Track Dumper 963D Scale ART
- LeRentier78
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Track Dumper 963D Scale ART
Ci-joint quelques photos et détails du duper ScaleArt 963D
Vue générale du véhicule
Trains de roulements pour les chenilles
Chenilles en cours de montage (70 maillons par coté)
Soute électronique AR avec les distributeur 2 voies et les pompes
La meme vue de dessous
Réservoir d'huile dans le châssis
Soute électronique AR en cours de câblage
Soute électronique AV
Le véhicule sur ses chenilles, restes encore beaucoup de travail
Cabine en cours d'équipement, le siège du conducteur a été recouvert de cuir
Véhicule assemblé avec capot AV basculé
Détails de porte AV avec ses vérins hydrauliques
Porte AR
Soute électronique AV en cours de câblage
Cabine en cours de câblage (Feux supérieurs)
Petit résumé de la construction, l'engin fonctionne avec 2 pompes hydrauliques, l'une actionne la lame AR et la porte de benne par l'intermédiaire d'un distributeur 2 voies, la 2 eme pompe fonctionne en réversible pour la montée et descente de la benne.
J'ai modifié moi-même le schéma électrique pour avoir des commandes supplémentaires pour les différents feux de signalisation et rampe de gyrophare. Je lui ai rajouté des feux STOP, le signal étant disponible sur le M220.
La propulsion se fait avec 2 moteurs commandés par un M220 ServoNaut qui incorpore en lui-meme le mixage G/D.
Un BMA permet la mise en route de la pompe de pression lorsque l'on actionne la porte de benne ou la lame AR.
Les feux de signalisation sont actionnés via un ML4 ServoNaut
N'hésitez pas à m'interroger si vous voulez connaitre des détails supplémentaires.
L'engin est basé sur le chargeur 963 D de Scaleart, une partie AR est rajoutée et la cabine est inversée, il est entièrement métallique à part les glaces et les accessoires (Phares, gyrophares) tout monté pèse environ 14 Kgs
Vue générale du véhicule
Trains de roulements pour les chenilles
Chenilles en cours de montage (70 maillons par coté)
Soute électronique AR avec les distributeur 2 voies et les pompes
La meme vue de dessous
Réservoir d'huile dans le châssis
Soute électronique AR en cours de câblage
Soute électronique AV
Le véhicule sur ses chenilles, restes encore beaucoup de travail
Cabine en cours d'équipement, le siège du conducteur a été recouvert de cuir
Véhicule assemblé avec capot AV basculé
Détails de porte AV avec ses vérins hydrauliques
Porte AR
Soute électronique AV en cours de câblage
Cabine en cours de câblage (Feux supérieurs)
Petit résumé de la construction, l'engin fonctionne avec 2 pompes hydrauliques, l'une actionne la lame AR et la porte de benne par l'intermédiaire d'un distributeur 2 voies, la 2 eme pompe fonctionne en réversible pour la montée et descente de la benne.
J'ai modifié moi-même le schéma électrique pour avoir des commandes supplémentaires pour les différents feux de signalisation et rampe de gyrophare. Je lui ai rajouté des feux STOP, le signal étant disponible sur le M220.
La propulsion se fait avec 2 moteurs commandés par un M220 ServoNaut qui incorpore en lui-meme le mixage G/D.
Un BMA permet la mise en route de la pompe de pression lorsque l'on actionne la porte de benne ou la lame AR.
Les feux de signalisation sont actionnés via un ML4 ServoNaut
N'hésitez pas à m'interroger si vous voulez connaitre des détails supplémentaires.
L'engin est basé sur le chargeur 963 D de Scaleart, une partie AR est rajoutée et la cabine est inversée, il est entièrement métallique à part les glaces et les accessoires (Phares, gyrophares) tout monté pèse environ 14 Kgs
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Modifié en dernier par LeRentier78 le 19 févr. 2018, 08:38, modifié 2 fois.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
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Re: Track Dumper 963D Scale ART
Superbe réalisation le Rentier,
Vraiment magnifique et un grand merci pour le partage
Bonne continuation.
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- LeRentier78
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Re: Track Dumper 963D Scale ART
J’aimerais bien avoir une identification mais ScaleArt ne livre plus de stickers CAT avec ses véhicules (apparemment problème de licence). ExcelTruck mon revendeur doit essayer de m’en avoir mais je n’ai pas de nouvelles. J’aimerais en faire faire mais je n’ai pas de logiciel pour les dessiner. En plus certains sont de plusieurs couleurs et c’est encore moins évident.
Penses-tu que le fabricant des tiens serait capable de me faire cela?
Penses-tu que le fabricant des tiens serait capable de me faire cela?
Modifié en dernier par LeRentier78 le 07 janv. 2018, 12:53, modifié 2 fois.
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Re: Track Dumper 963D Scale ART
Et une petite série de photos complémentaires
Soute électronique sous un autre angle, l'on distingue aussi celle de l'AR. La grosse difficulté a ce stade a été de passer les fils de l'AV vers l'AR. Ils passent dans les longerons latéraux creux mais, avec le nombre, ce n'est pas évident de tout passer la place étant limitée.
L'autre coté avec la petite échelle d'accès
Benne levée avec les feux stop en bas que j'ai rajoutés
Cabine en place avec ouverture de toutes les portes de service
Il est possible lorsque je serais en fond que je fasse faire un conducteur à mon effigie par un atelier spécialisé.
En conclusion: Construction très intéressante a effectuer mais qui ne s'adresse nullement à un modéliste débutant a cause de nombreuses erreurs dans la notice. Notice qui n'a rien a voir du Tamiya, elle se compose d'une page avec la liste des pièces et visseries nécessaires et une page avec une vue éclatée, aucune explication n'est fournie concernant l'ordre de montage. Le schéma électrique est incomplet et nécessite quelques connaissances pour cibler ce qu'il manque. Les connexions hydrauliques sont aussi fausses, nécessitant de rectifier soi-même au risque que cela ne fonctionne pas lors de la mise en pression. Compte-tenu de la présence de vis de très petits diamètres, il y a nécessite de se procurer un outillage spécifique pour, notamment des vis de 1,2mm et de ne pas avoir la tremblote. Je n'aborderais pas non plus les manques de pièces nécessitant l'intervention de mon revendeur ExcelTruck pour me les procurer.
Soute électronique sous un autre angle, l'on distingue aussi celle de l'AR. La grosse difficulté a ce stade a été de passer les fils de l'AV vers l'AR. Ils passent dans les longerons latéraux creux mais, avec le nombre, ce n'est pas évident de tout passer la place étant limitée.
L'autre coté avec la petite échelle d'accès
Benne levée avec les feux stop en bas que j'ai rajoutés
Cabine en place avec ouverture de toutes les portes de service
Il est possible lorsque je serais en fond que je fasse faire un conducteur à mon effigie par un atelier spécialisé.
En conclusion: Construction très intéressante a effectuer mais qui ne s'adresse nullement à un modéliste débutant a cause de nombreuses erreurs dans la notice. Notice qui n'a rien a voir du Tamiya, elle se compose d'une page avec la liste des pièces et visseries nécessaires et une page avec une vue éclatée, aucune explication n'est fournie concernant l'ordre de montage. Le schéma électrique est incomplet et nécessite quelques connaissances pour cibler ce qu'il manque. Les connexions hydrauliques sont aussi fausses, nécessitant de rectifier soi-même au risque que cela ne fonctionne pas lors de la mise en pression. Compte-tenu de la présence de vis de très petits diamètres, il y a nécessite de se procurer un outillage spécifique pour, notamment des vis de 1,2mm et de ne pas avoir la tremblote. Je n'aborderais pas non plus les manques de pièces nécessitant l'intervention de mon revendeur ExcelTruck pour me les procurer.
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Re: Track Dumper 963D Scale ART
Oui le collègue peut le faire sans problème au niveau des autocollants. Du standard pour lui.
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Re: Track Dumper 963D Scale ART
J'en prends note Cédric mais il faudrait que dans un 1er temps je les dessine et en ce moment je n'ai pas le temps.
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Re: Track Dumper 963D Scale ART
bonjour,
il n'y a rien à dire
mais pour 14 000 euros et plus surement, il n'y a que des personnes qui critiquent la marque, mais qu'elle est alors votre motivation
il n'y a rien à dire
mais pour 14 000 euros et plus surement, il n'y a que des personnes qui critiquent la marque, mais qu'elle est alors votre motivation
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Re: Track Dumper 963D Scale ART
Je ne rentrerais pas dans la discussion sur le prix mais ce véhicule en kit ne coute pas 14000€.
Ma motivation est simple: L'originalité du produit, dès sa sortie j'ai eu envie de l'avoir, j'ai patienté 4 ans pour cela.
Il y a des points positifs dans la précision et la reproduction est très fidèle, les pièces sont extrêmement bien usinées, le groupe propulseur est magnifique quoique dissimulé dans la structure et invisible de l'extérieur. Tout tombe parfaitement au montage
ScaleArt a l'habitude de vendre ce type d'engin tout monté (environ 5 par an) donc les pièces sont sur place, s'il manque quelque chose le magasin est à coté. La notice pour le client est secondaire pour eux puisqu'ils ont l'habitude de les monter en majorité. La mentalité des Allemands est certe regrettable mais ils ont des carnets de commande pleins, pour avoir le kit, il y a 4 mois de délai incompressible.
Ma motivation est simple: L'originalité du produit, dès sa sortie j'ai eu envie de l'avoir, j'ai patienté 4 ans pour cela.
Il y a des points positifs dans la précision et la reproduction est très fidèle, les pièces sont extrêmement bien usinées, le groupe propulseur est magnifique quoique dissimulé dans la structure et invisible de l'extérieur. Tout tombe parfaitement au montage
ScaleArt a l'habitude de vendre ce type d'engin tout monté (environ 5 par an) donc les pièces sont sur place, s'il manque quelque chose le magasin est à coté. La notice pour le client est secondaire pour eux puisqu'ils ont l'habitude de les monter en majorité. La mentalité des Allemands est certe regrettable mais ils ont des carnets de commande pleins, pour avoir le kit, il y a 4 mois de délai incompressible.
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Re: Track Dumper 963D Scale ART
Un grand bravo pour cette achat ! De l’allemand a l’état pure j’adore ! Hâte de le voir en expo peut être un jour
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Re: Track Dumper 963D Scale ART
Depuis sa réalisation, il n’avait pas évolué, j’ai fini par trouver des autocollants CAT à une échelle très proche et, à part une légère découpe, ils sont parfaits au point de vue format.
Je viens de finir l’installation d’un module son de chez Kotronik qui tient tout juste dans le capot AV ainsi que le haut-parleur.
Je compléterai par quelques photos prochainement.
Je viens de finir l’installation d’un module son de chez Kotronik qui tient tout juste dans le capot AV ainsi que le haut-parleur.
Je compléterai par quelques photos prochainement.
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