Mon Actros 3363 6x4

Répondre
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par Marc_63 »

Oui ça va mieux mais ça dépend des journées.

Je dois faire attention à mon temps d'utilisation des écrans, sinon apparition de maux de tête et autres, parfois je peux faire plus long d'autres fois non.

Il y a aussi tout ce qui demande de la concentration et efforts physiques qui est problématique.

Il s'agit de faire attention à ce que je fais et ne pas en faire trop même les jours ou ça va bien sinon les jours suivants réapparitions des symptômes.

A+
ts
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 328
Enregistré le : 17 mai 2018, 17:45
Numéro de département : 30
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par ts »

:up: Bon courage, tu as du faire une sacrée chute
Ts30
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par Marc_63 »

J'ai perdu pied en jouant au curling et le derrière de ma tête a frappé la pierre qu'on suivait, à ce moment là on ne brossait pas car la pierre allait à une vitesse pour sortir une autre pierre donc on marchait plus vite, j'ai des bons souliers de curling mais ils n'ont pas fait le travail cette fois là. :(
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par Marc_63 »

Installation du petit module d'interface Kotronic servant à faire le lien avec le MFC-03 et l'infrarouge. Il commence à y avoir pas mal de câbles. ;)
P1050072.JPG
Vérification, ça fonctionne. Prochaine étape vérifier tout ça avec les feux de remorque et pieds motorisés. :D
P1050075.JPG
P1050076.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FABIEN1495
Coursier international
Coursier international
Messages : 147
Enregistré le : 10 août 2018, 16:20
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 36 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par FABIEN1495 »

Magnifique!!!
FABIEN1495
Coursier international
Coursier international
Messages : 147
Enregistré le : 10 août 2018, 16:20
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 36 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par FABIEN1495 »

Salut Marc

je suis en train de préparer mon mur dans le fond de la cabine .
Une question, tu me confirmes que pour peindre le plasticard, il faut mettre un apprêt ou je peux peindre direct dessus?
de plus si je me trompe pas ton mur est fixe. Cela ne gêne pas pour l ouverture de la cabine?

[AT]+
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par Marc_63 »

Salut Fabien,

Moi j’ai mis un apprêt, il est toujours préférable d’en mettre un.

Mon mur est fixe donc la cabine ne se penche pas vers l’avant, je dois la soulever mais ça ne me dérange pas car une fois installé il est très rare qu’on ai besoin de l’enlever.

A+ :D
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par Marc_63 »

Salut à tous,

J'ai un problème intermittent, mon moteur s'arrête tout seul et je ne trouve pas la cause. :(

Parfois ça fonctionne bien d'autre fois ça tient même pas 2 secondes et plusieurs fois de suite, je reviens le lendemain et là ça fonctionne, je ferme-ouvre l’Unité de Contrôle et ça fonctionne à nouveau, je referme-ouvre et ça coupe à nouveau, c'est jamais pareil, en test j'ai même vidé une batterie complète sans problème.

J'ai ce problème en vitesse 1, 2 ou 3 peut importe le RPM et même en marche arrière.

J'ai ouvert la transmission, testé sans les couverts et ça tourne bien.

Le problème semble électrique car lorsque le moteur coupe la direction tourne à droite et les clignotants allument et je dois redémarrer, problème avec la radio, le récepteur, MFU-03 aller savoir ???

J'ai refais le paramétrage de la radio avec le MFU-03 sans succès.

Je sens que ça va me couter des $$$ pour trouver le problème. (achat d'une nouvelle radio ou autre) :x
schpetsele
Coursier international
Coursier international
Messages : 170
Enregistré le : 03 déc. 2017, 11:21
Numéro de département : 94
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par schpetsele »

Bonjour Marc,
Dans la série "pas de bol", il semble que tu y joue un rôle important !!
Blague mise a part, question peut être secondaire, mais au niveau de tes connections (partant du module de commande vers le MFC) tes fiches sont elles bien en place ??.
Concernant la radio, je vois pas pourquoi elle en serait la cause, puisque tu as eu l'échange et il semble que ton signal soit bon, puisque ça marche .
Je pencherai plus pour le MFC.
Mais ce n'est que mon avis
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par Marc_63 »

J’ai vérifié les fiches et les connections semblaient bonnes, j’ai rebranché au cas où.

Ce matin j’ai eu le problème 20 fois d’affilée, j’ai ensuite sortie la transmission je l’ai ouverte, je ne l’ai pas remise dans le châssis et j’ai testé à nouveau et j’ai eu le problème une seule fois après le cinquième démarrage, j’ai refais 20 démarrages et le problème n’est pas revenu.

La semaine passée pour la première fois j'amène mon camion à notre club de voitures téléguidées (je suis le seul avec un camion) je n’ai jamais réussi à avancer plus de 2 mètre malgré plusieurs redémarrage. :x

Je vais essayer un Variateur de vitesse seul et voir si le problème va revenir.
Modifié en dernier par Marc_63 le 22 avr. 2019, 02:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par Marc_63 »

Je vais tester un autre moteur dès fois que ...
Avatar du membre
bodio mathieu
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 609
Enregistré le : 13 nov. 2010, 20:38
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par bodio mathieu »

Bonjour Marc,

Je n'avais pas vue ton post avant ce jour donc je ne réponds que maintenant...

Ton problème je l'ai eu le même coupure inexplicable du module le camion s'arrete les roues se braques il redémarre ...

J'avais à l'époque voulu monté un moteur TRUCK PULLER en tête de BV, j'ai cherché des solutions et depuis que j'ai remis le poison de chez CARSON ou sur mon MAN laissé le moteur TAMIYA d'origine plus de problèmes :up:

Je ne sais pas si c'est la consommation du truck puller qui n'était pas compatible avec le MFU ou un autre paramètre électronique du mfu 01 ....
-fenwick+pelles CTI+L574
-SCANIA R620+SCANIA R470+Man TGX+SCANIA Torpédo(en cours)
-plateaux autoconstruites+carson fulda frigo+benne monchipu+goldhofer+citerne magyar
Et encore tout plein d'autres :D
schpetsele
Coursier international
Coursier international
Messages : 170
Enregistré le : 03 déc. 2017, 11:21
Numéro de département : 94
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par schpetsele »

Bonjour Marc,
Une idée m'est venue, avais tu fais des essais roulage avant de mettre le module Kotronik ?? Avais tu ce phénomène ??.
Tu as mis dans ton post, une inversion de polarité.
Tes feux fonctionnent ils correctement ??.
Si tu fais des essais, ne franchis qu'une étape a la fois.
Branche ton vario sur ta voie gaz, tout en gardant ton moteur mis en place, vois ce qui se passe. Ensuite branche un autre moteur sur ton vario.
Je dis cela mais je pense que tu y a toi même pensé!
Bon courage
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par Marc_63 »

Salut schpetsele,

Là je crois que tu parles de deux problèmes, la coupure du moteur et le problème de polarité du module d'Interface Kotronik.

Avant d'installé le Kotronik j'avais fait des essais, au début mars j'avais écrit un post dans la section Électronique concernant mon problème de coupure moteur (c'était la première fois que j'essayais le camion), quelque jours plus tard quand j'ai fait d'autres essais tout était redevenu normal, donc je ne me suis plus posé de questions et je ne l'ai plus démarré jusqu'à ce que j'installe le module d'Interface Kotronik.

Avant d'installer le module tous les feux du camion fonctionnaient très bien :up: , après avoir installé le module plus rien ne fonctionnait, après vérification j'ai constaté que tous les connecteurs sur la plaque électronique étaient soudé à l'envers donc c'est pour ça qu'aucune diodes n'allumaient, j'ai inversé les petites fiches sur les diodes, reconnecté et là plus de problème tous les feux fonctionnent sur le camion.

J'ai écrit à Jean-Luc de chez Kotronik et après vérification il m'a confirmé que son assembleur avait soudé tous les connecteurs à l'envers, j'ai été le premier client qui a constaté ça.

Pour le moteur c'est un problème intermittent parfois ça fonctionne très bien d'autres fois non, le moteur que j'avais mis dans le camion c'était un 60T, j'avais pas acheté de Poison car à ce moment là il était introuvable en Amérique du Nord et les frais de transport étaient astronomiques si je l'achetais en Europe.

Hier j'ai mis un 33T et fait plusieurs essais (le moteur d'origine je ne l'ai plus), jusqu'à maintenant le problème n'est pas réapparu et suite au message de Mathieu je suis confiant qu'il ne réapparaitra plus. :D

Le Poison est maintenant disponible au Canada, je vais l'avoir au début de la semaine prochaine.

Maintenant il me reste un problème à résoudre mes pieds de remorque Kotronik qui ne fonctionnent pas ni en automatique ni en manuel, les feux de remorque eux fonctionnent très bien, un autre e-mail a été envoyé à Jean-Luc, c'était le congé de Pâques donc je n'ai pas encore eu de retour.

a+
Modifié en dernier par Marc_63 le 22 avr. 2019, 12:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Mon Actros 3363 6x4

Message par Marc_63 »

bodio mathieu a écrit :Bonjour Marc,

Je n'avais pas vue ton post avant ce jour donc je ne réponds que maintenant...

Ton problème je l'ai eu le même coupure inexplicable du module le camion s'arrete les roues se braques il redémarre ...

J'avais à l'époque voulu monté un moteur TRUCK PULLER en tête de BV, j'ai cherché des solutions et depuis que j'ai remis le poison de chez CARSON ou sur mon MAN laissé le moteur TAMIYA d'origine plus de problèmes :up:

Je ne sais pas si c'est la consommation du truck puller qui n'était pas compatible avec le MFU ou un autre paramètre électronique du mfu 01 ....
Salut Bodio Mathieu,

J'ai installé un autre moteur hier, un 33T au lieu de mon 60T, jusqu'à maintenant plus de coupure et suite à ton message je suis très confiant de ne plus avoir ce problème, j'ai commandé un Poison hier soir car le moteur d'origine je ne l'ai plus et de toute façon il est trop rapide de même que mon 33T, merci à toi. :up:
Répondre

Retourner vers « Mercedes Mp4 »