[Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Müller-Mitteltal 4 essieux
-
- Coursier local
- Messages : 4
- Enregistré le : 06 oct. 2018, 21:55
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
-
- Coursier national
- Messages : 71
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 10:50
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Vraiment magnifique en effet.
Bravo pour ce reportage.
J'adore le niveau de réalisme de ton modèle, ainsi que tes différentes configurations avec cet Arocs.
Cette grue Scale Art est absolument superbe, et quelle longuer une fois déployée.
Bravo pour ce reportage.
J'adore le niveau de réalisme de ton modèle, ainsi que tes différentes configurations avec cet Arocs.
Cette grue Scale Art est absolument superbe, et quelle longuer une fois déployée.
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 768
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Bonsoir à tous,
Voilà quelques clichés pris sur la piste de Lyss, en Suisse.
A bientôt pour j’espère un nouveau Post.
Bonne soirée
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Voilà quelques clichés pris sur la piste de Lyss, en Suisse.
A bientôt pour j’espère un nouveau Post.
Bonne soirée
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2086
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Sur les photos, il est bien en situation.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- fabb08
- Coursier régional
- Messages : 41
- Enregistré le : 15 nov. 2013, 20:03
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Salut Cédric,
Il est magnifique ce véhicule
Je me lasse jamais de le voir en photos Bravo
Il est magnifique ce véhicule
Je me lasse jamais de le voir en photos Bravo
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 768
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Bonsoir à tous,
Un peu du nouveau sur ce véhicule.
J’ai eu la chance de pouvoir acquérir la finisseuse Ammann réalisée par Steve.
Je me lance désormais dans la réalisation d’un thermos pour le Mercedes.
Je vais utiliser la luge de chez Leimbach comme base.
Bonne soirée
Un peu du nouveau sur ce véhicule.
J’ai eu la chance de pouvoir acquérir la finisseuse Ammann réalisée par Steve.
Je me lance désormais dans la réalisation d’un thermos pour le Mercedes.
Je vais utiliser la luge de chez Leimbach comme base.
Bonne soirée
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:40
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Canton de Vaud Suisse
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Chouette ! Tu compte aussi le passer au nouveaux coloris GZ ou tu garde le gris ?
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 768
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
La couleur ne me déplaît pas mais c’est dommage qu’ils aient peint la calandre de l Arocs en bleu également. Je vais donc le garder aux anciennes couleurs. Tout ce qui a plus de 8 ans reste avec l’ancien design. Il restera donc des véhicules avec les anciennes couleurs.lep'tit nouveau a écrit :Chouette ! Tu compte aussi le passer au nouveaux coloris GZ ou tu garde le gris ?
Voici les nouvelles couleurs de l’entreprise Grisoni pour ceux que cela intéresse. Tout vient repeint: machines, camions, camionnettes, containers...
Ma future machine de chantier sera par contre aux nouvelles couleurs.
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2086
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Pas terrible ce bleu, ça fait peinture de salle de bain.
Le gris était plus classe.
Le gris était plus classe.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Bonjour,
Le bleu, couleur des machines de chantier, est à mon avis de bon gout. Mais pour les camions, je pense qu'il s'agit d'une autre affaire ...
Le bleu, couleur des machines de chantier, est à mon avis de bon gout. Mais pour les camions, je pense qu'il s'agit d'une autre affaire ...
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:40
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Canton de Vaud Suisse
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Perso j'aime bien, sa fait moins "tristounet" que le gris ( bien que très joli ).
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 482
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
bonsoir,
pourquoi pas
sur les chantiers à lors actuel on ne croise que du blanc , du jaune et orange
au moins eux ils se démarquent
pourquoi pas
sur les chantiers à lors actuel on ne croise que du blanc , du jaune et orange
au moins eux ils se démarquent
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 768
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Bonsoir,
Après avoir acquis une télécommande Commander SA-5000 Expert de chez Scale Art avec ma Liebherr 926 Compact, j’ai décidé de passer mes autres modèles sur cette télécommande.
C’est véritablement une superbe télécommande créée spécifiquement pour les camions et les engins de chantier.
Le premier modèle que je viens de passer sur la Commander est la grue Palfinger. Après avoir lu le mode d’emploi de la télécommande ce n’est pas très compliqué de faire les Settings nécessaires. Tous les modèles réduits de chez Scale Art sont d’ailleurs sauvegardés dans la télécommande et la configuration peut être facilement choisie.
Le prochain modèle que je vais passer dessus est l’Arocs de chez Grisoni.
Comme je vais devoir démonter une bonne partie de l’électronique (changement de certains modules Servonaut pour les modules Commander) je vais en profiter pour lui refaire un lifting complet après 5 ans de bons services.
En premier, je vais changer le système du multilift de Meiler en Palfinger en y ajoutant le sytème télescopique de barre anti-encastrement a l’arrière comme sur l’original.
Je vais également le repeindre aux nouvelles couleurs Grisoni :-)
Donc voilà à quoi il devrait ressembler dans quelques mois:
A bientôt pour la suite.
Après avoir acquis une télécommande Commander SA-5000 Expert de chez Scale Art avec ma Liebherr 926 Compact, j’ai décidé de passer mes autres modèles sur cette télécommande.
C’est véritablement une superbe télécommande créée spécifiquement pour les camions et les engins de chantier.
Le premier modèle que je viens de passer sur la Commander est la grue Palfinger. Après avoir lu le mode d’emploi de la télécommande ce n’est pas très compliqué de faire les Settings nécessaires. Tous les modèles réduits de chez Scale Art sont d’ailleurs sauvegardés dans la télécommande et la configuration peut être facilement choisie.
Le prochain modèle que je vais passer dessus est l’Arocs de chez Grisoni.
Comme je vais devoir démonter une bonne partie de l’électronique (changement de certains modules Servonaut pour les modules Commander) je vais en profiter pour lui refaire un lifting complet après 5 ans de bons services.
En premier, je vais changer le système du multilift de Meiler en Palfinger en y ajoutant le sytème télescopique de barre anti-encastrement a l’arrière comme sur l’original.
Je vais également le repeindre aux nouvelles couleurs Grisoni :-)
Donc voilà à quoi il devrait ressembler dans quelques mois:
A bientôt pour la suite.
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 768
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Bonsoir à tous,
Voilà c’est parti. Mon Arocs a vécu sa dernière sortie sous ses anciennes couleurs lors de l’événement « Anbaggern 5.0 « .
La cabine a entièrement été démontée et est partie en peinture chez un collègue suisse-allemand.
Le châssis va être entièrement démonté pour y adapter le système multilift Palfinger.
J’ai également pris la décision de le passer en 8x8.
Je vais recevoir les pièces nécessaires aux changements cette semaine.
A bientôt pour la suite
Voilà c’est parti. Mon Arocs a vécu sa dernière sortie sous ses anciennes couleurs lors de l’événement « Anbaggern 5.0 « .
La cabine a entièrement été démontée et est partie en peinture chez un collègue suisse-allemand.
Le châssis va être entièrement démonté pour y adapter le système multilift Palfinger.
J’ai également pris la décision de le passer en 8x8.
Je vais recevoir les pièces nécessaires aux changements cette semaine.
A bientôt pour la suite
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 768
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Bonsoir à tous,
J’ai démonté l’ensemble du châssis. Il est à nouveau nu comme il y a 5 ans.
Présentation du nouveau moteur avec la boîte à vitesse ainsi que de la boîte de transfert. Tout passe parfaitement bien, les cardans également.
Mise en place des nouveaux essieux avants.
A l’arrière présentation du support de la nouvelle barre anti-encastrement amovible.
A bientôt pour la suite.
J’ai démonté l’ensemble du châssis. Il est à nouveau nu comme il y a 5 ans.
Présentation du nouveau moteur avec la boîte à vitesse ainsi que de la boîte de transfert. Tout passe parfaitement bien, les cardans également.
Mise en place des nouveaux essieux avants.
A l’arrière présentation du support de la nouvelle barre anti-encastrement amovible.
A bientôt pour la suite.