commandes multiples sur une voie

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 820
Enregistré le : 25 mai 2007, 21:33
Numéro de département : 51
Pays : F
Localisation : Mourmelon le Grand
A été remercié : 1 fois
Contact :

commandes multiples sur une voie

Message par bricodx »

Salut à tous

Comme beaucoup j'ai eu la mauvaise surprise de constater lors du passage de ma FC18 en 2,4Ghz que le module MULTI ne fonctionnait plus correctement.
Si certains cherchent encore à savoir POURQUOI, bin c'est très simple : les modules 2.4Ghz n'utilisent pas l'horloge interne de la radio !!!! C'est aussi pourquoi ça fonctionne avec le module JETI puisque celui ci est capable d'utiliser l'horloge de la radio.

Suite à cela j'ai cherché une solution et j'en ai trouvé une qui permet d’effectuer au moins 8 fonctions à partir d'une simple voie proportionnel et ceci pour seulement une 30aine d'euros ( 8 boutons poussoirs, 9 résistances, et un module arduino ).

Pour plus d'explications http://www.bricodx.fr/articles/3-electr ... fonctions/ et pour encore plus d'explications il suffit de me poser des questions :D

A savoir que cette solution n'est à la base pas de moi, j'ai juste utilisé une solution trouvée sur internet , je l'ai modifiée et adaptée à mon besoin.
Elle est compatible avec quasiment toutes les radios (même si les modèles type pupitres sont bien avantagés), après seulement quelques réglages à modifier dans le sketch.

A+ Fred
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: commandes multiples sur une voie

Message par korben »

Beau boulot Mon ti fred et que de bonnes idées ;)
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Répondre

Retourner vers « le fabuleux destin de l'Arduino »