Grand Hauler Custom de Willou

Répondre
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Grand Hauler de Willou

Message par willou »

J'avais prévu un carénage qui dissimulerait les marches pieds et réservoirs. Après réflexion, je trouve finalement le Grand Hauleur bien comme ça mais je veux tout de même le rendre plus "réaliste" avec mes petites compétences dans le domaine.

Je me suis souvenu des petits réservoirs fait à partir de tubes en Alu brossé provenant d'une table (de mémoire) que Synchronicity m'avait donné. Et je me suis rappelé aussi avoir gardé les grappes non utilisés du Cascadia et du MFU sur lesquels il y avait des supports de marche pieds et réservoirs :D

Et un peu de plasticard pour les cerclages de réservoirs
Image

voilà le travail
Image

Un marche pied de grappe MFU (je reçois un nouvel exemplaire dans la semaine pour l'autre côté), fixé par l'intermédiaire de supports de reversoirs mis à l'envers, que je vais certainement remplacer par les support de marches pieds finalement, à voir...
Image

Installation de la sellette dont j'ai modifié le support pour pouvoir la placer plus en avant sur le châssis. Je suis en cours de réflexion pour créer un système de réglage pour faire avancer ou reculer suivant le type de remorque qui sera attelé
Image

Petite aperçu. Le diamètre des reversoirs mériterait d'être un poil plus grand. Je ne suis pas convaincu à 100%, à voir aussi
Image
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
Nemesiss
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2018, 20:13
Numéro de département : 54
Pays : F
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Grand Hauler Custom de Willou

Message par Nemesiss »

Bonsoir Willou, bonsoir à tous,

Je vois que tu as embauché un mécanicien ! :up:

En ce qui concerne le module son, j'ai acheter également auprès de GT-Power ce module son.
GT-Power.jpg
Par contre, le tiens offre la possibilité d'être connecté à un PC le miens non sauf que, sur la carte un emplacement est prévu pour une embase USB
GT-Power_1.jpg
donc, je soudrais cette embase et voir ce que je peut en tiré ! :siffle:
Car sur ce module et après essais le freinage d'urgence ressemble plus à un freinage de " série B " :lol: qu'un freinage d'urgence d'un 38 tonnes :lol:

En tous cas, c'est un beau projet tu as en cours ! :up:

A bientôt ;)

Nemesiss
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nemesiss le 03 juil. 2018, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Grand Hauler Custom de Willou

Message par willou »

Nemesiss a écrit :Car sur ce module et après essais le freinage d'urgence ressemble plus à un freinage de " série B " :lol: qu'un freinage d'urgence d'un 38 tonnes :lol:
:lol:
Je n'ai pas encore tester le mien, sans doute dans 2~3 mois :roll: je m'attends à avoir ce genre de surprise, on verra bien
Nemesiss a écrit :Je vois que tu as embauché un mécanicien ! :up:
Il voulait m'aider, finalement c'est trop long à monter pour lui. Donc il ne m'embête plus pour la suite. Tant mieux car le montage est en pause, le temps d'effectuer mes modifications tranquillement

Nemesiss a écrit :En ce qui concerne le module son, j'ai acheter également auprès de GT-Power ce module son.
GT-Power.jpg
Par contre, le tiens offre la possibilité d'être connecté à un PC le miens non sauf que, sur la carte un emplacement est prévu pour une embase USB
GT-Power_1.jpg
donc, je soudrais cette embase et voir ce que je peut en tiré ! :siffle:
Mon module ne ressemble pas au tient, je ne peux donc pas prendre de photo pour voir s'il manque un composant sur le tient. J'espère que le simple fait de souder un connecteur USB suffira à prendre la main dessus

Nemesiss a écrit :En tous cas, un beau projet en cours ! :up:

A bientôt ;)
Merci
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Grand Hauler de Willou

Message par willou »

Pour combler le manque de hauteur des réservoirs, j'y ai ajouté des marches pieds, ce qui tombe bien puisqu'il faut un accès au sleeper tout de même :up:

Alors j'ai pris la chute de profilé carré 10x10 (reste 0 mm après coupe) qui sert à 3 choses finalement :
- support des marches pieds
- rigidifie les support reservoirs
- maintient les cerclages des reservoirs
Image

La marche est une récupération d'alu de fenêtres que mes parents se sont fait poser
Image

Enfin, la petite vue d'ensemble. Il me restait un peu de temps pour poser une plaque d'alu brillant dans le marche pied arrière.
Image
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
Nemesiss
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2018, 20:13
Numéro de département : 54
Pays : F
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Grand Hauler Custom de Willou

Message par Nemesiss »

Bonjour Willou, bonjour à tous,
Willou a écrit:
Il voulait m'aider, finalement c'est trop long à monter pour lui. Donc il ne m'embête plus pour la suite. Tant mieux car le montage est en pause, le temps d'effectuer mes modifications tranquillement
En ce qui me concerne, je n'ai plus de " mécaniciennes " à la maison ! :lol: Bien que ma première fille, m'aidais à monter mes avions comme le temps passe ! :wow:
Willou a écrit :
Alors j'ai pris la chute de profilé carré 10x10 (reste 0 mm après coupe) qui sert à 3 choses finalement :
- support des marches pieds
- rigidifie les support reservoirs
- maintient les cerclages des reservoirs
Voilà une modification qui fait d'une pierre trois coups ! Ca c'est nickel :up:
Willou a ecrit:
Mon module ne ressemble pas au tient, je ne peux donc pas prendre de photo pour voir s'il manque un composant sur le tient. J'espère que le simple fait de souder un connecteur USB suffira à prendre la main dessus
J'arriverais bien à lui tiré les vers du nez ! :vantard: :D :D :D

En tout cas, tes modifications sont très bien faite :up: Bon courage pour la suite ;)

Nemesiss
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Grand Hauler de Willou

Message par willou »

Jour,

Un brin de motivation m'est venue, il fallait que je fasse un choix, soit transformer le sellette en ajoutant une glissière, soit créer un aileron au dessus du sleeper. Me manquant d'info pour la sellette réglable, c'est le second choix que j'ai fais

Voilà la partie aileron terminé, je suis en train d'étudier le système de fixation ainsi que les plans quasi terminé. Désolé pour la qualité de certaine photo, mon téléphone en peu plus....
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par willou le 04 juil. 2018, 11:38, modifié 1 fois.
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Grand Hauler Custom de Willou

Message par Marc_63 »

Super ton aileron. :up:
djsmasmphil
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:29
Numéro de département : 91
Pays : F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Grand Hauler Custom de Willou

Message par djsmasmphil »

Marc_63 a écrit :Super ton aileron. :up:
meme que ca s'approche beaucoup de ce qu'on peut trouver pour 55E.........!
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Grand Hauler Custom de Willou

Message par willou »

djsmasmphil a écrit :
Marc_63 a écrit :Super ton aileron. :up:
meme que ca s'approche beaucoup de ce qu'on peut trouver pour 55E.........!
ah
Bien que j'en ai vu avec une forme "moderne", je ne savais pas que ce type d'ailerons se vendait. Mais je n'aurais de toute façon pas mis 55€ dans une telle pièce. Puis c'est plus fun de se a fabriquer avec mes petites compétences et mon outillage non prévu pour le modélisme ...
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
djsmasmphil
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:29
Numéro de département : 91
Pays : F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Grand Hauler Custom de Willou

Message par djsmasmphil »

regarde l'objet n° 131897305619 sur ebay.com, tu verras ke ca ressemble beacoup à ce que tu as fait, et ca sans machine!
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Grand Hauler de Willou

Message par willou »

Ah ok, j'en ai vu un pas plus tard qu'hier sur le Forum ;)

début de construction des supports
Image

support fixé sur un seul point pour vérification
Image

Mais je préfère le miens :mrgreen: moins "grossier" :oops: surtout au niveau du choix des visses.

Puis le support est différent, et l'inclinaison de "mon miens à moi que j'ai fais tout seul comme un grand" est réglable. Il suffira de déplacer la future barre (car non faite encore) dans le trou voulu
Image
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Grand Hauler Custom de Willou

Message par willou »

Bonjour,
J'ai fabriqué un carénage latéral de test pour voir si ça rendait bien sur le Grand Hauler. Je suis assez mitigé, c'est pas vilain mais je ne suis pas convaincu à 100%.

Ce qui choc, c'est la différence de hauteur entre l'aile arrière et celle de l'avant. ça tombe bien car le projet initial était du supprimer l'aile arrière au profit de bavette si je posais un carénage.

Bien entendu, il est juste en état de prototype, il faudrait lui donner une forme plus dans le style du Grand Hauler et lui ajouter des marches pied.

Mais vous, que pensez-vous de cette déco ?
Avec ou sans les ailes arrières
20180708_185751.jpg
20180708_185639.jpg
20180708_185620.jpg
20180708_185612.jpg
20180708_185600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par willou le 09 juil. 2018, 13:39, modifié 1 fois.
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Grand Hauler Custom de Willou

Message par cedric35 »

perso je n'accroche pas, après les gout et les couleur..........................

après pour les version custom, les garde boue arrière sont souvent plus englobant, comme sur celui de ma miss que je suis en train de refaire complètement (attention il sont juste posé et pas fixé^^)
100_6216.JPG
100_6217.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Grand Hauler Custom de Willou

Message par Marc_63 »

Personnellement je n'aime pas mais c'est libre à toi. ;)

J'habite en Amérique du Nord et je n'ai jamais vu de camion de ce type avec des caches réservoirs.

Tu as changé le pare-soleil, bon choix lui d'origine descend beaucoup trop bas. :up:
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Grand Hauler Custom de Willou

Message par willou »

cedric35 a écrit :perso je n'accroche pas, après les gout et les couleur..........................

après pour les version custom, les garde boue arrière sont souvent plus englobant, comme sur celui de ma miss que je suis en train de refaire complètement (attention il sont juste posé et pas fixé^^)
100_6216.JPG
100_6217.JPG
De mon côté, c'est ce style de garde boue arrière que je préfère. Mais ton proget et le mien sont complètement différent. Le tient est plutôt peterbilt ou kenworth custom tandis que moi c'est Grand Hauler Custom. En tout cas, très beau travail sur le tient :up:
Marc_63 a écrit :Personnellement je n'aime pas mais c'est libre à toi. ;)

J'habite en Amérique du Nord et je n'ai jamais vu de camion de ce type avec des caches réservoirs.

Tu as changé le pare-soleil, bon choix lui d'origine descend beaucoup trop bas. :up:
Le pare soleil est celui d'origine mais coupé, car effectivement je le trouve aussi trop bas.

En cherchant sur Google, j'ai vu quelque chose de rapprochant, mais encore une fois mon montage n'est que Prototype, c'est 2 pièces coller l'une à l'autre pour voir ce que ça donne. autrement, sur ce forum, il y ce PETERBILT 359 au 1/8ème avec ce type de carénage, je le trouve bien assorti, c'est ce genre de finition que je voudrais. Mais c'est mon garde boue qui jure avec ce carénage...
Modifié en dernier par willou le 09 juil. 2018, 18:47, modifié 1 fois.
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Répondre

Retourner vers « Grand Hauleur »