Merci pour ces infos. Je termine justement le découpage des parois latérales, mais mon équipement laisse à désire donc ça prend du temps (je découpe les plaques d'alu à la dremel et à la scie, et ensuite il me faut adoucir les tranches).
Je verrais éventuellement pour les portes car c'est vrai qu'en les faisant moi même je n'uarais sûrement pas un aussi bon rendu.
[VOLVO FH12 4x2] Volvo F12 Globetrotter (Kill)
- ALAIN54
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Tu peux acheter les containers seuls il sont référencés chez Bruder le container et celui baché vu chez http://www.halver-net.de
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
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- Papy
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Il y a un magasin de modèles réduits pas très loin de chez moi qui vend la gamme Bruder à des prix attractifs et il me semble bien avoir vu les containers seuls. Je me renseigne et je vous tiens au courant.
Edit :
container baché seul ref 03900 environ 16 €
container rigide seul ref 03910 environ 18,50 €
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container baché seul ref 03900 environ 16 €
container rigide seul ref 03910 environ 18,50 €
Modifié en dernier par Papy le 19 janv. 2006, 16:19, modifié 1 fois.
- Kill
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J'ai remis le nez dans le système électrique cet après-midi et bonnes nouvelles : j'ai enfin pu résoudre les problèmes.
Les phares fonctionnent correctements ainsi que les clignotants :
Une inversion sur les cotés du module déporté arrière causait des soucis.
Pour les clignotants seul un coté fonctionnait après la première correction. J'ai dans un premier temps pensé que ça venait du capteur fixé au servo, mais même en l'inversant c'était toujours le même coté qui était défectueux. Je me suis alors rappelé qu'un point de soudure était absent sur un cable du module avant. En regardant de plus près, la liaison avec le reste de l'électonique était aussi rompue. Un point de soudure et tout est en état de marche. Comme quoi, j'ai bien fait de laisser le tout de côté pendant que j'attaquais les autres morceaux.
Les phares fonctionnent correctements ainsi que les clignotants :
Une inversion sur les cotés du module déporté arrière causait des soucis.
Pour les clignotants seul un coté fonctionnait après la première correction. J'ai dans un premier temps pensé que ça venait du capteur fixé au servo, mais même en l'inversant c'était toujours le même coté qui était défectueux. Je me suis alors rappelé qu'un point de soudure était absent sur un cable du module avant. En regardant de plus près, la liaison avec le reste de l'électonique était aussi rompue. Un point de soudure et tout est en état de marche. Comme quoi, j'ai bien fait de laisser le tout de côté pendant que j'attaquais les autres morceaux.
Bienvenue à tous les nouveaux.
- madstef33
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sur du tamiya les phares qui marche c'est plutot banal
(moi le trucs qui me rebute un peu chez wedico c'est que comprend pas l'allemand)
sinon a part sa j'aimerai bien en voir un vrais un jour car j'ai vu un robbe c carrement pas a la hauteur en taille et en qualite a coter des tamiya mais bon j'en ai jamais vu un de chez wedico
(moi le trucs qui me rebute un peu chez wedico c'est que comprend pas l'allemand)
sinon a part sa j'aimerai bien en voir un vrais un jour car j'ai vu un robbe c carrement pas a la hauteur en taille et en qualite a coter des tamiya mais bon j'en ai jamais vu un de chez wedico
Modifié en dernier par madstef33 le 04 oct. 2006, 10:17, modifié 1 fois.
- Kill
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Oui oui, ami Goliath, elles ont même eu le temps de se vider.
J'ai peu avancé car je viens de recevoir les derniers éléments qui me manquaient (support servo crochet d'atelage). Montage reglage de la nouvelle direction (l'ancienne n'était pas compatible avec le chassis), et j'ai du scier l'arbre de transmission pour le ramener à la bonne longueur : Autant vous dire qu'avec une Dremel et une scie à métaux fatiguée c'est un peu sport pour découper une barre d'acier.
Du coup le Volvo est de nouveau opérationnel Je dois maintenant fixer et compléter le réseau de câbles pour les fonctions d'éclairage et terminer les deux caisses sur chassis et remorque. LÃ encore sur une table de cuisine ou de sallon sans véritable outillage pour travailler le métal, c'est dur dur de couper les plaques et barres d'alu ou de Dibon, mais avec une bonne dose de volonté et d'huile de coude, ça passe.
Bref tout ça pour vous dire que j'avance lentement mais sûrement, et qu'il est inutile de vous mettre les photos pour l'intant, car de nouvelles ne vous approteraient pas grand chose. Mais promis, dès que l'évolution le justifiera, je vous en rajouterai quelques unes (Ma vitesse de réalisation est bien ridicule quand on compare à celle de certains de nos amis, et la qualité.. no comment ...). Mais bon, je me fais plaisir c'est ça qui compte.
J'ai peu avancé car je viens de recevoir les derniers éléments qui me manquaient (support servo crochet d'atelage). Montage reglage de la nouvelle direction (l'ancienne n'était pas compatible avec le chassis), et j'ai du scier l'arbre de transmission pour le ramener à la bonne longueur : Autant vous dire qu'avec une Dremel et une scie à métaux fatiguée c'est un peu sport pour découper une barre d'acier.
Du coup le Volvo est de nouveau opérationnel Je dois maintenant fixer et compléter le réseau de câbles pour les fonctions d'éclairage et terminer les deux caisses sur chassis et remorque. LÃ encore sur une table de cuisine ou de sallon sans véritable outillage pour travailler le métal, c'est dur dur de couper les plaques et barres d'alu ou de Dibon, mais avec une bonne dose de volonté et d'huile de coude, ça passe.
Bref tout ça pour vous dire que j'avance lentement mais sûrement, et qu'il est inutile de vous mettre les photos pour l'intant, car de nouvelles ne vous approteraient pas grand chose. Mais promis, dès que l'évolution le justifiera, je vous en rajouterai quelques unes (Ma vitesse de réalisation est bien ridicule quand on compare à celle de certains de nos amis, et la qualité.. no comment ...). Mais bon, je me fais plaisir c'est ça qui compte.
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