problème pour atteindre le 100 %, vérifié plusieurs fois.
Je comprend vraiment pas ce qui a pu ce produire, pourquoi maintenant ça fonctionne et pas hier soir ni ce matin.
En tous cas l'important ça fonctionne, je vais pouvoir passer à autre chose.
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Re: Mon Actros 3363 6x4
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