+1
arocs 8x4 ECOVRAC
- riva
- Chauffeur
- Messages : 219
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:12
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 99 fois
- Contact :
Re: arocs 8x4 ECOVRAC
Bonjour,
voilà mes collègues ont bien travaillé: développement des tôles (surtout les cônes), découpe plasma, roulage et soudure TIG. merci les gars.
et voici le résultat: une superbe silo tout en ALU
ce dernier restera brut. ce serai dommage de le peindre et cacher ce superbe travail!
A suivre...
voilà mes collègues ont bien travaillé: développement des tôles (surtout les cônes), découpe plasma, roulage et soudure TIG. merci les gars.
et voici le résultat: une superbe silo tout en ALU
ce dernier restera brut. ce serai dommage de le peindre et cacher ce superbe travail!
A suivre...
Hervé
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: arocs 8x4 ECOVRAC
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
- Balloon74
- Coursier national
- Messages : 73
- Enregistré le : 31 déc. 2020, 15:43
- Numéro de département : 69
- Pays : F
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: arocs 8x4 ECOVRAC
Bravo !!! Vraiment du très beau boulot !!!
Franchement je suis bluffé par ce camion !!!
Franchement je suis bluffé par ce camion !!!
- riva
- Chauffeur
- Messages : 219
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:12
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 99 fois
- Contact :
Re: arocs 8x4 ECOVRAC
Bonjour,
même si cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles, j'ai quand même travaillé sur le camion et en particulier sur les tubes de vis. ces éléments m'ont donné pas mal de fils à retordre pour rendre le tout fonctionnel.
voici comment j'avais fixé la vis de distribution au mois de juillet:
cela permettait de maintenir la vis mais était en aucun cas utilisable.
j'ai commencé par installer un moteur à la base de la vis de distribution. ce moteur fera tourner le filet qui sera installé d'ici peu. c'est un petit moteur n20 high torque réducté à 150tr/min. je lui ai limé les angles du réducteur j'ai imprimé un petit boitier qui fait illusion de la cloche d'accouplement dans la réalité. le tout monté avec 2 petites vis de 2 mm en bout du tube.
j'ai ensuite réalisé l'embase de l'élévateur à partir de raccord de plomberie (té) de bout de tube et de pièces tournées. le tout soudé à l'étain (comme à mes habitudes) et monté sur un bout de cornière alu. dans cette embase ainsi que dans le palier haut, la partie haute de l'élévateur est simplement glissée car elle doit être libre de tourner ce qui permet d'orienter la vis de distribution.
enfin est venu le tour du boitier en fin de vis de fond et déversant dans la vis transversale. cette dernière ira jusqu'à l'élévateur. le boitier est une impression 3d le tube est en cuivre. la fixation du moteur est la même que pour la vis de distribution. il en est de même pour l'élévateur.
voici le tout monté
pour le bon fonctionnement des vis, un roulement sera mis en bout de chaque tubes. pour la transversale, ce n'est pas possible du fait qu'elle se déverse dans l'élévateur j'ai dons usiné un palier qui se loge dans le té en cuivre avant le tube de la transversale.
il me reste encore à installer le moteur de rotation de l'élévateur, l'installation des filets dans les différents tubes et mettre un servomoteur pour lever la rambarde pour avoir fini toute le partie mécanique.
même si cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles, j'ai quand même travaillé sur le camion et en particulier sur les tubes de vis. ces éléments m'ont donné pas mal de fils à retordre pour rendre le tout fonctionnel.
voici comment j'avais fixé la vis de distribution au mois de juillet:
cela permettait de maintenir la vis mais était en aucun cas utilisable.
j'ai commencé par installer un moteur à la base de la vis de distribution. ce moteur fera tourner le filet qui sera installé d'ici peu. c'est un petit moteur n20 high torque réducté à 150tr/min. je lui ai limé les angles du réducteur j'ai imprimé un petit boitier qui fait illusion de la cloche d'accouplement dans la réalité. le tout monté avec 2 petites vis de 2 mm en bout du tube.
j'ai ensuite réalisé l'embase de l'élévateur à partir de raccord de plomberie (té) de bout de tube et de pièces tournées. le tout soudé à l'étain (comme à mes habitudes) et monté sur un bout de cornière alu. dans cette embase ainsi que dans le palier haut, la partie haute de l'élévateur est simplement glissée car elle doit être libre de tourner ce qui permet d'orienter la vis de distribution.
enfin est venu le tour du boitier en fin de vis de fond et déversant dans la vis transversale. cette dernière ira jusqu'à l'élévateur. le boitier est une impression 3d le tube est en cuivre. la fixation du moteur est la même que pour la vis de distribution. il en est de même pour l'élévateur.
voici le tout monté
pour le bon fonctionnement des vis, un roulement sera mis en bout de chaque tubes. pour la transversale, ce n'est pas possible du fait qu'elle se déverse dans l'élévateur j'ai dons usiné un palier qui se loge dans le té en cuivre avant le tube de la transversale.
il me reste encore à installer le moteur de rotation de l'élévateur, l'installation des filets dans les différents tubes et mettre un servomoteur pour lever la rambarde pour avoir fini toute le partie mécanique.
Hervé
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: arocs 8x4 ECOVRAC
J'en reste comme 2 ronds de frites devant un tel boulot... Bravo !!!
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 4005
- Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
- Numéro de département : 15
- Pays : F
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 116 fois
- riva
- Chauffeur
- Messages : 219
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:12
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 99 fois
- Contact :
Re: arocs 8x4 ECOVRAC
Bonsoir,
après de multiples essais plus ou moins réussi, j'ai enfin monté les éléments de manipulation de la vis de distribution définitifs et surprise, ça fonctionne!!!
le moteur "d'orientation" est un servo 9Kg (MG996R) monté avec une courroie et des poulies GT2. la poulie sur l'élévateur est imprimée et juste coincée sur un hexagone soudé au tube afin de pouvoir monter le tout sans devoir couper le dessus du compartiment technique.
j'aussi changé le moteur du vérin car celui que j'avais initialement posé manquais cruellement de pêche. j'ai du démonter le réducteur et le minuscule pignon moteur pour remonter le tout sur un moteur "N20 high torque". le résultat est sans appel.
ensuite je me suis attaqué à la commande de la rambarde. ce sera un petit servo MG90S qui s'en chargera par l'intermédiaire d'un palonnier de plus grande longueur imprimé en 3D.
voici une vue d'ensemble de ces derniers éléments
et une petite vidéo pour vous montrer tout ce petit monde en mouvement
à suivre...
après de multiples essais plus ou moins réussi, j'ai enfin monté les éléments de manipulation de la vis de distribution définitifs et surprise, ça fonctionne!!!
le moteur "d'orientation" est un servo 9Kg (MG996R) monté avec une courroie et des poulies GT2. la poulie sur l'élévateur est imprimée et juste coincée sur un hexagone soudé au tube afin de pouvoir monter le tout sans devoir couper le dessus du compartiment technique.
j'aussi changé le moteur du vérin car celui que j'avais initialement posé manquais cruellement de pêche. j'ai du démonter le réducteur et le minuscule pignon moteur pour remonter le tout sur un moteur "N20 high torque". le résultat est sans appel.
ensuite je me suis attaqué à la commande de la rambarde. ce sera un petit servo MG90S qui s'en chargera par l'intermédiaire d'un palonnier de plus grande longueur imprimé en 3D.
voici une vue d'ensemble de ces derniers éléments
et une petite vidéo pour vous montrer tout ce petit monde en mouvement
à suivre...
Hervé
-
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1471
- Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
- Numéro de département : 13
- Pays : F
- Localisation : La Bouilladisse
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: arocs 8x4 ECOVRAC
Quel super taf tu fais une fois de plus, je suis fan
je suis définitivement accro
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: arocs 8x4 ECOVRAC
boulot de fou !!
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
- riva
- Chauffeur
- Messages : 219
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:12
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 99 fois
- Contact :
Re: arocs 8x4 ECOVRAC
merci pour vos compliments.
je travaille actuellement sur les filets des vis d'Archimède (en impression 3d) que je vous détaillerai prochainement.
en attentant de voir le camion fini en action, voici la dernière vidéo promotionnelle de nos camions "réels". la déco avec les carrés rouge est celle qu'il y aura sur la maquette.
je travaille actuellement sur les filets des vis d'Archimède (en impression 3d) que je vous détaillerai prochainement.
en attentant de voir le camion fini en action, voici la dernière vidéo promotionnelle de nos camions "réels". la déco avec les carrés rouge est celle qu'il y aura sur la maquette.
Hervé
- defonte
- Coursier international
- Messages : 114
- Enregistré le : 06 nov. 2021, 18:41
- Numéro de département : 79
- Pays : F
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: arocs 8x4 ECOVRAC
Bonjour, la vidéo montre un semi en action. A t'il remplacé le porteur, ou est-ce un autre camion de ton entreprise?
Et félicitations pour le boulot réalisé.
Et félicitations pour le boulot réalisé.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis, quelqu'un est venu qui ne le savait pas..... Et il l'a fait!
- riva
- Chauffeur
- Messages : 219
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:12
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 99 fois
- Contact :
Re: arocs 8x4 ECOVRAC
Bonsoir, merci.
Nous sommes les constructeurs de ces camions donc forcement, nous en avons plusieurs et principalement des semi.
perso je travaille sur l'équipement des porteurs donc pour la maquette, j'ai choisi d'en faire un.
Hervé