MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Répondre
schpetsele
Coursier international
Coursier international
Messages : 170
Enregistré le : 03 déc. 2017, 11:21
Numéro de département : 94
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par schpetsele »

pas besoin de 5 x 7175099, il en faut que 3 fois, car on récupère les feux d'indicateur de vitesse déjà prévues dans la kit MFC03
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par Marc_63 »

Parfait merci à toi tu as raison :up: j'avais oublié que ces deux feux ne servaient pas.
Modifié en dernier par Marc_63 le 02 janv. 2019, 15:53, modifié 1 fois.
schpetsele
Coursier international
Coursier international
Messages : 170
Enregistré le : 03 déc. 2017, 11:21
Numéro de département : 94
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par schpetsele »

de rien!! ;)
Je dis toujours: Dans plusieurs têtes, il y en a plus que dans une seule !!! :siffle: :siffle:
et puis ce forum est là pour cela, l'entraide.

Fabien ,j'espère que nous avons répondu à tes questions, si toutes fois tu en avait d'autres, ne te gêne surtout pas :up:
FABIEN1495
Coursier international
Coursier international
Messages : 147
Enregistré le : 10 août 2018, 16:20
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 36 fois
A été remercié : 8 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par FABIEN1495 »

bonjour

Merci pour l information ….Qui me déçoit, car je pensais que j avais tout….LOL
Bon encore des dépenses en plus….

Bon je vais avancer et je vais essayer de m adapter…..Et voir si j ai bien compris…. :banane: :banane: :banane:
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par Marc_63 »

Et le prix pour des leds supplémentaires est très élevé.
FABIEN1495
Coursier international
Coursier international
Messages : 147
Enregistré le : 10 août 2018, 16:20
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 36 fois
A été remercié : 8 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par FABIEN1495 »

Bonjour
Je reviens vers vous car je n'arrive pas à comprendre une étape ou plus précisément le position du cardon J12( coupleur de sellette)

L extrémité du cordon se fixe a la plaquette d accouplage a l aide d une vis ==>ok

la vis passe a travers la pièce X2 ==> ok

par contre je ne comprend pas ou et comment mettre l extrémité planche de la connexion J12 doit se mettre?
je comprend que la partie noir doit se mettre le long de la pièce X1 Mais en serrant la vis , j ai cassé l extrémité blanche, donc elle devait etre mail positionné….

Pouvez vous m expliquer le positionnement de celui ci ou même une photos…

Je mets une photo pour essayer d être plus clair
selette.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par Marc_63 »

Désolé je ne peux te répondre car moi j'ai utilisé la sellette du kit motorisé 56505 et il n'y a aucun connecteur.
schpetsele
Coursier international
Coursier international
Messages : 170
Enregistré le : 03 déc. 2017, 11:21
Numéro de département : 94
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par schpetsele »

Bonjour Fabien,
Je viens de prendre connaissance de ton message,
dans un premier temps, as-tu utilisé les pièces de la sellette du kit d'origine du montage camion ?
si c'est le cas, je te conseille de redémonter et d'utiliser les pièces prévues dans le kit MFC03.
Lors de ton montage as-tu bien respecté le sens, à savoir ton contacteur blanc doit se trouver (si tu regarde la photo) sur la gauche de la pièce X1. Quand tu fixe la pièce X2 sur son support, il faut que tu positionne la pièce X1 en butée sur la droite, tu insère le contacteur, et le ressort mettra automatiquement la pièce X1 à sa place.
Le contacteur blanc doit se trouver à l’extrémité gauche de la pièce X1, de telle manière quand tu fais coulisser cette pièce vers la gauche, le contacteur blanc s'abaisse.

Si, comme tu l'explique, le contacteur blanc est cassé, je craint que la commande de sellette (J12) ne soit plus opérationnelle, car le déclenchement sonore d'attelage est actionné par cet appendice.

J'espère t'avoir éclairé, tu me dira transcrire par écrit ce que l'on doit faire manuellement n'est pas des plus facile.

PS: Si toute fois tu doute encore, je te préconise de faire un montage comme si tu n'avais pas le kit lumière, soit un montage de boîte, puis reprendre la notice fournie dans le kit MFC03 (page 18), et d'effectuer la modification.
les points rouge indiquent l'emplacement ou doit se trouver le contacteur blanc ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FABIEN1495
Coursier international
Coursier international
Messages : 147
Enregistré le : 10 août 2018, 16:20
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 36 fois
A été remercié : 8 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par FABIEN1495 »

schpetsele a écrit :Bonjour Fabien,
Je viens de prendre connaissance de ton message,
dans un premier temps, as-tu utilisé les pièces de la sellette du kit d'origine du montage camion ?
si c'est le cas, je te conseille de redémonter et d'utiliser les pièces prévues dans le kit MFC03.
Lors de ton montage as-tu bien respecté le sens, à savoir ton contacteur blanc doit se trouver (si tu regarde la photo) sur la gauche de la pièce X1. Quand tu fixe la pièce X2 sur son support, il faut que tu positionne la pièce X1 en butée sur la droite, tu insère le contacteur, et le ressort mettra automatiquement la pièce X1 à sa place.
Le contacteur blanc doit se trouver à l’extrémité gauche de la pièce X1, de telle manière quand tu fais coulisser cette pièce vers la gauche, le contacteur blanc s'abaisse.

Si, comme tu l'explique, le contacteur blanc est cassé, je craint que la commande de sellette (J12) ne soit plus opérationnelle, car le déclenchement sonore d'attelage est actionné par cet appendice.

J'espère t'avoir éclairé, tu me dira transcrire par écrit ce que l'on doit faire manuellement n'est pas des plus facile.

PS: Si toute fois tu doute encore, je te préconise de faire un montage comme si tu n'avais pas le kit lumière, soit un montage de boîte, puis reprendre la notice fournie dans le kit MFC03 (page 18), et d'effectuer la modification.
les points rouge indiquent l'emplacement ou doit se trouver le contacteur blanc ;)

Merci beaucoup pour cette explication de texte qui me semble tres clair

Dans un premier temps, je pense a voir utiliser la grappe X du MFC (sans en etre certain maintenant);il y a vraiment une difference pour ce cas precis entre la grappe de la boite et du MFC?

Comme le contacteur blanc est cassé ,j en ai recommandé un nouveau....

La seule chose que j ai pas du faire attention , c est en serrant la vis ,que le contacteur a du mal se mettre....
Je vais essayer de le replacer ce week end et je comprends maintenant l interet de ce contacteur.


Merci encore....Pas facile d expliquer....


Fabien
schpetsele
Coursier international
Coursier international
Messages : 170
Enregistré le : 03 déc. 2017, 11:21
Numéro de département : 94
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par schpetsele »

hello Fabien,
je ne peux te dire si dans les nouveaux kits tamiya il y a une vraie différence entre les pièces du kit et celles du module MFC03.
Par contre si tu avais un kit plus ancien (VOLVO FH12, MERCEDES 1838 LS, Globe Liner) alors là, je serai catégorique avec un grand oui.
Je n'ai pas encore ouvert la boîte du mien, donc je n'ai pas vérifié :lol: :lol: :lol:
Hormis le fait, que dans le passé, j'ai un ami qui tenait une boutique de modélisme et j'ai eu le plaisir de pouvoir lui monter pour ses clients une bonne vingtaine de kits camions et remorques. Je suppose en connaître un peu sur les phases de montage :D :lol: :lol: :lol:
A travers vos posts, je prends connaissance de ces nouveautés, et avant montage je fais de la notice mon livre de chevet :siffle: :siffle: :siffle: .

Encore bonne continuation, et si besoin est, n'hésite pas à poser les questions ;)

PS: Le contacteur sert uniquement au buitage de l'attelage et dételage, pour l'action de verrou de la sellette c'est le servo qui l'actionne (je te conseille aussi, si tu le peux, en fonction de ta radio et une voie libre commandée par inter ( 2 positions mini), d'y affecter ce servo, comme cela tu n'auras pas besoin d'actionner les trims pour avoir cette fonction)
FABIEN1495
Coursier international
Coursier international
Messages : 147
Enregistré le : 10 août 2018, 16:20
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 36 fois
A été remercié : 8 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par FABIEN1495 »

schpetsele a écrit :hello Fabien,
je ne peux te dire si dans les nouveaux kits tamiya il y a une vraie différence entre les pièces du kit et celles du module MFC03.
Par contre si tu avais un kit plus ancien (VOLVO FH12, MERCEDES 1838 LS, Globe Liner) alors là, je serai catégorique avec un grand oui.
Je n'ai pas encore ouvert la boîte du mien, donc je n'ai pas vérifié :lol: :lol: :lol:
Hormis le fait, que dans le passé, j'ai un ami qui tenait une boutique de modélisme et j'ai eu le plaisir de pouvoir lui monter pour ses clients une bonne vingtaine de kits camions et remorques. Je suppose en connaître un peu sur les phases de montage :D :lol: :lol: :lol:
A travers vos posts, je prends connaissance de ces nouveautés, et avant montage je fais de la notice mon livre de chevet :siffle: :siffle: :siffle: .

Encore bonne continuation, et si besoin est, n'hésite pas à poser les questions ;)

PS: Le contacteur sert uniquement au buitage de l'attelage et dételage, pour l'action de verrou de la sellette c'est le servo qui l'actionne (je te conseille aussi, si tu le peux, en fonction de ta radio et une voie libre commandée par inter ( 2 positions mini), d'y affecter ce servo, comme cela tu n'auras pas besoin d'actionner les trims pour avoir cette fonction)

Hello

en ce qui concerne ton passage suivant, tu souleves une nouvelle question:

"Le contacteur sert uniquement au buitage de l'attelage et dételage, pour l'action de verrou de la sellette c'est le servo qui l'actionne (je te conseille aussi, si tu le peux, en fonction de ta radio et une voie libre commandée par inter ( 2 positions mini), d'y affecter ce servo, comme cela tu n'auras pas besoin d'actionner les trims pour avoir cette fonction)

tu dis que l action de verrou de la selette, c est le servo qui l'actionne,cela veut dire qu il faut 3 servos? moi j ai un de direction et un de boite de vitesse si je me trompe pas....Cela veut dire que je n ai pas tout ce qu il faut encore? lol :x :x :x :?:
schpetsele
Coursier international
Coursier international
Messages : 170
Enregistré le : 03 déc. 2017, 11:21
Numéro de département : 94
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par schpetsele »

Désolé de t'apprendre que des bonnes nouvelles !!! :depite: :depite:
Il te faut bien entendu 3 servos:
1 - direction
2 - boîte vitesse
3 - servo de sellette

Pour ce dernier, et avant que tu ne commande, il te faut le support, qui lui est vendu dans le kit des béquilles motorisées.
Mais tu peux trouvé ce la içi:
https://www.tecnimodel.com/pieces-detac ... 56505.html.

Il ne te manqueras plus que les colonettes pour y fixer le servo ( Je sais encore des achats!!! :lol: :lol: )
Qui a dit que le modélisme était un loisir de pauvre ??? :siffle: :siffle:
. :jesors:
FABIEN1495
Coursier international
Coursier international
Messages : 147
Enregistré le : 10 août 2018, 16:20
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 36 fois
A été remercié : 8 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par FABIEN1495 »

schpetsele a écrit :Désolé de t'apprendre que des bonnes nouvelles !!! :depite: :depite:
Il te faut bien entendu 3 servos:
1 - direction
2 - boîte vitesse
3 - servo de sellette

Pour ce dernier, et avant que tu ne commande, il te faut le support, qui lui est vendu dans le kit des béquilles motorisées.
Mais tu peux trouvé ce la içi:
https://www.tecnimodel.com/pieces-detac ... 56505.html.

Il ne te manqueras plus que les colonettes pour y fixer le servo ( Je sais encore des achats!!! :lol: :lol: )
Qui a dit que le modélisme était un loisir de pauvre ??? :siffle: :siffle:
. :jesors:

Bon ok je vois mieux maintenant...
Mais comme je n ai pas de semi pour l instant, c est moins urgent...
De plus si j achete le Kit motorisé les pieces ne seront pas dedans?

bon je vais aller acheter un gilet Jaune....Trop cher le modelisme :diable: :diable: :diable:
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par cc38150 »

schpetsele a écrit :PS: Le contacteur sert uniquement au buitage de l'attelage et dételage, pour l'action de verrou de la sellette c'est le servo qui l'actionne (je te conseille aussi, si tu le peux, en fonction de ta radio et une voie libre commandée par inter ( 2 positions mini), d'y affecter ce servo, comme cela tu n'auras pas besoin d'actionner les trims pour avoir cette fonction)
Faux, le micro switch a surtout pour but de faire comprendre au MFU si le camion est attelé ou non à une remorque, et d'octroyer au variateur de vitesse une partie ou l'intégralité de la puissance. Un camion en solo est bridé, alors qu'un camion attelé peut exploiter tout le potentiel du moteur.
Pour un plus grand confort de conduite, il est conseillé de ne pas mettre ce petit switch et de shunter la prise J12 (celle du switch).

Pour ce qui est du déverrouillage de la sellette à distance, il te faut le kit des béquilles motorisées Tamiya + un servo. Sinon, tu peux te faire ton propre système de déverrouillage, avec un mini servo et la sellette d'origine.
Tu enlèves la commande manuelle d'origine, tu y installes un servo à la place, avec un palonnier et une rotule, et tu raccroches la tringle d'origine qui commande la sellette et le tour est joué.
schpetsele
Coursier international
Coursier international
Messages : 170
Enregistré le : 03 déc. 2017, 11:21
Numéro de département : 94
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: MB ACTROS 3363 6X4 de FAB14 (normandie)

Message par schpetsele »

Tu as raison cc38150, j'avais oublié cette fonction également!!!
Répondre

Retourner vers « Mercedes Mp4 »