[VOLVO FH12 4x2] Volvo FH12 [Wapata]

Avatar de l’utilisateur
madstef33
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 40
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 12:28 pm
Numéro de département : 0
Localisation : le pian medoc

Messagepar madstef33 » lun. nov. 20, 2006 1:23 am

vi je vois ce que veut tu faire c'est clair il te faut un systeme de blocage car sinon le micro servo ne tiendras jamais la remorque en l'air cause du poid
par contre sans recepteur dans la remorque il va te falloir trouver un trucs ingenieux pour activer ton servo :?

avec des micro switchs et de la corde a piano et un ou deux ressorts ça doit etre possible neamoins mais fo bien reflechir :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wapata
Coursier international
Coursier international
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 10:12 pm
Numéro de département : 0
Localisation : 56130
Contact :

Messagepar Wapata » lun. nov. 20, 2006 1:37 am

bon.. étant donné que mon frère fait trop de bruit pour que je puisse m'endormir... je passe te répondre :)

dans la remorque, je crois qu'on a la place de mettre un micro servo, ou un servo, ou un moteur... et le truc devra soulever le poids de la remorque, même si c'est momentané

non, l'énorme intérêt du blocage, c'est quand le servo/moteur/autre n'est plus alimenté (ou commandé dans le cas du servo) ... les jambes fléchiraient.

sans récepteur dans la remorque, je prévois de faire passer les feux de position, de recul, de frein, les clignos et même ce que j'appellerais des feux de fanfare (déco supplémentaire)
tout ceci commandé par le camion, avec un seul fil, et 4 pilles dans la remorque.

les prototypes sont en cours de réalisation.

ps: il est bien évidant que la radio recevra elle aussi un module.. permettant de commander tout ce bazar...

Avatar de l’utilisateur
Wapata
Coursier international
Coursier international
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 10:12 pm
Numéro de département : 0
Localisation : 56130
Contact :

Messagepar Wapata » lun. nov. 20, 2006 7:43 pm

rhaaaa il me manque encore de la peinture !!!

attention... mauvais exemple de plan de travail... (pis ce n'est pas mon plan de travail actuel...)
Image
pas super couvrant mon bleu français...
Image

grain agréable du à la sous couche
Image

rhaaaa ! il n'a même pas eu une goutte de peinture lui !
Image

... ca m'embête de rester comme ca sans rien pouvoir faire :(
si je finit pas dans la semaine, je pourrais pas commencer le verni la semaine prochaine...

EDIT: nouvelles url des photos
Modifié en dernier par Wapata le ven. avr. 20, 2007 10:35 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:55 pm
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

volvo porteur

Messagepar jpg » lun. nov. 20, 2006 7:58 pm

Qu'est ce que tu lui reproche a ton plan de travail ?
C'est le bordel ? et alors ? :oops:
L'avantage, c'est que c'est ton bordel :lol:
Et pis quand bien mème ça ne serait pas ton plan de travail, c'est le bordel d'un autre :D
Que ça soit le plan de travail d'un autre ou le siens, c'est toujours le foutoir, haaaaarhhhhhhhh, que c'est bon d'être dans son foutoir :o :twisted: JPG.
Va voir dans engins de chantier, sur auto chenilles, une surprise de taille.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/

Avatar de l’utilisateur
madstef33
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 40
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 12:28 pm
Numéro de département : 0
Localisation : le pian medoc

Messagepar madstef33 » lun. nov. 20, 2006 7:58 pm

SALUT MON MERCEDES ET DE LA MEME COULEUR LOL TRES BON CHOIX
:D MOI PASSER 3 BONBEs POUR AVOIR UN BON RESULTAT PAR contre J'AVAIS PAS MIS DE SOUS COUCHE et encore j'ai pas peint les carrenages lateraux
alors par contre si tu fais les joint des fenetres au pinceau et la calandre en noir ou autre fais atention le vernis m'avez dissous carrement peinture noir c'etait de la (x-18) et c'est repandu partout peut etre vaut t'il mieux le faire apres car moi cela a froler la catastrophe et j' ai ete obliger de les repeindre apres :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Wapata
Coursier international
Coursier international
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 10:12 pm
Numéro de département : 0
Localisation : 56130
Contact :

Messagepar Wapata » lun. nov. 20, 2006 8:04 pm

madstef33 a écrit :SALUT MON MERCEDES ET DE LA MEME COULEUR LOL TRES BON CHOIX
:D MOI PASSER 3 BONBEs POUR AVOIR UN BON RESULTAT PAR contre J'AVAIS PAS MIS DE SOUS COUCHE et encore j'ai pas peint les carrenages lateraux
alors par contre si tu fais les joint des fenetres au pinceau et la calandre en noir ou autre fais atention le vernis m'avez dissous carrement peinture noir c'etait de la (x-18) et c'est repandu partout peut etre vaut t'il mieux le faire apres car moi cela a froler la catastrophe et j' ai ete obliger de les repeindre apres :(

intéressant ce que tu me dit là...
je vais tenter de voir ton camion si il est sur le forum ^^

je compte en effet faire des coups de peinture au pinceau avant le verni...

par contre, combien de temps as tu attendu avant d'appliquer ce dernier ?

@jpg: si si, c'est bien mon bordel à moi :lol: mais cela fait un moment que je n'y avait pas touché...
(et vous n'avez pas vus dessous...)
en attendant, c'est fort pratique pour poser les pièces en séchage...
ps: quand je viens sur le forum je fait "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et je ne dois pas être le seul... on le vois ton modèle ! (ca existe ca ?)

Avatar de l’utilisateur
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:55 pm
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

volvo porteur

Messagepar jpg » lun. nov. 20, 2006 8:05 pm

C'est normal si tu mélange les solvants, parce que dans les peintures tu as des solvants qui bouffent les peintures.
Il ne faut pas mélanger les genres, et il vaut mieux des ghlycérophtalyques, ou des polyuréthanes, que des cellulosiques, car en plus ça fond les plastiques. Ahhhhhhhhrrhhhhhh :lol: JPG.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/

Avatar de l’utilisateur
Wapata
Coursier international
Coursier international
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 10:12 pm
Numéro de département : 0
Localisation : 56130
Contact :

Messagepar Wapata » lun. nov. 20, 2006 8:19 pm

voui mais là il met de la peinture en bombe Tamiya, de la peinture en pot Tamiya puis un verni en bombe Tamiya...
y a une couille qqpart

Avatar de l’utilisateur
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:55 pm
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

volvo porteur

Messagepar jpg » lun. nov. 20, 2006 8:40 pm

Daccord que ce soit de la marque Tamiya, peut être que les solvants ne sont pas les mèmes ?
C'est une supposition, car en principe, quand tu peint d'une couleur, et que tu laisse bien sècher, quand tu passe la couleur suivante, elle adhère, mais ne fond pas LE FOND.
Peut etre qu'il n'a pas assez attendu le séchage, alors la oui, il y a fusion intime.
Note que ça peut faire de jolis dégradés.JPG.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/

Avatar de l’utilisateur
Wapata
Coursier international
Coursier international
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 10:12 pm
Numéro de département : 0
Localisation : 56130
Contact :

Re: volvo porteur

Messagepar Wapata » lun. nov. 20, 2006 8:45 pm

jpg a écrit :Peut etre qu'il n'a pas assez attendu le séchage, alors la oui, il y a fusion intime.

d'ou ma question:
Wapata a écrit :par contre, combien de temps as tu attendu avant d'appliquer ce dernier ?

car je n'ai pas envie de me retrouver dans le même cas :-/

Avatar de l’utilisateur
madstef33
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 40
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 12:28 pm
Numéro de département : 0
Localisation : le pian medoc

Messagepar madstef33 » lun. nov. 20, 2006 9:04 pm

je sais pas trop mais il me que j'ai passer le noir le soir puis le vernis le lendemain ou 2 jours apres c plus trop mefiance :?
Image

Avatar de l’utilisateur
madstef33
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 40
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 12:28 pm
Numéro de département : 0
Localisation : le pian medoc

Messagepar madstef33 » lun. nov. 20, 2006 9:16 pm

PS : mon mercedes et sur une photo section (galerie de photos / salon de bordeaux 1ere page ) mais actuellement je l'ai demonter pour equiper mon ford de jolies lumieres :?
Image

Avatar de l’utilisateur
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:55 pm
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

volvo porteur

Messagepar jpg » lun. nov. 20, 2006 9:17 pm

Madstef, regarde sur les flacons, le temps de séchage entre chaque couche, peut etre t'est tu trops prèssé.
Il ne faut pas oublier que la plupart des peintures sèchent à l'air, si l'air est humide, le temps de sèchage sera plus long.
Regarde, quand tu passe la peinture l'été, la vitesse ou elle se polymérise.
C'est ce que je disais plus haut, tu as intéret, non seulement à passer ta barbouille dans une cabine de peinture, mais cette mème cabine, peut servir d'insolleuse, tu place dans les quatres coins, des ampoules de 100 à 150 watts, la chaleur, va accèlerer la prise, tu aurra ainsi une peinture cuite au four.
Ceci acquit, bien sûr, ce sera en fonction de ton support, si c'est du plastique genre ABS, méfiance à la chaleur, si c'est du polyesther, pas de problèmes, si c'est du métal, la encore moins.
La encore, la peinture, c'est un métier, mais pour nouis modèlistes, tout s'apprends.
Bon courage, et belle peinture.JPG
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/

Avatar de l’utilisateur
Wapata
Coursier international
Coursier international
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 10:12 pm
Numéro de département : 0
Localisation : 56130
Contact :

Messagepar Wapata » mer. nov. 22, 2006 9:35 pm

variateur et chargeur reçus ce jour

quelques test ratés avec la programmation du vario...
il me détecte la marche avant avec le manche reculé et vice versa...
mais une fois tout branché ca roule dans le bon sens
mais.. il va tout de même falloir que j'inverse les branchements du moteur et le canal sur mon émetteur... afin d'avoir le frein lors du passage marche avant/arrière et pas l'inverse...

sinon, j'ai l'impression d'avoir une couille avec ma différentiel :cry:
j'ai démonté tout le bloc moteur en croyant que l'axe moteur était pas serré sur sa roue dentée mais non...
j'entends maintenant des craquements... je suis déçus :(

peinture en stand by à cause du temps.

Avatar de l’utilisateur
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:55 pm
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

volvo fh 12

Messagepar jpg » jeu. nov. 23, 2006 1:14 pm

Bonsoir Wapata,
HS.
Peut être, as tu oublié quelques copeaux dans ta boite ou ton différentiel.
Certainement, as tu dû fabriquer un moulin à café ?
Au jus la dedans, wapata l'a servis, ahhhhhhhh que c'est bon, ça réchauffe le corniollon.

Bonjour Goliath,
Ca fait un bout de temps que l'on ne t'a vu ?
Tu est de retour, donc, bien venue..

Wapata, la mécanique, ne souffre pas l'a peu pres, redemonte, et ajuste patiamment, car si tu ne le fais pas, tu risque de tout bousiller, courage, si tu trouve le défaut, tu n'aura qu'à t'en féliciter, dans le cas contraire, ça te coutera des sous.JPG.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/


Retourner vers « Volvo FH 12 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité