Le Cascadia de Willou : l'écrevisse
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
le poison fonctionne très bien pour nos camion, beaucoup ici en sont équipé, perso j'en ai sur tout mes camion, donc pas de souci a te faire!!!!
- willou
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
je pose la question car je n'ai pas déballé le mien encoredjsmasmphil a écrit :bah heu, c'est celui livré avec le camion........?! lol!willou a écrit :sinon, il faut lui mettre un pignon plus petit. C'est quoi d'origine comme pignon (Nbr de Dents / Diamètre) ?
- willou
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
j'aurai préféré un peu plus de couple mais bon pour le prix je ne vais pas me plaindre, je vais bien vois ce que ça donne avec mon Fourgon US si il l'arrive à le tractercedric35 a écrit :le poison fonctionne très bien pour nos camion, beaucoup ici en sont équipé, perso j'en ai sur tout mes camion, donc pas de souci a te faire!!!!
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
ha bon? je croyais......willou a écrit :je pose la question car je n'ai pas déballé le mien encore
novembre approche à gds pas, et nos 40 ans aussi, si je comprends bien.......? lol!
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
question couple, il y en a suffisament!!willou a écrit :j'aurai préféré un peu plus de couple mais bon pour le prix je ne vais pas me plaindre, je vais bien vois ce que ça donne avec mon Fourgon US si il l'arrive à le tractercedric35 a écrit :le poison fonctionne très bien pour nos camion, beaucoup ici en sont équipé, perso j'en ai sur tout mes camion, donc pas de souci a te faire!!!!
mes 2 ricains sont equpiés de ce moteur!
et ils tirent sans soucis un enfant de 20 kg sur la Flatbed dans les expos!!
boites et ponts d'origines!!
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
Williaim, pas souci pour cela,
Regarde moi sur mes trucks , j'ai bien laissé le moteur
D'origine est tu a bien vu que je monter la pente de
Mon garage avec la remorque plateau chargé, alors
Tout ceci est qu'une question plus ou moins esthétique
Du Camoin que tu souhaite ,
Regarde moi sur mes trucks , j'ai bien laissé le moteur
D'origine est tu a bien vu que je monter la pente de
Mon garage avec la remorque plateau chargé, alors
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- willou
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
eh non, je me suis promis de ne pas le déballer avant mon anniversaire. Alors pour tenir le coup, je construit doucement ma semidjsmasmphil a écrit :ha bon? je croyais......willou a écrit :je pose la question car je n'ai pas déballé le mien encore
novembre approche à gds pas, et nos 40 ans aussi, si je comprends bien.......? lol!
tu as raison, les 40 ans approchent trop vite, donc pas presser de le déballer
marcay86 a écrit :question couple, il y en a suffisament!!willou a écrit :j'aurai préféré un peu plus de couple mais bon pour le prix je ne vais pas me plaindre, je vais bien vois ce que ça donne avec mon Fourgon US si il l'arrive à le tractercedric35 a écrit :le poison fonctionne très bien pour nos camion, beaucoup ici en sont équipé, perso j'en ai sur tout mes camion, donc pas de souci a te faire!!!!
mes 2 ricains sont equpiés de ce moteur!
et ils tirent sans soucis un enfant de 20 kg sur la Flatbed dans les expos!!
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Merci messieurs,Synchronicity 78 a écrit :Williaim, pas souci pour cela,
Regarde moi sur mes trucks , j'ai bien laissé le moteur
D'origine est tu a bien vu que je monter la pente de
Mon garage avec la remorque plateau chargé, alors
Tout ceci est qu'une question plus ou moins esthétique
Du Camoin que tu souhaite ,
Il est vrai que ça monte bien ta côte avec moteur/pont d'origine
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
une chose est sure : ton camion sera fini avant le mien, meme s'il ne reste plus que la peinture à faire, ce qui ne risque pas d'arriver avant le printemps prochain, vu le temps qu'il va faire (humidité et T° basses.......)! LOL
- willou
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
Tu es sur de toi ?djsmasmphil a écrit :une chose est sure : ton camion sera fini avant le mien, meme s'il ne reste plus que la peinture à faire, ce qui ne risque pas d'arriver avant le printemps prochain, vu le temps qu'il va faire (humidité et T° basses.......)! LOL
j'aurai la même problématique
Surtout que j'attends de finir le montage complet pour me faire une meilleur idée de ce que je veux en couleurs et décos, sachant que je pars certainement sur un dégradé de couleurs mais je ne sais pas lesquelles
Après la couleur peut être chouette sur le tracteur mais ça se mariera peut être pas avec le fourgon US que je désire garder blanc
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
oui, ca sera sympa!
le mien sera peut etre rouge (dit "Italien", TS-8), un beau jour que j'aurai trouvé qqun qui me fera la peinture pour 50E.........offrir plus, ca serait trop, autant soit le faire faire par un pro équipé cabine de peinture pour les vrais véhicules (mais encore faut-il trouver un tel "fou" qui accepterait ce genre de demande...), soit laisser sans peinture......!
mode HS on
tu es né quel jour?
mode HS off
le mien sera peut etre rouge (dit "Italien", TS-8), un beau jour que j'aurai trouvé qqun qui me fera la peinture pour 50E.........offrir plus, ca serait trop, autant soit le faire faire par un pro équipé cabine de peinture pour les vrais véhicules (mais encore faut-il trouver un tel "fou" qui accepterait ce genre de demande...), soit laisser sans peinture......!
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
Le 3 Novembre
La cabine de peinture n'est pas obligatoire, comme ta carrosserie a été nettoyé, je ne suis pas certain qu'il faille de l’apprêt ???
Si tu passes chez moi, je te la ferais gratis ta peinture
J'ai déjà fais près de la moitié de l'ancienne 205 avec de la bombe (bleu nuit métal) mais de la Norauto, résultat moyen. J'aurai pu rattraper le coup avec plus de vernis mais ça revenait trop cher (surtout par rapport à la valeur de la voiture et ce qu'en faisait ma femme ). Par contre le capot était horrible, j'ai dû m'en passer, le revendre et remettre celui d’origine. Pour les grandes pièce à peindre, il faut de la pression pour bien diffuser
Autrement, je me suis super bien débrouillé sur des retouches partielles d'ailes et portes de mon coupé 504, les raccords ne se voyaient pas et le reflet impeccable.
Plus récemment, sur mon coupé 406, j'ai refais les bordures des jantes ainsi qu'une partie du spolier avant, je suis moins fière mais ça ira
Autrement, je fabrique des façades de console centrale de 406 pour recevoir un autoradio 2 DIN (avec GPS), donc apprêt et peinture noir
Le résultat est moins aléatoire si on bloc le vent avec un grand carton
La cabine de peinture n'est pas obligatoire, comme ta carrosserie a été nettoyé, je ne suis pas certain qu'il faille de l’apprêt ???
Si tu passes chez moi, je te la ferais gratis ta peinture
J'ai déjà fais près de la moitié de l'ancienne 205 avec de la bombe (bleu nuit métal) mais de la Norauto, résultat moyen. J'aurai pu rattraper le coup avec plus de vernis mais ça revenait trop cher (surtout par rapport à la valeur de la voiture et ce qu'en faisait ma femme ). Par contre le capot était horrible, j'ai dû m'en passer, le revendre et remettre celui d’origine. Pour les grandes pièce à peindre, il faut de la pression pour bien diffuser
Autrement, je me suis super bien débrouillé sur des retouches partielles d'ailes et portes de mon coupé 504, les raccords ne se voyaient pas et le reflet impeccable.
Plus récemment, sur mon coupé 406, j'ai refais les bordures des jantes ainsi qu'une partie du spolier avant, je suis moins fière mais ça ira
Autrement, je fabrique des façades de console centrale de 406 pour recevoir un autoradio 2 DIN (avec GPS), donc apprêt et peinture noir
Le résultat est moins aléatoire si on bloc le vent avec un grand carton
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
chuis du 1er moi......lol!
arf, dommage que tu sois si loin (entre 70 et 80km selon la route), je t'aurais bien déposé mes trucs à peindre.......lol!
mais merki pour la proposition......!
ceci dit, meme peint, je suis quasi sur qu'il ne me servira jamais à rouler comme dans les videos à cause desquelles je l'ai acheté, je me demande encore pourquoi........
c'est tout moi, ca, acheter un truc et seulement après, voir si ca peut etre utilisé......
arf, dommage que tu sois si loin (entre 70 et 80km selon la route), je t'aurais bien déposé mes trucs à peindre.......lol!
mais merki pour la proposition......!
ceci dit, meme peint, je suis quasi sur qu'il ne me servira jamais à rouler comme dans les videos à cause desquelles je l'ai acheté, je me demande encore pourquoi........
c'est tout moi, ca, acheter un truc et seulement après, voir si ca peut etre utilisé......
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
idem pour moi, il a plus de chance de rouler à l’intérieur que dehors, j'ai une pièce (comble aménagé) qui me servira de terrain de jeux. On verra par la suite si je le sors ou pas. Moi c'est plus pour l'aspect maquette ou construction et amélioration
Autrement, tu peux me l'apporter à Paris en semaine on passe en mp si tu veux pour la suite
- willou
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
Hello,
J'ai enfin commencé le montage du truck. Seul le châssis est monté, mais j'ai sauté l'étape de la boîte 3 vitesses pour le poser sur ses roues
Je ne pense pas trop le modifier mais je devais au moins améliorer l'angle de direction. Au premier coup d'oeil on aperçoit que c'est le support inférieur d'amortisseur qui limite le mouvement
Avant modification
Et après
J'ai commencé par rogner à la Dremel les 2 supports
Puis limé un tout petit peut le levier de direction
Après c'est la barre de direction qui bute sur le côté intérieur du support. Le limer d'1 mm pourrait faire gagner 1° supplémentaire. Pour gagner, disons 2° il faudrait faire la même encoche que le côté extérieur du support, mais au risque que la roue touche aussi les lames de ressort. Je laisse donc comme ça
J'ai enfin commencé le montage du truck. Seul le châssis est monté, mais j'ai sauté l'étape de la boîte 3 vitesses pour le poser sur ses roues
Je ne pense pas trop le modifier mais je devais au moins améliorer l'angle de direction. Au premier coup d'oeil on aperçoit que c'est le support inférieur d'amortisseur qui limite le mouvement
Avant modification
Et après
J'ai commencé par rogner à la Dremel les 2 supports
Puis limé un tout petit peut le levier de direction
Après c'est la barre de direction qui bute sur le côté intérieur du support. Le limer d'1 mm pourrait faire gagner 1° supplémentaire. Pour gagner, disons 2° il faudrait faire la même encoche que le côté extérieur du support, mais au risque que la roue touche aussi les lames de ressort. Je laisse donc comme ça
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Re: un Cascadia pour mes 40 ans
ha bah oui, c'est vrai qu'on a tous deux passé le cap, on est des quadras........LOOOOOOOOOOL
et sinon, bon départ, ma foi!
j'ai carrément changé toute la direction sur le mien, et un beau jour, il y aura meme un circuit "slow servo" pour donner l'impression que qqun tourne le volant, histoire que ca ne réagisse pas aussi vite que le déplacement du manche de la radio!
et sinon, bon départ, ma foi!
j'ai carrément changé toute la direction sur le mien, et un beau jour, il y aura meme un circuit "slow servo" pour donner l'impression que qqun tourne le volant, histoire que ca ne réagisse pas aussi vite que le déplacement du manche de la radio!