[VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

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MATOU 73
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par MATOU 73 »

julien38 a écrit :Salut!! Impeccable tout sa!!! ya plus qu'a aller rouler dans les chemin!!!
Salut et merci!! :up: :up:
Ben non pas possible de rouler tous de suite :siffle: dans les chemins et la bouillasse :bave: pour voir l'efficacité du blocage :siffle: car il me manque les servo de commande de ce blocage :siffle: et la cabine et démonter!!!! :siffle:
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Goliath
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par Goliath »

Bonsoir Matou. :D

C'est encore moi! :lol: :lol: :lol:

C'est du beau matériel.Le blocage du diff,tu en saura content(vu le prix,c'est préférable :lol: ). L’arbre,je connais pa le fabricant de ce modèle.Moi je prends pas ceux la.Mais ça semble aussi fiable. :up:

Tu as augmenter la garde au sol de ton camion,ou c'est une impression?Car il semble haut par un volvo de série.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
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MATOU 73
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par MATOU 73 »

Goliath a écrit :Bonsoir Matou. :D

C'est encore moi! :lol: :lol: :lol:

C'est du beau matériel.Le blocage du diff,tu en saura content(vu le prix,c'est préférable :lol: ). L’arbre,je connais pa le fabricant de ce modèle.Moi je prends pas ceux la.Mais ça semble aussi fiable. :up:

Tu as augmenter la garde au sol de ton camion,ou c'est une impression?Car il semble haut par un volvo de série.
Hello Goliath pourquoi tu dis c'est encore moi? :siffle:
Bon l'arbre c'est le premier que je prend :siffle: il a l'air pas trop mal et il est extensible!!!! :siffle: mais vu d'où il viens je pense :siffle: pas avoir de souci :siffle: car je commande souvent a cette endroit et jamais eu de soucie fiabilité et qualité des produits!!!!! :respect: :respect: :siffle: pour la garde au sol non rien fait de spécial juste mis les amortisseurs hydraulique!!! et changer les pneus par des crossforce c'est tous!!!!! :siffle: :siffle:
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par cc38150 »

Nickel :up:
Par contre ton essieu est à l'envers :siffle:
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par MATOU 73 »

Salut cc38150 :D
Ben moi aussi je croyais car la petite pièce doit être en haut :siffle: mais non car j'ai vérifier avec le pont d'origine tamiya :siffle: il tourne dans la bon sens :siffle: et si je mat cette pièce en haut le câble du blocage se trouve en bas!! :siffle: enfin ce pense que tu as compris car dur dur d'expliquer par écrit!!! :siffle:
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par cc38150 »

MATOU 73 a écrit :Salut cc38150 :D
Ben moi aussi je croyais car la petite pièce doit être en haut :siffle: mais non car j'ai vérifier avec le pont d'origine tamiya :siffle: il tourne dans la bon sens :siffle: et si je mat cette pièce en haut le câble du blocage se trouve en bas!! :siffle: enfin ce pense que tu as compris car dur dur d'expliquer par écrit!!! :siffle:
Oui, je comprends très bien, mais il est quand même à l'envers ;)
Regarde :
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Sur mon pont aussi le cable passe en dessous malgré que ça ne soit pas le même fabricant.
Mais il est protégé par une gaine en acier.
Et pour le sens de rotation, il te suffit d'inverser les fils du moteur.
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par MATOU 73 »

Ok cc je vois bon je verrais en faisant les essais :siffle: j(essayerais de le tourner c'est vite fait!!!! :up: :siffle:
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par cc38150 »

Ça ne changera pas grand chose mais tu gagneras quelques milimètres de garde au sol.
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par julien38 »

Salut. même pas besoin d’inverser les fils du moteur..tu peut inverser le trim a la radio!!
GOLIATH: c'est les pneu qui doivent lui donner cette impression de rehausse. les mien c'est pareil et c'est pas mal!!!
A+!!
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par cc38150 »

julien38 a écrit :Salut. même pas besoin d’inverser les fils du moteur..tu peut inverser le trim a la radio!!
Si, c'est obligatoire, sinon ça ne fonctionnera pas.
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par julien38 »

Perso sa a toujours fonctionner...tu inverse seulement le sens de la vois sur la radio donc je ne vois pas ou est le soucis??
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par cc38150 »

julien38 a écrit :Perso sa a toujours fonctionner...tu inverse seulement le sens de la vois sur la radio donc je ne vois pas ou est le soucis??
Ça fonctionne uniquement si tu as un variateur qui ne fait pas de distinction entre marche avant et marche arrière et si tu n'as pas d'équipement gérant les stops et feux de recul. Or, Matou a un MFU qui bride la vitesse en marche arrière et qui gère les feux de recul, il n'a donc pas d'autre choix.
C'est aussi valable pour les systèmes Servonaut, USM-RC ...
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par MATOU 73 »

Coucou cc38150 et julien38!!!! :D
Bon voila j'ai retourner le pont arrière :siffle: et ce qui devais ce passer c'est passer :depite: quand je pousser mon manche (de ma télécommande bien sur!!! :siffle: :lol: :lol: :jesors: ) ben le camion aller en marche arrière :siffle: et je baisser il aller en marche avant :siffle: et comme tu dis cc avec le MFU ca gère la vitesse les feux et le sont!!!!! :siffle: donc ca était simple j'ai juste inverser les fils du moteur et hop tous marche nikel!!!!Voila le pont dans ca bonne position!!!! :up:
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Avec sont nouvel arbre de transmission!!!! :bave:
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Bon par contre lord des essais :siffle: il y avais un petit bruit et en regardant de prêt :wow: je me suis aperçu que l'arbre de transmission en tournant toucher le servo de commande du décrochage de la sellette :depite: donc hop un pitit coup de dremel on rabote un peux :siffle: et le bruis a disparu et tous et nikel!!!!!!
Bon maintenant plus qu'a attendre le facteur :siffle: pour la livraison du servo de commande du blocage!! qui a était commander!!! :siffle:
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par julien38 »

cc38150 a écrit :
julien38 a écrit :Perso sa a toujours fonctionner...tu inverse seulement le sens de la vois sur la radio donc je ne vois pas ou est le soucis??
Ça fonctionne uniquement si tu as un variateur qui ne fait pas de distinction entre marche avant et marche arrière et si tu n'as pas d'équipement gérant les stops et feux de recul. Or, Matou a un MFU qui bride la vitesse en marche arrière et qui gère les feux de recul, il n'a donc pas d'autre choix.
C'est aussi valable pour les systèmes Servonaut, USM-RC ...
cc38150 :respect: :respect: :up:

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. Dans l'histoire...si ton camion marche correctement...c'est le principale!!
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Re: [VOLVO FH16 4x2] Re VOLVO a matou

Message par Goliath »

Je comprend Matou,qu il est voulu naturellement mettre a l envers le ponts moteur.Car la première fois qu on monte ce type de pont,on s inquiéte du câble:
-Y a t il pas un risque qu il accroche?!! :wow: :wow: :wow:
Mais non,,depuis que mon vieil Ami en as(c'est un 6x4),jamais eu de problèmes. :up:
Et beaucoup savent comment et ou roule mes camions... :siffle: :siffle: :siffle:

C'est doublement efficace ce type de pont moteur:Car déjà le blocage du diff Et ça alourdie le camion.Et tout le monde sait,que les camions Tamiya on la réputation d’être trop léger de base.Ce qui pour moi ,est finalement très bien.Car si un camion d'origine est lourd,ou peut difficilement l alléger. ;)
Donc les camions Tamiya c'est bien qu ils soient pas très lourd d origine. :up:

On va attendre la suite. :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
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