Projet triple 7 de Xaquira

Répondre
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Projet triple 7 de Xaquira

Message par Xaquira »

Bonjour tout le monde,

Certains d'entre vous l'ont déjà vu lors de ses premiers tours de roues notamment à Chabris puis Saint Rambert et Saint Cyr pour le téléthon.

Une envie d'un projet un peu custom, quoique le 359 king sleeper l'était déjà bien Image Sur un thème un peu spécial :siffle: Harry Potter... Oui je suis une grande fan, je fais partie de ceux qui ont grandi et appris à aimer lire avec la saga, incollable et complètement folle de l'univers j'avais envie après mes chevaux, d'intégrer à ce projet une autre de mes passions...
Sans vouloir tomber cependant dans le tribute aérographe, il faut alors se creuser les méninges Image

[glow=blue]Projet[/glow]
Me voilà donc avec un châssis dont la partie alu des longerons mesure précisément 777mm (un bon chiffre pour l'univers magique), voilà pourquoi je le surnomme le projet triple 7.
Le sleeper est lui raccourci, c'est bien la première fois que cela m'arrive :blink: il mesure donc 9 3/4 cm 9.75 quoi, et voilà notre billet de train pour king's cross :D

Dans la construction c'est tout ce que j'ai trouvé pour me rapprocher de l'univers, et je suis bien la seule à connaitre ces petits hommages au monde magique si je ne vous en fais pas part Image

J'ai quelques petites idées pour l'aménagement de la partie poste de pilotage avec des accessoires trouvés ça et là.

Pour la peinture en revanche je n'ai pour le moment pas d'idée arrêtée, j'ai plusieurs souhaits et je laisse encore murir avant de prendre des décisions, je m’oriente sur une couleur générale bleu "snapper rocks" de chez BMW.
Ayant été répartie dans la maison Poufsouffle ( la meilleure :siffle: ) Je vais tenter de rendre hommage à cette dernière ainsi qu'à Poudlard à coup de devise et autres symboles revisités pour certains, et le Jaune moutarde de la maison viendra contrasté avec le bleu snapper rocks...

Voilà pour l'idée générale du projet, passons maintenant à la réalisation




[glow=blue]Construction[/glow]



La base est donc celle d'un Grand Hauler, parce qu'il faut savoir dire stop au King maintenant :depite:
Et donc rallonge de châssis, coupe du sleeper pour l'aspect général équivalent suivant (premier montage avec des pièces trouvées un peu partout, je garde au chaud les pièces du Grand pour les finitions)

Image



Pour la découpe de sleeper ça se passe plutôt bien avec un collage à la colle 21, plutôt très efficace pour le raccord solide et invisible après ponçage à l'aide de la poudre qui permet de refabriquer de la matière, je conseille cette petite merveille ! j'ai banni toutes les autres colles cyano

Image

Image



Le sleeper est rabaissé pour que le toît soit au niveau de celui de la cabine, du coup petite extension du bas de la cabine pour arriver au niveau aussi et par la même occasion améliorer l'esthétique à ce niveau, cachant ainsi les fixations du marche pied. Rien n'est fixé sur la photo donc le rendu n'est pas définitif

Image



Une nouveauté pour moi, l'intégration d'un CAT 1/12 illusion parfaite, il restera de cette couleur correspondant à Poufsouffle

Image



Je suis donc bien obligée de rendre le capot fonctionnel, et après plusieurs essais infructueux j'ai trouvé un bon compromis que je pense améliorer sur un prochain projet afin de me rapprocher au mieux du réel, mais pour celui-ci c'est satisfaisant donc je ne touche plus :siffle:

Image

Image

J'intégrerai l'interrupteur général du camion dans le tablier derrière le moteur, ce qui m'obligera à soulever le capot à chaque allumage et coupure, révélant ainsi le moteur aux yeux des curieux. Quelques accessoires viendront donner un peu plus de réalisme au bloc par la suite...



Je passe aux petits détails, Les blocs optiques avants, je voulais changer du 359, je n'aime pas les phares type optimus prime, et garde les petits ronds pour un autre projet, j'ai donc pris le parti de dessiner en CAO un type de bloc répandu aux US, et qui en a déjà fait douter plus d'un sur les expo mais moi j'adore, et c'est pas commun au 1/14 Image

Voilà donc pour le dessin

Image

Et l'impression

Image

Un premier ponçage qui sera suffisant et installation

Image




Une petite envie d'un Pare-chocs bien lumineux, ça ira très bien pour ce côté custom, avec création du retour sur le flanc jusqu'à l'aile

Image

Image



Les ailes sont peu convaincantes d'origine... j'ai donc créé une extension pour arriver au niveau des marches-pied, et supprimé la petite lèvre sur le côté, l'essieu a également du être avancé pour une meilleure position dans l'ensemble aile/PC

Image



Avec des réservoirs custom et l'impossibilité de les monter avec le support à l'envers pour abaisser leur niveau j'ai donc pris le parti de créer là un marche-pieds supplémentaire qui sera peint et probablement agrémenté d'une tôle grain de riz, le niveau de l'ensemble descend quasiment au niveau du marche-pied avant, plus agréable à l'oeil...

Image

Image



Pour conserver une harmonie avec la partie avant j'ai fabriqué toujours avec la plastic card un deuxième cache pour la zone devant les essieux arrières cette fois, également éclairé et peint, pour le moment les têtes de led dépassent mais elles seront poncées après peinture pour revenir au niveau du plastique

Image


C'est a peu près tout pour le moment, il y a encore pas mal de travail de soudure notamment, l'usm et l'ensemble Servonaut S22 + motoréducteur ayant déjà pris place à l'intérieur.

Suite au prochain numéro ^^

Sent from XZ2 Compact with Tapatalk
Image
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5507
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 526 fois
A été remercié : 126 fois
Contact :

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par stephd »

chouette projet ! :up: :up: y a du taf en perspective :wow:

J'aime bien le bleu :up: , j'ai des aérosols bleu d'avance si tu veux, je peux te les filer :lol: :lol:
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par Xaquira »

Je te remercie mais j'aime pas ton bleu fille/salle de bain

Sent from XZ2 Compact with Tapatalk
Image
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par Goliath »

Bonjour Émilie. :D

Super travail!! :up: Diminuer la sleeper et vouloir y mettre tout ce que tu as nommé,ça va être show! :D



Au faite,ils nous passe des rediffusion sur le forum,je voulais la suite!....... :jesors:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5507
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 526 fois
A été remercié : 126 fois
Contact :

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par stephd »

Goliath a écrit :Bonjour Émilie. :D

Super travail!! :up: Diminuer la sleeper et vouloir y mettre tout ce que tu as nommé,ça va être show! :D



Au faite,ils nous passe des rediffusions sur le forum,je voulais la suite!....... :jesors:
:lol: :lol: :lol: :lol:
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par Xaquira »

T'inquiète pas Goliath tout est déjà logé dans le sleeper il n'y a plus que quelques soudures à faire

Sent from XZ2 Compact with Tapatalk
Image
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par cc38150 »

Aaah, on prend enfin connaissance de ce mystérieux projet :banane:

Beau travail, je vois qu'il a bien avancé depuis Novembre :up:
J'aime beaucoup le support de leds devant les essieux, c'est rare en RC, continu de nous faire baver ;)

Concernant ton capot, tu le coulisses vers l'avant avant de le basculer, c'est bien ça ? Tu auras un système de blocage pour qu'il ne bouge pas lors des freinages ?
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par Xaquira »

Oui c'est bien ça cc il coulisse vers l'avant avant de basculer. Je pense qu'il ne bougera pas lors des freinages car il est plus ou moins en pression sur le pare chocs avant ce qui l'empêche de trop bouger seul.

Sent from XZ2 Compact with Tapatalk
Image
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par Xaquira »

Et pis tephane je veux pas que tes bombes de peinture me porte autant la poisse qu'à lui Image

Image

Sent from XZ2 Compact with Tapatalk
Image
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par Waterman »

Magnifique projet :up:
Très beau travail, j'adore :respect: :respect:
Avatar du membre
PIERRE ET LEA
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 858
Enregistré le : 11 nov. 2008, 20:24
Numéro de département : 76
Pays : F
Localisation : bénouville
A remercié : 1 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par PIERRE ET LEA »

beau projet :respect: :respect: :respect: :respect:
bon courage pour la suite ;) ;)
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par Xaquira »

Bonsoir, les nouvelles de la journée de travail sur l'éclairage du Triple7

Voici le résultat, me reste à réfléchir à quel endroit je souhaite intégrer les clignotants avants, probablement sous les rétro je pense, car je ne tiens pas à refaire des trous dans les ailes lissées et à rajouter un fil dans l'articulation du capot ;p

Bon visionnage ^^

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=9AB1JJx ... e=youtu.be[/bbvideo]
Image
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par Xaquira »

Voila le travail de la journée :D

J'ai donc ajouté une petite led (2 précisément) dans chaque filtres à air, 1 bleue et une blanche afin d'eclaircir la couleur et au final ca donne même en rendu un peu changeant selon l'angle de vue. Et voilà le résultat dans le noir ☺️
DSC_0206.JPG

Pour continuer j'ai donc créé un repetiteur de clignotant sous chaque retro avec les feux prevus pour aller sur les ailes j'ai coupé les casquettes et percé les fonds et collé le tout à l'envers sous le retro, avec les capuchons trouvés ça et là dans les boites de king et grand hauler voilà qui fini le tout, la colle est en cours de sechage et après ca faudra monter sur la cab, mais ca ce sera après peinture, ca va plus tarder d'ailleurs ☺️☺️☺️
DSC_0207.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par willou »

j'adore l'éclairage intérieur des filtre à air, ainsi que le clignotant intégré :up:
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Projet triple 7 de Xaquira

Message par cedric35 »

au top!!!!!!

ça me rappel le relooking de celui a ma miss (toujours pas fini d’ailleurs) qui a des led un peu partout^^
DSC_0075.JPG
Répondre

Retourner vers « Grand Hauleur »