Impression 3d en ligne

Répondre
Mathagri
Coursier local
Coursier local
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2016, 16:05
Numéro de département : 53
Pays : F

Impression 3d en ligne

Message par Mathagri »

Bonjour
Connaissez vous un bon site internet permettant d'imprimer en 3d? ( envoie d'un fichier et réception de son modèle quelques jours plus tard) . Ainsi que les prix moyens pour des matières telle que le plastique rigide
Merci d'avance
Avatar du membre
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2263
Enregistré le : 06 déc. 2010, 23:15
Numéro de département : 95
Pays : F
Localisation : 95870 bezons
A été remercié : 13 fois

Re: Impression 3d en ligne

Message par Littlesnake »

Tu peux voir avec cbo ( en lien sur le forum ) mais après, je n'ai pas d'idée du tarif/délais ;)
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Impression 3d en ligne

Message par MAILLOY »

Salut, moi je peux te conseiller shapeways : https://www.shapeways.com/ , large choix de matériaux d'impression et du basique à la très haute définition en passant par le métal ou la céramique. :up: entreprise sérieuse et de qualité. livraison express.

tu inscrit, tu upload ton fichier, il y a un petit logiciel qui examine les défauts et c'est ok.

:up: :up:
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Avatar du membre
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 921
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
A remercié : 19 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Re: Impression 3d en ligne

Message par easycure »

MAILLOY a écrit :Salut, moi je peux te conseiller shapeways : https://www.shapeways.com/ , large choix de matériaux d'impression et du basique à la très haute définition en passant par le métal ou la céramique. :up: entreprise sérieuse et de qualité. livraison express.

tu inscrit, tu upload ton fichier, il y a un petit logiciel qui examine les défauts et c'est ok.

:up: :up:
+1, shapeways utilise des imprimantes à poudre fondue, ce n'est pas des imprimantes classiques avec dépot de plastique en couche par couche, du coup les pièces sont plus précises et plus belles.
Par contre l'état de surface est légèrement "granuleux" du coup pour peindre/poncer c'est pas évident.
J'ai commandé plusieurs fois chez eux, rien à dire, toujours nickel, mais c'est un peu cher par contre :(

see ya'
easycure
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Impression 3d en ligne

Message par MAILLOY »

easycure a écrit :
MAILLOY a écrit :Salut, moi je peux te conseiller shapeways : https://www.shapeways.com/ , large choix de matériaux d'impression et du basique à la très haute définition en passant par le métal ou la céramique. :up: entreprise sérieuse et de qualité. livraison express.

tu inscrit, tu upload ton fichier, il y a un petit logiciel qui examine les défauts et c'est ok.

:up: :up:
+1, shapeways utilise des imprimantes à poudre fondue, ce n'est pas des imprimantes classiques avec dépot de plastique en couche par couche, du coup les pièces sont plus précises et plus belles.
Par contre l'état de surface est légèrement "granuleux" du coup pour peindre/poncer c'est pas évident.
J'ai commandé plusieurs fois chez eux, rien à dire, toujours nickel, mais c'est un peu cher par contre :(

see ya'
easycure
Il font aussi du PLA pour les designer c'est une nouveauté
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
leopardus94
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 09 juil. 2006, 11:23
Numéro de département : 0
Localisation : THIAIS
A été remercié : 15 fois

Re: Impression 3d en ligne

Message par leopardus94 »

En Région parisienne il y a SCULPTEO ou EUROMAQUETTE 3D.
Technologie de la poudre passée au laser. Finesse des détails mais surface un peu granuleuse. Plastique souple mais très résistant.
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Impression 3d en ligne

Message par Superbike47 »

Moi j'ai déjà fait bosser 3DKSTORE. Ils sont super professionnel, nous avons chercher ensemble des solutions techniques au élément qui ne connaissais pas. J'ai pu avoir des échantillons afin de valider certains éléments... J'ai pu suivre l'avancé de mes pièces avec des photos ... Enfin rien a redire top !

Il me semble que maintenant on peux même avoir un devis en ligne de ces pièces.

https://www.3dkstore.com/
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Répondre

Retourner vers « Les imprimantes / les matières »