[Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Müller-Mitteltal 4 essieux

Répondre
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par LeRentier78 »

C'est clair que les plans de montage ScaleArt comportent pas mal d'imprécisions ou erreurs.
J'en sais quelques choses en ce moment
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 741
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 223 fois

Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par cemichel »

Oui ce n est pas tout simple effectivement ImageImage ça avance ce projet Michel ?

Bon c'est du Scale Art alors faut adapter. C'est calculer tellement juste qu avec la peinture plus rien ne passe et gros risque de faire casser la peinture. Alors on reprend les leds et on refait pour que cela passe ainsi que les aimants. Tous les feux de gabarits sont installés ainsi que les feux arrières.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 741
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 223 fois

Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par cemichel »

Bon bah pour changer ils ont voulu monter déjà des trucs mais c'est faux ImageImage

Il y a deux versions pour l'électronique soit la trailer board de Scale Art ou le MFX de Servonaut pour la gestion des rampes électriques.

La seule chose c est que le montage n est pas le même pour les fins de course. Pour le MFX c et en fermeture et pour le board c est en ouverture. Bon c est une chose de se tromper mais d avoir couper la partie NO sur les fins de courses c est.... un peu con. Donc faut attendre des nouveaux fins de course.

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
lafontaine
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 714
Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
Numéro de département : 0
Pays : CH
Localisation : Bernex - Genève-Suisse
A été remercié : 63 fois

Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par lafontaine »

C'est effectivement une mauvaise idée d'avoir coupé les pattes aux contacteurs de fin de course.

Je crois que j'ai bien fait de commander ma remorque toute montée par ScaleArt, ça m'aura évité des suées inutiles.

Courage, tu vas y arriver... dans la plus grande zenitude :siffle: :siffle:
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par LeRentier78 »

[quote="cemichel"]Oui ce n est pas tout simple effectivement ImageImage ça avance ce projet Michel ?

Oui tout doucement, entre les erreurs, adaptations nécessaires et les manques de pièces. Grosse galère. L'engin est sur ses chenilles, les câblages du châssis sont fait mais je me "bagarre" avec la cabine et une partie de la benne. Ça va le faire mais je trouve que pour le prix d'un tel engin, c'est un peu léger en matière de documentations et précisions de certains sous-ensembles.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
takinou76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1245
Enregistré le : 18 août 2005, 13:16
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : seine maritime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 27 fois
Contact :

Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par takinou76 »

LeRentier78 a écrit :
cemichel a écrit :Oui ce n est pas tout simple effectivement ImageImage ça avance ce projet Michel ?

Oui tout doucement, entre les erreurs, adaptations nécessaires et les manques de pièces. Grosse galère. L'engin est sur ses chenilles, les câblages du châssis sont fait mais je me "bagarre" avec la cabine et une partie de la benne. Ça va le faire mais je trouve que pour le prix d'un tel engin, c'est un peu léger en matière de documentations et précisions de certains sous-ensembles.

Faudrait ouvrir un post pour nous faire partager ton montage...surtout cet engin peut courant chez nous.

Amitié
Image
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par LeRentier78 »

takinou76 a écrit :
LeRentier78 a écrit :
cemichel a écrit :Oui ce n est pas tout simple effectivement ImageImage ça avance ce projet Michel ?

Oui tout doucement, entre les erreurs, adaptations nécessaires et les manques de pièces. Grosse galère. L'engin est sur ses chenilles, les câblages du châssis sont fait mais je me "bagarre" avec la cabine et une partie de la benne. Ça va le faire mais je trouve que pour le prix d'un tel engin, c'est un peu léger en matière de documentations et précisions de certains sous-ensembles.

Faudrait ouvrir un post pour nous faire partager ton montage...surtout cet engin peut courant chez nous.

Amitié
Je n'ai pas ouvert de post pour ne pas être traiter de mec plein de fric comme cela a été écrit par un "responsable" du forum à mon égard :x , il y a quelques mois.

Mais je le présenterai globalement lorsqu'il sera terminé.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Kris_77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : Bussy (77)
A remercié : 41 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par Kris_77 »

Michel, il y aura toujours des jaloux.
Pour ma part, j'ai arrêté Scaleart non pas pour cette raison car rien à foutre de ce que les gens pensent, mais j'en ai marre de la Deutch qualité qui finalement n'est pas la. Il y a trop de choses à reprendre dans leur kit. Que ce soit Scaleart, Premacon ou autre, tous les mêmes.
Alors oui c'est joli, oui c'est costaud, mais devoir percer ou adapter certaines pièces, je dit non. Au moins chez tamiya, c'est peut être du plastique, mais il y a une vrai notice en français correspondant au modele que tu as choisi.
J'ai acheté un tribenne Arocs, j'ai eu un mode d'emploi pour un Man, quand tu dépense 7500 balles dans un camion, la moindre des chose est d'être respecté par le vendeur et d'avoir le matériel qui convient. [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
Avatar du membre
Siscoscania
Coursier international
Coursier international
Messages : 193
Enregistré le : 21 sept. 2015, 02:14
Numéro de département : 28
Pays : F
A été remercié : 16 fois

Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par Siscoscania »

Ne te prend pas la tête il y aura toujours des jaloux!!! Moi je vie sans me soucier du jugement des autres. Quoi que tu fasse tu est toujours critiqué! Alors n'hésite pas à nous faire partager car nous avons la même passion peux importe le prix que l'on y met.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 741
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 223 fois

Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par cemichel »

@Michel: effectivement je trouve dommage de ne pas partager ta réalisation qui réjouirais la grand majorite des personnes. Pour les jaloux je n en ai rien à faire perso!
@Kris: alors comme ça Premacon c est pas vraiment mieux que Scale Art ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
Kris_77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : Bussy (77)
A remercié : 41 fois
A été remercié : 34 fois

Re: RE: Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par Kris_77 »

cemichel a écrit : @Kris: alors comme ça Premacon c est pas vraiment mieux que Scale Art ?
Salut Cédric.
Oui tout à fait. Des perçages et taraudages oubliés, des éléments de carrosserie qui ne peuvent pas s'emboîter car trop grands. Obligé de les retailler pour faire quelque chose de propre. Idem pour la doc, plein de trucs qui ne correspondent pas. Une catastrophe ces kits allemands.
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par cc38150 »

LeRentier78 a écrit : Je n'ai pas ouvert de post pour ne pas être traiter de mec plein de fric comme cela a été écrit par un "responsable" du forum à mon égard :x , il y a quelques mois.

Mais je le présenterai globalement lorsqu'il sera terminé.
+1 N'écoutes pas les jaloux et montre nous cette nouvelle bêbête :up:
Si je comprends bien, tu as pris le dumper à chenilles, je suis très curieux d'en voir le montage.
Surtout que je pense que l'on aura pas l'occasion d'en voir d'autres, tu dois être un des rares français à en posséder un, peut-être même le seul.
cemichel a écrit :@Kris: alors comme ça Premacon c est pas vraiment mieux que Scale Art ?
Personnellement je n'ai jamais eu de Scale Art donc je ferais pas de commentaires dessus, par contre, ayant été possesseur d'une 960 SME Premacon, je peux dire qu'ils ne sont pas parfait non plus, la peinture du vérin de godet avait été endommagée, une grosse écaille de + d'un cm² était partie laissant le laiton à nu, certains raccords faisant la liaison entre les conduites hydrauliques rigides du bras et les conduites souples allant au balancier étaient griffés, donc la peinture était partie là aussi et le laiton avait quelques entailles, comme s'ils avaient fait des modifications avant l'expédition.
Les capots arrières avaient de gros défauts d'alignements, la résine avait du chauffer et se déformer, on pouvait constater des écarts de hauteur de près de 5mm. Je leur avais fais un mail mais je n'ai jamais eu de réponse. Donc je pense que je ne recommanderais jamais d'engins chez eux, seulement des accessoires et du matos hydraulique, qui lui semble de bonne qualité.
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par LeRentier78 »

Avec ScaleArt, je pense qu'il faut pouvoir se payer, fort cher, le montage directement par leurs soins. Comme cela on a un véhicule monté et opérationnel.
Je pense que ScaleArt ne cherche à vendre des kits mais des véhicules tout monté (c'est plus rentable aussi).
Les techniciens ScaleArt ayant directement l'atelier et le magasin sur place, si quelque chose manque, ils peuvent rectifier ou changer la pièce, lorsque on est dans son coin, on n'a pas ces facilités.
Personnellement j'ai prévu, lorsqu'il sera terminé d'envoyer un courrier sévère au patron de chez ScaleArt pour lui faire part de mon sentiment sur cet achat. Il faut aussi savoir qu'ils ont mis 1,5 mois de plus que le délai initialement prévu pour me livrer via Exceltruck. Compte-tenu de ce retard, j'aurais espérer un kit sans faute, ce qui est loin d'être le cas.
A ceux qui se pose la question, effectivement c'est le dumper chenillé de chez ScaleArt que je monte. J'ai fait des photos durant le montage et je tâcherais de les publier prochainement. Stay tuned
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 741
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 223 fois

Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par cemichel »

Bonjour à tous !

Voilà j'ai reçu les nouveaux fins de course. Effectivement Scale Art n a jamais été pense pour être monte en kit. Mais bon quand on voit que le relais est de 1 année et demie pour que je reçoive ma grue Palfinger, montée par leurs soins ça freine vite l envie ! Donc on prend les kit pour lesquels il fait juste attendre 2 a 3 mois maximum.

Image

Image

En vidéo le fonctionnement avec les fins de course.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg

Message par LeRentier78 »

Sympa la démonstration, tu auras certainement des petits ajustements de fin de course à faire lorsque les rampes seront en place.
Par contre les dominos comme moyen de connexions, je ne suis pas fan mais je pense que c'est uniquement pour les tests.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « Les camions ScaleART »